Ce que ce Noël 2025 nous apporte…

Bien le Bon Jour, chères belles Âmes !

Je vous souhaite une belle semaine de préparatifs de Noël, centrés sur Jésus et le Message de Sa venue au monde.

Les récents événements tragiques qui sont survenus à l’approche de Noël, nous prouvent que nos ressentis d’une certaine lourdeur, de quelque chose de sournois et de sombre qui se prépare depuis des mois, sont hélas bien vrais.

Cela va dans le sens de la montée en énergie de la Terre, entraînant cassures, ruptures fortes, révélations…
Ce n’est que le début !

Ça secoue, c’est très déstabilisant, mais en un sens, il faut bien que ces événements arrivent, car la stagnation dans le mensonge ne peut pas durer.

2025 nous a montré comment avancer et nous séparer de tout ce qui n’est plus aligné avec notre âme, et nous le voyons à tous les niveaux, aussi bien à notre petite échelle du quotidien, qu’à grande échelle au niveau sociétal.

C’est une année de Vérité, donc tout ce qui n’est pas en adéquation avec le Vrai dégage, tout simplement !
C’est aussi simple, en quelque sorte, qu’une résolution mathématique ! Une règle de maths se vérifie, s’applique, mais n’a qu’une seule manière de fonctionner !

Tout ceci participe à l’Eveil des consciences, au besoin de revenir à l’Être (et non au « faire » ou à « l’avoir » inculqués par la société de consommation).

Ce sont toutes les valeurs liées à la vie, à la terre, qui sont touchées.
Les messages sont forts, et si nous ne revenons pas à des valeurs « humbles » (du latin « humus« , la terre !), des valeurs authentiques, naturelles, nous courons à notre perte.

Certes, on peut dire : « la Lumière a déjà gagné de toute façon ! », mais ce n’est pas en restant inactifs, sans prise de position, sans réel ancrage dans notre réalité, que nous permettrons à ce monde d’aller mieux !
Changeons pour nous et pour nos enfants…

« Soyons le changement que nous voulons voir en ce monde ! »
– Gandhi

https://www.facebook.com/share/r/1EcCCeMMYv/

C’est aussi un puissant appel à « redescendre sur Terre », dans tous les sens du terme, y compris celui dans la spiritualité de vivre une spiritualité réaliste, ancrée, saine, où chaque acte du quotidien devient un moment vécu en conscience et centré sur son cœur.

C’est un rappel puissant à retrouver sa pleine conscience, ses valeurs, son authenticité, son intégrité, et à faire preuve de respect.

On ne nous demande pas d’être parfaits, mais d’être constants dans notre amélioration.
« Un pas à la fois ! », et même : « un pas à la Foi ! », car tout ce qui se passe nous appelle à revenir au Divin, à la prière, à notre âme.

"Un pas... à la foi !"
« Un pas… à la foi ! »

Et de se montrer vigilants, de s’éloigner des écrans tant le virtuel dépasse le réel et nous happe malheureusement, alors que notre énergie doit être focalisée dans le monde de la matière, du concret, du Divin.

Revenir à l’humain, à l’essentiel, à des échanges sincères, sera primordial car tout le reste, superficiel, et nous en éloignant, est amené à disparaître dans un monde éveillé.

Ce Noël sera donc spécial, mais est aussi un formidable tremplin pour changer les choses et s’affirmer.
« Noël » a la même « racine » (pour utiliser un terme lié à la terre… !) que « Nouveau », et autrefois, quand les gens criaient en pleine rue « Noël ! » pour acclamer quelqu’un, un événement heureux, etc., c’était un signal fort de soutien et d’encouragement vers ce Renouveau.

Rappelons aussi que l’hiver reste avant tout une saison de calme, de méditation, de sagesse…
C’est un temps de réflexion, de maturité, donc soyons stable en nous-même et non éparpillé, car c’est qui est voulu par l’Ombre.

2025 est de plus une année de clôture, d’un cycle de 9 ans, et c’est d’autant plus important de bien réfléchir en ce moment à la suite à donner à notre vie.
C’est une année qui a été symbolisée par un Serpent, qui termine sa mue, sa transformation… 2026, année 1, nouveau cycle, est symbolisée par un Cheval de Feu, qui appelle au mouvement, à l’affirmation de soi, à l’aventure…

2026 : nouveau cycle, nouvelle année sous le signe du Cheval
2026 : nouveau cycle, nouvelle année sous le signe du Cheval

Alors chaque chose en son temps pour réussir et se donner tous les moyens d’atteindre cette belle réussite !

C'est le moment de bien évaluer sa situation présente !
C’est le moment de bien évaluer sa situation présente !

Je vous renouvelle mes vœux de passer de doux moments avec tous ceux qui sont chers à votre cœur, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

A très bientôt ! 🙂

Nam’Asté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *