Bien le Bon Soir, chères belles âmes ! 😉
Je vous souhaite une agréable deuxième Super Pleine Lune !
En espérant que vous avez la chance de l’admirer… Ce soir, d’où je suis, en région nantaise, c’est couvert, donc il y a hélas de faibles chances que je puisse l’observer !
C’est une Lune riche, profonde, ancrante… Marquée par le signe du Taureau, elle nous invite à nous assumer, assumer ce « moi », unifiant le Divin et l’Humain en nous. Ces deux aspects qui ont fortement travaillé tout au long de l’année, et plus largement, tout au long de ce cycle de 9 ans qui se termine tout bientôt maintenant.
Si je reprends les principes de l’Ayurvéda, il y a un aspect « Kapha » dans cette lunaison. Ce côté besoin d’être posé…
Un besoin de chaleur, d’une lourdeur saine, ancrante… qui peut se manifester par des goûts alimentaires ou des besoins nutritionnels fluctuants : peut-être ressentez-vous l’envie de manger plus de plats chauds, plutôt en sauce, pas trop « secs », ou de déguster des soupes, des potages ?…
[N.B. : C’est aussi la bonne période pour faire une cure de lait d’or !]
Cette Pleine Lune nous invite à un retour à soi, un besoin de cocooning, d’une certaine lenteur… Comme une prise de conscience que nous entrons aussi davantage dans les énergies de l’hiver, que nous allons maintenant plutôt vers les fêtes de Noël et du Nouvel An…
Il y a presque un côté Cancer, ce besoin de protection, d’avoir un refuge sûr et solide.
Nous conscientisons avec maturité tout ce que nous avons éclairci durant cette année, et c’est cela qui crée cette impression.
Un besoin de se définir, de poser des limites saines.
Nous apprenons à nous retrouver, à ne plus nous laisser marcher sur les pieds.
Après tout, 2025 étant l’année du serpent, animal qui rampe, qui doit s’adapter aux hostilités du terrain sur lequel il avance… Ce serpent semble avoir terminé sa course : il a compris qu’il était arrivé au bout de son parcours, et cela se traduit par sa volonté de muer, de vraiment grandir, changer.
Il se débarrasse de son ancienne peau, son ancien « moi », et avec plus de légèreté, prend conscience de son nouveau corps.
Il y a là comme un parallèle avec la symbolique du Phénix, cette résurrection constante d’un animal majestueux et sage.
Dans la société, on le constate : les gens n’ont plus envie de se laisser faire, ils savent qui ils sont, ont envie d’autre chose, de dire clairement « Stop ! ».
Il y a même inconsciemment la préparation à entamer un nouveau cycle dès 2026 !
Cette Super Pleine Lune vient consolider les étapes des éclipses et des lunaisons qui l’ont précédé. La quête de soi, de ses valeurs propres, et de comment les incarner, pleinement.
Cela marque des changements internes et externes profonds, des redirections, nécessaires pour notre bonne évolution.
Déroutant parfois, mais à accepter avec Sagesse ! Après tout, l’Univers sait ce qu’il fait !
C’est donc encore une étape cruciale d’épuration et de recentrage…
Être centré, c’est assumer qui « Je suis », et cela passe par notre base, c’est-à-dire notre chakra racine.
Cette Lune, avec le signe du Taureau, nous ramène à une certaine sensualité, à nos plaisirs simples mais aussi plaisirs sexuels, sexualité assumée et saine.
Tout ce qui n’est plus aligné avec ces valeurs dégage, là encore !
Et des révélations se font pendant ce temps en ce sens : je cite, rapidement, à titre d’exemple, le scandale Shein, vendant des poupées gonflables imitant des corps d’enfants…
(Ce n’est qu’un parmi tant d’autres, et bien des révélations se feront à l’échelle sociétale ; en attendant, ce sont aussi des révélations sur soi qui émergent, ou concernant la lignée, pour pardonner, purifier, libérer des traumas liés à une sexualité déviante, avilissante, sale).
Nous revoyons notre base, « nos bases », pour repartir ensuite sur une meilleure connaissance de soi. Nous entamons à notre manière ce parcours de traversée de l’hiver, à l’instar des arbres, dont la sève descend progressivement dans le tronc, puis les racines, pour se protéger des assauts du froid. Nous nous redéploierons au printemps, dans notre nouvelle conscience, pour créer une nouvelle réalité qui nous correspond vraiment.
C’est bientôt une période de réflexion, sur ce que nous souhaitons réellement concrétiser, qui va s’offrir à nous.

Je vous souhaite en tout cas une belle intégration des énergies de Sélène, et vous dis à très bientôt ! 🙂
Bons rituels et vœux de Pleine Lune (la pleine lune étant propice à manifester encore plus les vœux de la nouvelle lune précédente, par exemple) !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

