Bon Jour, Belles Âmes ! 🙂
J’écris ce court article pour vous faire part d’un ressenti intense, que je vis, et dont je vais me servir pour vous accompagner dans certaines séances de coaching/accompagnement individuel.
Ni plus ni moins, il s’agit d’avoir le courage de parler, de vivre, selon ce qu’on a envie d’exprimer, et non en se cachant derrière des peurs, réelles, ou imaginaires.
Parler comme si on devait mourir, en fait… Parler comme si c’était la dernière fois qu’on voyait quelqu’un.
Avoir l’audace de se sentir suffisamment vivant pour le faire.
« Ah, si seulement… »
Il faut parfois hélas des expériences tragiques, comme la mort, pour réaliser que l’instant présent est ce qu’il y a de plus important.
Par exemple, quand quelqu’un que l’on aime vient à décéder, on apprend parfois – un peu trop tard ! – à exprimer ses vrais sentiments, ses émotions, car cet événement nous confronte à la fragilité de l’existence, et nous ramène à notre dimension humaine (et non de simples produits de consommation, dont on peut remettre l’achat à « plus tard »).
Eh bien, mine de rien, pour l’avoir expérimenté, ON NE PERD RIEN !
On gagne tout !!!
Pourquoi ? Parce que tout simplement, on appelle ça la sincérité.
Et parce que c’est avec notre âme que nous parlons. Il n’y a alors pas plus vrai !
C’est aussi simple que cela. Pas de faux prétextes pour éviter une discussion, pas de blessure émotionnelle qui fait qu’on se soumet à l’autre sans oser lui dire clairement ce qu’on ressent (par exemple, on dit quelque chose par peur alors qu’on souhaitait exprimer une autre parole, mais on n’a pas osé…).
Et d’avoir une communication franche, de soi-même à soi-même, et finalement, respectueuse de soi, et de l’autre, ça libère complètement !
Pas de tabous, de faux-semblants, de non-dits, de choses qui restent énergétiquement bloquées en nous.
Pas de « zut, j’aurais aimé lui dire… », ou « pourquoi j’ai dit ça, alors que c’était ça que je voulais dire ?… ».
Cela paraît relever du courage, mais c’est surtout objectivement ÊTRE.
Être à son plus haut niveau vibratoire, être vrai.
Je ne dis pas que c’est simple à appliquer, et qu’il faut forcément le faire tout le temps (attention à ce que le contexte s’y prête parfois), mais lorsque c’est propice, oui, ça vaut le coup !
Et une fois qu’on a goûté à ça, repris confiance en soi grâce à cette formidable expérience, qu’est-ce qu’on se sent mieux ! 🙂
Je termine cet article par une chanson écoutée ce matin, qui illustre bien cette prise de conscience et la façon dont on peut reprogrammer son être avec l’envie de parler honnêtement :
Alors, OSEZ ! 🙂
Osez parler, osez dire ce que vous avez sur le coeur, osez laisser s’exprimer votre âme !
Beau week-end à vous !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.