Je suis très tiraillée en ce moment, par l’envie de repartir à zéro et de créer un nouveau projet, porteur, et pour lequel on m’encourage. Cela me fait plaisir car je me dis que l’Univers est de mon côté. Mais il y a aussi les doutes et les peurs, liés aux expériences passées infructueuses, qui ont laissé en moi des blessures et un manque de confiance assez marqué, le tout amplifié par le sentiment de solitude.
Allez, un petit lever en pleine nuit avec un tirage d’oracles, celui de Gaïa, de Toni Carmine Salerno, accompagné d’un message de l’oracle des Accords toltèques, de Florence Millot (offert à mes enfants à la base comme outil pédagogique de développement de la confiance en soi, mais qui peut servir sans problème aux adultes) :
Le tirage est éloquent pour moi et peut aussi et même sûrement vous parler, suivant ce que vous traversez en ce moment. Ces oscillations entre joie intense, confiance en soi, légèreté, et hélas, le doute, la peur de rater ou d’être déçu(e).
La guérison de l’âme est avant tout intérieure et passe d’abord par le fait de se retrouver soi, qui on est vraiment : retrouver sa vraie nature, ses vraies envies, ses propres sentiments. Ecouter son intuition, laisser vivre ses émotions, écouter son coeur, et non les envies des autres… Se recentrer au niveau du plexus solaire, comme ce coeur-soleil sur la première carte, qui irradie de ses beaux rayons jaunes dorés l’extérieur qui pourtant est sombre. La femme ferme les yeux car elle sait intuitivement que c’est en elle que se trouvent les solutions, au niveau de son chakra du plexus et de son coeur.
Cependant, vis-à-vis du monde extérieur, une certaine appréhension ressort et crée des blocages, nés de la confrontation avec son propre monde. Des souvenirs refont surface, forcément, pour nous inviter à faire le point, mais là encore, attention à notre mental-ego, qui pourrait vite prendre le dessus et nous freiner dans nos objectifs ! Le mental peut nous raisonner mais ne doit pas dominer !
Le but étant d’aller vers son accomplissement le plus total, libéré(e) des chaînes du passé en restant bien focalisé(e) sur ses rêves pour leur donner vie, sur ce qui nous fait réellement vibrer et aimer.
C’est le moment de réajuster notre trajectoire et de faire la place nette à de nouvelles idées, de nouvelles personnes, de nouvelles situations, qui seront plus en accord avec nos objectifs de vie.
« Fais-toi confiance pour trouver une solution et avancer » : même si tu ne le vois pas tout de suite, tu sais qu’en faisant de ton mieux, tu y arriveras aujourd’hui ou peut-être demain (message de la carte des Accords toltèques).
La joie, la confiance retrouvent leur place et illuminent la journée pour laisser libre cours à notre créativité !
J’espère que cela vous éclairera aussi si ce tirage vous parle. Laissez les images et les mots imprégner votre âme et faire leur chemin de Lumière. Nam’Asté !