J’accompagne ces dernières semaines beaucoup de couples, dont l’un des membres est infidèle, menteur, ou manipulateur…
Pour celui ou celle dans le couple qui est stable, cela engendre beaucoup de remises en questions, de doutes, de tristesse aussi, mais également de la colère, un sentiment fort d’abandon, d’injustice, de trahison.
Quand on croit au Divin, on se dit que toute expérience, aussi douloureuse soit elle, est une forme de rédemption de l’âme (un retour karmique).
Une occasion de transformer une expérience négative en expérience positive, par la remise en question et l’introspection…
Cependant, attention à ne pas tomber dans le « sacrifice », et à toujours se soumettre face à l’autre, qui peut en jouer et nous rabaisser continuellement. Ce n’est pas ce qui est demandé. Oser aller voir ses blessures, ok, mais se remettre sans cesse en question, se croire imparfait, indigne d’être aimé, non !
La loi du juste milieu est là, qui permet, avec de l’objectivité, de savoir se remettre en question, mais aussi et surtout, d’apprendre à poser des limites saines.
J’ai eu l’occasion d’échanger avec des amis énergéticiens, qui ont aussi suivi des personnes vivant ces expériences de couples douloureuses…
Ce que nous pouvons en déduire, par l’expérience issue de ces accompagnements, c’est que tout ce qui n’est pas aligné avec l’Amour pur, l’Amour christique, ne peut durer.
Certaines personnes entrent dans notre vie, pour conclure des contrats karmiques, terminer quelque chose, et c’est tout. Elles ne sont en aucun cas présentes pour longtemps dans nos vies… Elles nous poussent à évoluer, à pardonner, à avancer, sur notre Chemin. Ce sont des relations éphémères, pour nous libérer les uns les autres. Elles nous aident à leur manière à épurer en nous ce qui doit l’être, jusqu’à ce que nous soyons enfin alignés avec notre vrai « moi », et à même d’attirer enfin à nous des expériences, des personnes, parfaitement alignées avec notre âme.
N’oublions pas que c’est Dieu qui décide, par son Amour, ce qui est juste pour nous.
Quand ce sera le moment, Il nous présentera la bonne personne, « l’âme soeur », qui sera à même de nous compléter en tous points, avec nos valeurs en commun, et nos valeurs différentes, qui sont autant de points de partages et de complicité.
« Tout ce qui n’est pas aligné avec de hautes valeurs christiques, ne tiendra pas ! » – phrase canalisée ce matin.
Je reste bien entendu à votre disposition pour échanger sur ces points, et je vous invite à consulter, par la même occasion, ma page Facebook dédiée aux relations amoureuses, « Retrouvailles d’âmes », où je partage certaines citations et réflexions autour du Couple, dans sa valeur sacrée et pure.
Prenez bien soin de vous ! 🙂
Nam’Asté !