Pour ceux qui maintiennent des vibrations hautes en ces temps perturbés, je pense que vous ressentez aussi beaucoup de Joie, de Créativité. Cela peut paraître étonnant pour certains car tout est stoppé : la société s’est arrêtée de fonctionner selon sa routine étourdissante…
Et pourtant, c’est LE moment ! Le moment où nous pouvons nous recentrer en nous-même, lâcher enfin prise de tout ce qui nous encombre et nous empêche d’être nous-même.
Voyez comme déjà plein de personnes trouvent des projets, où la simplicité et l’authenticité retrouvent véritablement leur place.
Des projets artistiques, des balades en famille au bord de la mer, en forêt, retrouver le temps avec ses enfants…
Retrouver le plaisir d’être, de vivre dans l’instant présent, tout simplement ! 🙂
Je ressens des énergies de Créativité et de Joie, qui me semblent soufflées par des belles entités Lumineuses, comme l’Archange Jophiel et l’Archange Gabriel.
(N.B. : J’ai très envie de lire cet ouvrage sur Jophiel, l’Archange de la Connaissance et de la Joie retrouvée : https://www.decitre.fr/livres/l-archange-jophiel-9782361881160.html).
D’autres personnes canalisent des messages, allant dans le même sens. Je montre en exemple cette vidéo d’Aurore Roegiers :
Dans ma situation actuelle, étant maman d’un enfant autiste Asperger, c’est pour moi l’occasion de mettre en place une autre façon d’apprendre… J’ai en tête un projet éducatif, alternatif, inspiré des méthodes de Maria Montessori. Je ne sais pas encore concrètement comment l’appliquer, mais je saurai en temps et en heure, j’ai confiance.
C’est un temps d’entraide aussi qui s’ouvre, où nous allons redécouvrir la joie simple de partager ses connaissances et de s’entraider. Le don, l’échange, d’objets ou de savoirs, non basés sur le seul argent, seront de mise. Des échanges d’astuces, de bons procédés, reverront le jour et c’est tant mieux ! Cela rééquilibrera nos rapports humains, trop axés sur la seule valeur argent.
Nous allons réapprendre à vivre en autonomie et vivre avec la Nature, car nous en sommes trop éloignés.
C’est pourquoi personnellement, je souhaite m’engager sur cette voie et je vous propose, par exemple, des soins à distance.
Concrètement, en échange de séances de soins pour vous, j’aurais besoin :
– d’un poulailler
– d’un clapier
– de conseils en permaculture
– de plants de légumes
Ça peut sembler fou, mais non, j’assume entièrement !
De toute façon, si pendant un temps, les commerces sont fermés, il sera difficile de faire circuler l’argent : c’est une énergie comme une autre, alors autant en privilégier d’autres. C’est LE moment, ne l’oublions pas ! 😉
La seule condition, en soins, est de pratiquer un échange pour que ce soit juste et équitable. La participation peut être financière, mais ce n’est pas une obligation. L’essentiel est de participer en liberté et en conscience.
Pour ce qui est du projet éducatif alternatif, je vous tiendrai au courant. J’ai déjà deux personnes dans la boucle, nous verrons bien comment mettre en pratique nos idées !