Je vous propose un petit bilan des énergies ambiantes… Quelle sera la mode, la nouvelle tendance énergétique, pour cette nouvelle saison automne-hiver ???
Oui, ça fait un peu blasé, moqueur, mais ça va avec ce qui se passe… 😉
Suite aux énergies de la dernière Pleine Lune, vous avez pu avoir des moments de remises en question, des émotions intenses (souvent avec leur lot de « yoyos » émotionnels, qui nous poussent à aller au plus profond de nous-même pour comprendre ce qui se passe réellement).
2023 est l’année, je le rappelle, d’un intense rééquilibrage personnel entre le monde matériel, la réalisation, le concret, et le monde spirituel, « l’esprit », la pensée, l’intellect, la connexion avec les mondes subtils.
Ça a beau être une année 7 en numérologie, on pourrait facilement lui attribuer le chiffre 8, comme le signe de l’infini, et la boucle de recyclage/transmutation des énergies !…
Ceci dit, une année 7 nous invite justement à faire preuve de discernement et de sagesse, et à s’alléger du superflu. C’est parfois inconfortable, ça peut faire mal, mais c’est nécessaire pour la suite !
En fait, ce sont des remparts de notre ego, des « faux repères », qui tombent les uns après les autres, au fur et à mesure de la montée en vibrations des énergies.
Tout ce qui ne nous sert plus au niveau de l’âme doit dégager, c’est aussi simple que cela… !
Oui, mais pas simple à vivre !!!
(Nos guides sont franchement comme les équipes de Fort Boyard : c’est facile de soutenir à distance, de donner des ordres ; en attendant, c’est pas toi qui as les mains dans les araignées et autres bestioles toutes plus mimis les unes que les autres !!!).
Ce sont comme des liens qui se rompent, et nous apprennent le détachement. Une première phase de ce détachement peut se faire dans la douleur, car l’ego, tant attaché à ce repère, se sent perdu et pleure ce qu’il n’a plus.
Puis, vient une seconde phase, plus apaisée, d’acceptation… C’est là que le détachement se fait, amenant alors vers la dernière phase : la leçon de sagesse, l’épuration, avec un sentiment d’allègement, et l’envie de nouveau d’aller de l’avant, vers quelque chose de neuf, sans attente, ni contrôle qui retient.
Alors, forcément, comme cela fait peur, beaucoup de gens encore attachés au monde matériel se maintiennent retranchés dans leurs habitudes, et ne veulent pas avancer.
Nous pouvons vivre de nombreuses fins de cycles : c’est déroutant, ça donne le vertige, mais il faut accepter que certaines personnes ne vibrent plus à la même fréquence que nous, et qu’il est bon de s’en détacher et de se diriger vers d’autres âmes plus alignées avec nos valeurs…
(Autrement dit : elles nous gonflent, elles nous pompent, elles nous vident… ça ne va plus !).
Il faut bien comprendre que pour notre épanouissement, il est primordial de lâcher tout ce qui ne nous nourrit pas au niveau de notre âme, qui n’alimente pas notre joie, notre expansion.
Etant tous humains, avec nos peurs, il y a aussi « dans l’air » un fort cynisme, un sentiment d’être blasé, de se retrancher chez soi et de ne plus vouloir voir de monde…
Nous sommes dans une étape importante de transformation de notre être : et telle une chenille qui se transforme en papillon, nous vivons une étape inconfortable de chrysalide…
D’un point de vue négatif, pessimiste, en lien avec notre ego, on peut donc effectivement se montrer triste, cynique, blasé, fatigué…
Mais… d’un point de vue objectif, positif, constructif, on peut aussi se dire que c’est parce que nous franchissons une étape d’évolution, certes désagréable, mais bénéfique à moyen/long terme.
J’ai ce sentiment, en cette année 2023 qui touche déjà à sa fin (eh oui !), que nous devons vraiment apprendre à nous recentrer, à nous connaître, à nous respecter, et en finir une bonne fois pour toutes avec toute énergie de comparaison à l’autre (c’est devenu obsolète, inutile, superflu), même par pensée inconsciente, mais ceci est encore une fois un schéma d’éducation à déconstruire. C’est donc délicat, car trouver un nouvel équilibre nous expose à une vulnérabilité, une fragilité, de laquelle on ne veut que personne ne vienne nous déranger, le temps de mieux se maîtriser et de pouvoir de nouveau se montrer au monde.
Si je devais donner une image, c’est comme un ensemble de voitures : on ne peut pas comparer le fonctionnement de l’une avec l’autre. Chacune a ses références constructeur, et pour qu’elle fonctionne bien, il convient de respecter ce fonctionnement propre et unique, et non de comparer à un autre modèle… Sinon, bonjour les dégâts !
Donc, en conclusion, nous sommes encore une fois bien bousculés (pour changer ! 😀 ), mais c’est pour un mieux ! Vous verrez, d’ici quelques semaines à quelques mois, ça ira mieux, et en regardant tout le chemin parcouru, vous pourrez être fier de votre évolution !
Tout prendra un nouveau sens en 2024-2025, j’en ai le sentiment. A voir dans le temps, mais tout ce que nous vivons qui nous secoue, nous perturbe, depuis 2020, est là pour nous amener vers un mieux.
En attendant, recentrage (et ancrage, bien évidemment, pour se sentir bien et se protéger), et mantra : « Ooooooommmmmmhhhhh…….. J’men fous !« ….
Prenez bien soin de vous et prenez du bon temps avec des belles âmes, afin de tous vous échanger une belle énergie !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.