Bon Jour, belles Âmes !
Aujourd’hui, comme nous sommes arrivés à la moitié d’octobre, j’aimerais partager avec vous mon ressenti sur ce mois particulier !
Ce mois d’octobre se profile comme une période de transition intense, de choix décisifs, de grand tri, même un peu forcé, mais nécessaire !
On nous met un peu (beaucoup !) devant le mur, avec obligation de repenser, de revoir certaines choses dans nos vies.
Les énergies solaires et lunaires sont très fortes cette année pour cette période, d’habitude synonyme de retour au calme, d’intériorisation en vue de l’hiver, saison propice à l’introspection.
Octobre, mois « 10 » en numérologie, et très binaire dans sa représentation : en gros, soit tu choisis le 1, soit tu choisis le 0 !
Combiné à la boucle de transformation du 8 de cette année 2024, c’est un processus d’alchimie, de transmutation, de transformation profonde et intense qui se joue en nous et qui rayonne ensuite autour de nous !
Le signe de la Balance nous a incités à faire des choix, à revoir notre équilibre… Et là, prochainement, le signe du Bélier qui s’invite pour la prochaine Pleine Lune du 17 octobre nous invite à foncer, à y aller, à rester droit et déterminé dans nos décisions.
Il y a incitation à passer à l’action, même si c’est inconfortable, voire perturbant.
Des comportements à revoir, de nouvelles attitudes à adopter, pour ancrer de nouvelles habitudes et débloquer enfin des situations qui jusque-là demeuraient fermées.
Par exemple, concernant les cinq blessures émotionnelles, on peut ressentir une réelle incitation à aller de l’avant, comme un « coup de pied au c** » pour changer de comportement. Exit les comportements et schémas de vie habituels, liés au transgénérationnel, etc. : on nous invite maintenant à briser définitivement ces chaînes !
Exit aussi la victime, le bourreau, ou le sauveur, car il y a là aussi rééquilibrage et nécessité de revoir complètement comment se responsabiliser et se positionner.
Et derrière l’inconfort apparent de devoir changer, se cache le beau cadeau du bien-être apporté par l’évolution induite ! Et la fierté à s’apporter personnellement par avoir osé, avoir entrepris ce changement !…
Rien n’est figé dans la vie : tout est cyclique, transformation, adaptation, changement, souplesse, allègement !
En résumé, pour Octobre 2024 : « on dit ce qu’on pense, et on pense ce qu’on dit ! »
Belle détermination et tempérament fonceur, sachant où vous souhaitez réellement aller, à vous tous !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.