Energies de début Août 2024 : attention, ça va secouer !

Bonjour, Belles Âmes !

Je vais aborder dans cet article les tendances énergétiques pour ce début août.

Elles sont fortes, dynamisantes, avec le signe du Lion. On en ressent un « avant » et un « après », une transition, dans les énergies de 2024. Il y avait en effet comme un côté passif pendant le premier semestre, et ce second semestre s’annonce plus actif, avec plus de détermination et de mise en action.

On nous demande de passer au concret, d’acter dans la matière les projets auxquels nous avons pu penser ou travailler ces précédentes semaines.

Pour cela, hélas, il nous faudra encore aller creuser dans nos parts d’ombre, nos imperfections, et c’est en cela que ce début de mois ne sera pas des plus simples à vivre…
Nous pourrons ainsi avoir l’impression de retrouver le semblant de chaos rencontré pendant la Pleine Lune du 21 Juillet : un côté explosif, dysharmonieux, éparpillé.

Les énergies, bien que solaires et estivales, sont aussi, en contraste fort, en résonance avec le chaos, la confusion, la division.

Beaucoup d’énergies « détournées », n’appartenant pas à la Lumière, nous arrivent et cherchent à diviser, à freiner, à ralentir.
Dans mon ressenti, c’est souvent par vanité, orgueil, issu d’u faux savoir, d’énergies lucifériennes, dénuées d’Amour divin.
Il y a donc beaucoup d’involutif, tandis que divinement, nous sommes portés vers une évolution majeure de notre âme/conscience/personne.

Pour ma part, bien que j’évoque ces énergies de l’Astral, je pense que le travail réel, de fond, réside dans la purification pure et simple de son « pilier de Lumière », son Soi, et qu’ainsi, il est plus facile de vivre harmonieusement et de nourrir son âme, en se sentant de plus en plus libre, détaché des influences de l’Astral pur (on peut en avoir conscience, mais on reste maître de soi, et surtout on ne se laisse pas complètement manipuler par ces forces).
La plus grande force qui soit est l’Amour, et de cet Amour, tout est possible, en interaction avec notre libre arbitre.
Travailler son ancrage est très important aussi, pour rester stable et se sentir bien.

Pour revenir aux influences extérieures, la Nouvelle Lune vient nous demander un travail méticuleux et profond concernant notre karma et nos parts sombres à mettre en Lumière.
Comme si on (nos guides !) nous montrait de force ces aspects « disgrâcieux », à l’image d’un parent qui gronde son enfant en montrant le bazar à ranger dans une chambre.

Ce sont parfois de vieux dossiers, parfois oubliés, ou dont on ne veut plus entendre parler, qui vont ressortir, de force.
Ces « dossiers » qui n’ont pas été suffisamment traités méritent de l’être pour de bon, pour notre guérison totale et définitive.
Ceci peut entraîner un sentiment de gêne, d’irritation, car cela peut concerner une partie de notre passé « oublié », qu’on refuse de revoir.
Il va falloir relâcher l’ego et le mental et apprendre ! Une part de nous doit se montrer à l’écoute, réceptive, et apte à comprendre, entendre, conscientiser, ce qui doit l’être.

C’est un peu comme si on nous obligeait à « aller gratter profondément le pus de nos plaies » (pas très glamour comme image, mais c’est celle qu’on m’a montrée en conscience).
Il est grand temps désormais de soigner, guérir ces « plaies » ouvertes ou mal cicatrisées !

C’est en fin de compte pour accueillir davantage de Lumière en nous.
C’est pour le Meilleur, car c’est un cadeau du Ciel, qui va nous permettre de gagner en maturité d’esprit, avec l’acquisition de plus de sagesse.

On nous amène petit à petit à penser à la rentrée : quelles actions constructives souhaitons-nous mettre en oeuvre prochainement, pour notre épanouissement personnel ?

Il est question d’un sens de la créativité, d’écoute de son intuition et de son enfant intérieur.

Il est temps, en fin de compte, d’être réellement à l’écoute de soi, de ses besoins, et d’ancrer dans la matière, de façon sereine et déterminée, ce qui nous tient à coeur.

Nouvelle Lune du 4 Août 2024
Nouvelle Lune du 4 Août 2024

Cette période de transition, d’épuration, de profonde réflexion, s’étend selon mes ressentis depuis le 2 Août et devrait durer ainsi jusqu’au 10…
Patience et puissance, pour rester stable et confiant en soi !

Beau début d’Août à tous !
Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *