Energies de la semaine du 19 au 25 Août : suivre la Voie du Juste Milieu

Bien le Bon Jour, belles Âmes !

Cette semaine, les énergies nous mettent dans une position de dualité forte, ça tiraille dur !

Outre la Pleine Lune, les énergies actuelles nous incitent vraiment à poursuivre cet élan personnel de réalisation de soi.
Il y a toujours cette continuité de nous aider à manifester dans la matière qui nous sommes réellement. C’est vraiment l’énergie de l’année !
Nous sommes dans le second semestre 2024, et après bien des épurations, prises de concience, il est temps maintenant de créer quelque chose.
Ce qui appartenait au domaine de l’esprit, de la pensée, doit maintenant trouver de quoi se concrétiser.

On nous demande de faire preuve de maturité, d’agir de façon efficace et réfléchie (pas d’action dans la précipitation ; mais pas non plus d’immobilisme !).

En lien avec les énergies terrestres, nous nous retrouvons, comme chaque année en cette période, dans le cycle de Lughnasadh, période de moissons et de récoltes. C’est l’heure du vrai premier bilan de l’année !
A l’instar d’une grossesse, les 9 premiers mois de l’année sont quasiment écoulés, et il est temps de bien mûrir ses projets pour leur donner vie.

Cette semaine, il est encore question cependant de libérations de vieilles énergies, pour clôturer certains cycles karmiques, et avancer, enfin.

Ceci provoquera des tiraillements, une sensation d’instabilité émotionnelle, de se sentir « à fleur de peau » : fatigué, énervé, triste, en colère…
C’est normal, bien que désagréable : il convient d’accueillir l’émotion, mais de ne pas non plus se laisser envahir.
Être à l’écoute de ce qui nous traverse pour comprendre et avancer, se réaliser.

Les énergies fortes encore une fois, et très contrastées, disparates, pourraient nous amener à des réactions disproportionnées, à des décisions prises sur un coup de tête ou par énervement.
Attention donc à faire preuve de discernement et de suffisamment de prudence pour ne pas regretter certains actes !

On nous aide à mettre en lumière certaines choses, mais pour autant, ce n’est pas encore le moment de prendre de grandes décisions. On nous fait voir au-delà de ce qui est connu et habituel : de nouvelles prises de conscience se font jour en nous, pour nous projeter à moyen terme vers notre réalisation future. La patience est donc de rigueur !

Nous pouvons donc ressentir cette semaine des états de tension, d’angoisse même, qui nous invitent aussi par la même occasion à venir retrouver notre petit enfant intérieur !

C’est une semaine propice pour aller lui parler, et guérir ces parts de nous-même qui sont en carence affective.
Plus nous serons aligné avec notre enfant intérieur, plus nous resterons stable et serein, et moins enclin à se sentir balloté par les énergies extérieures.

Il est aussi question cette semaine de reprendre sa place, et d’oser voir en soi tout ce qui résonne avec un quelconque conflit d’autorité (que ce soit nos parents, nos employeurs, notre regard sur toute forme d’autorité dans les institutions, etc.).

Ce côté contrainte, écrasement, castration même, doit être vu et compris, pour pouvoir incarner davantage son Moi divin.
Il est question de sortir de toute dualité, illusion de séparation, y compris en soi, qui nourrit une forme de contradiction entre sa pensée et action.

Pour résumer, tout ce qui, en nous, vibre avec le conflit d’autorité, les contraintes extérieures, la mentalisation à outrance, doit être rééquilibré avec notre enfant intérieur, et notre divinité, pour redonner un élan joyeux, spontané, et simple, de vivre.

Il faudra oser faire le premier pas pour en sortir :

Oracle de la Lunologie : osez faire le premier pas !
Oracle de la Lunologie : osez faire le premier pas !

On nous demande de renouer avec nos envies, de s’écouter, de faire de soi sa priorité, en faisant preuve de patience, de constructivité, de travail dans le collectif, et de ne pas tomber dans le bouillonnement de l’irritation, de l’impatience, de la colère et de l’individualisme (en fait, une part de nous, en lien avec notre enfant intérieur, qui n’a pas été écouté et compris).

Il nous faudra donc faire preuve de sagesse pour suivre la voie du juste milieu.

Bonne semaine à tous !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *