Energies de l’équinoxe d’automne 2021

Cette année, l’équinoxe d’automne arrive en même temps que la Pleine Lune, placée sous le signe sensible et émotif des Poissons.

C’est dire quel cap nous passons !!!

21.09.21, soit un grand Portail en plus…

Septembre 2021 est placé sous les énergies de clôture de cycles karmiques, de libérations intenses et de Renouveau accéléré. Si votre vie est complètement chamboulée, que plus aucun repère ne tient, c’est normal ! Pas facile à vivre, la sensation de vertige ou de perte de sens peut aussi être là, mais cela fait partie du processus d’évolution pour votre Âme.

Il y a aussi beaucoup d’Abondance dans l’air, à condition d’avoir fait place nette pour accueillir ce Renouveau de Lumière.

Les synchronicités s’enchaînent et se fluidifient encore plus. Les obstacles sont écartés et le succès est au rendez-vous ! Vous pourriez être étonné de cette accélération, mais c’est une application de l’Energie Libre, c’est tout. Spiritualité et physique quantique trouvent de plus en plus leur sens…
Et si quelque chose ne vient pas, c’est que ce n’est pas aligné, pas le moment, pas le « bon tempo ». Passez à autre chose, et surtout, recentrez-vous !

On nous demande de rester centré sur nous-même, de faire attention à notre ancrage et de nous faire confiance pour oser aller explorer des domaines qui nous « parlent », nous appellent, même si on hésite encore.
La Voie du Coeur nous montre le Chemin, l’ego nous bloque…

Les énergies actuelles peuvent être vues comme une période de bonnes récoltes, après ces neuf mois de maturation, de « gestation », et la fin d’une grossesse amenant la Naissance, le Nouveau.
En évoquant cette notion de grossesse, de fécondité, le Féminin Sacré est à l’honneur, avec le retour d’énergies de la Femme qui maîtrise sa vie et ne se soumet plus au patriarcat. Toute forme d’autorité, d’écrasement, est une énergie basse, contraire aux valeurs de Liberté et de Souveraineté, pour laquelle nos âmes sont appelées à travailler depuis Juillet 2020.
La femme réduite à une fille soumise et obéissante est un schéma révolu, à travailler, pour retrouver la liberté pleine et entière d’être soi, affirmée et libre, sans dépendance affective ou autre (financière, etc.).
Les notions de sacrifice doivent être conscientisées et les schémas de vie inhérents à ce sacrifice doivent être définitivement écartés. C’est terminé !

Cela vaut en réciprocité pour Guérir le Masculin blessé, qui doit apprendre à se débrouiller sans le modèle écrasant de la Mère, et se rattachant par défaut à sa compagne plus tard. Tout schéma de vie toxique, vampirisant, doit être stoppé net et chacun est fortement invité à retrouver sa Souveraineté (je me répète ! 😉 ).

C’est le retour du Divin Féminin, des Déesses qui connaissaient et maîtrisaient les secrets de la Nature, et qui ont été réduites au silence, torturées, ou même tuées, pour tous ces savoirs innés qui faisaient peur à l’autorité masculine issue de la culture romaine (empire romain ou christianisme).

C’est encore une fois une forte invitation à se reconnecter à la Nature, à la Terre-Mère, Gaïa, aux élémentaux…
Se faire humble, être dans l’accueil, la réceptivité. Être capable de tout remettre en question et de réapprendre, affranchi des barrières de l’ego et des schémas de vie basés sur la Peur.

En illustration de ce Triomphe du Féminin qui rayonne plus que jamais désormais, je partage avec vous une photo prise ce matin, d’une statue de la Vierge à l’Enfant :

Statue de la Vierge à l'Enfant
Statue de la Vierge à l’Enfant

C’est la Réconciliation entre ces savoirs ancestraux et rattachés à la Nature, et l’Amour Christique. Il y a eu tant de haine entre le maintien de cette sagesse païenne et l’imposition de la pensée chrétienne, alors qu’à la base, nous parlons et vibrons sous le même langage : l’Amour.

Le Pardon revient, encore et toujours, pour se libérer et s’alléger, individuellement et collectivement.

L’image qui me vient pour illustrer ces batailles de l’ego est celle-ci :

Qui n'a pas tort et qui n'a pas raison ?
Qui n’a pas tort et qui n’a pas raison ?

Les conflits liés à l’ego, spirituel ou non, ne mènent à rien et nous devons apprendre à nous respecter les uns les autres.

Encore une fois, il est bon de valoriser les énergies d’entraide, de partage et de soutien, car nous pouvons tous en avoir besoin.

« Donne comme tu aimerais recevoir… »

Bon équinoxe d’automne à vous, bons rituels de Pleine Lune ou liés à l’Automne !
Si la culture celte vous « parle », c’est le moment de célébrer la Fête de Mabon.

Nam’Asté !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *