Belle et bonne journée, belles Âmes ! 🙂
Hier, j’ai eu l’occasion d’évoquer avec une guérisseuse, Joëlle (merci à toi, si tu me lis ! 😉 ) des pistes de guérison de l’âme, en lien avec des vies antérieures d’Amazones (ou tout autre clan de femmes isolées, au tempérament guerrier et farouche).
Aujourd’hui, j’aimerais détailler avec vous cet archétype de l’Amazone, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
En quoi ce type de personnalité, que nous pouvons porter au plus profond de notre âme, influence nos comportements et modifie nos relations, par rapport à des personnes plus « lambdas ».
Un archétype Amazone, c’est un esprit libre, sauvage, très guerrier, aussi bien pour les femmes amazones, que pour les hommes amazones.
Ce sont encore maintenant des personnes fortes, indépendantes, qui prennent souvent des décisions seuls, sans attendre les autres.
Un côté précurseur, avant-gardiste, libre…
Un esprit de justice aussi, de recherche de vérité, et un fort charisme.
Ce sont aussi des caractères solitaires, qui repoussent parfois les autres, même inconsciemment, pour mieux réussir seul.
Rappelons que les femmes vivaient dans des sortes de clans, tout comme les hommes, et que leurs entrevues étaient régies par des codes bien précis, emprunts d’autoritarisme et de bien des cruautés…
Les femmes s’opposaient aux hommes, et inversement, sur fond de massacre et de domination.
En quoi cet archétype Amazone peut-il encore jouer sur nos relations dans notre vie actuelle ?
Eh bien, si dans une vie antérieure, nous avons été femme Amazone ou homme Centaure (l’équivalent pour les hommes), il y a une part de notre personnalité qui veut toujours avoir raison, et dominer un peu son monde…
Pour les femmes, il peut persister une forme de retrait et de victimisation (se sentir persécutées). Ceci est un résidu karmique de ces temps où les femmes de ces tribus (amazones notamment) vivaient en petits groupes, échangeaient beaucoup entre elles des savoirs très forts sur la guérison par la Nature, mais, refusaient toute forme d’intervention extérieure, d’autres femmes, et pire encore, des hommes !…
Dans les relations interpersonnelles, et surtout dans les relations amoureuses, cela peut hélas donner des situations de tension, d’incompréhension, où chacun pense avoir raison, mais ne veut pas écouter l’autre, et se montre susceptible.
Des sentiments, certes, mais un vrai dialogue de sourds, et beaucoup de tensions !
Chacun reste dans son ego, pense avoir raison, et refuse tout dialogue (jette des « pics » sur l’autre, comme jadis les traits des flèches).
Le mental est également très fort chez ces personnalités qui suivent l’archétype amazone : de vraies « têtes dures », sur fond de personnalité alpha, leader, qui a de bonnes idées, de bonnes intentions, mais dans une forme d’exclusivité !
Ce qui peut en découler, c’est aussi, en groupes, une impression de devoir toujours prendre des décisions pour les autres, de prendre des responsabilités qui en principe, ne nous incombent pas.
(On revient à un rôle de victime : « pourquoi c’est à moi de tout faire ? », en retour karmique de ce comportement autrefois dominateur et écrasant).
Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, il est temps de faire la paix avec soi-même déjà, de s’adoucir, enfin « poser les armes », et accueillir respectueusement le Masculin pour le côté Féminin, et inversement, accueillir avec douceur le Féminin pour le Masculin.
Pardonner et libérer, et se pardonner, se libérer, de ces karmas, de ces liens, de ces émotions…
Se relier à des figures divines d’exemplarité du Divin Masculin ou du Divin Féminin, et remettre de l’Amour dans ces parts de nous qui en manquent.
« Âme à zone » : en langage des oiseaux, retrouver son « âme » lumineuse, apaisée, adoucie, dans toutes ces « zones » de nous, qui en ont besoin.
(Petite parenthèse d’humour : en langage consumériste, aller acheter tout et n’importe quoi sur une célèbre plateforme d’achat en ligne).
Ceci peut aider à améliorer les relations, quelles qu’elles soient, et permettre un adoucissement de sa propre vie.
J’espère que ce sujet a résonné en votre conscience, et permis une piste de réflexion ou de guérison pour votre âme.
Belle et douce journée à vous !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.