Bon Jour, chères Belles Âmes ! 🙂
Comme promis, je vous livre dans cet article mes ressentis et visions pour 2026.
Tout d’abord, je me permets de répéter tous mes Meilleurs Vœux pour vous : que cette année soit celle de votre réalisation, où vous osez vous lancer !
Et surtout, je vous souhaite la bonne santé ! Sans elle, rien n’est possible, alors prenez bien soin de vous !
2026… Une nouvelle année, mais aussi un nouveau cycle, puisqu’en numérologie, c’est une année 1 (2+0+2+6 = 10, soit 1+0, faisant 1 par réduction).
Nous sommes invités à une simplification de notre vie, à lui donner une nouvelle orientation, plus juste, plus alignée avec qui nous sommes en réalité.
Le précédent cycle, de 2017 à 2025, a été celui de la découverte de soi, et ce cycle qui débute, qui va de 2026 à 2035, sera celui de la réalisation en accord avec nos valeurs, notre authenticité.
2026, portant la vibration du 1, nous invite à un retour à soi, l' »1-dividu » que nous sommes qui se priorise, se fait passer en 1er.
Non par égocentrisme, mais par prise de conscience de sa propre fragilité et du besoin de se préserver (le 1, étant le premier chiffre, est « tout petit », montre une certaine hésitation, il doit cheminer pour apprendre l’affirmation et la certitude de qui il est en vérité).
C’est la prise de conscience que nous sommes chacun une entité distincte, qui se cherche, et que personne ne peut prendre de décisions à notre place…
Année 1 : retour à son « 1-dépendance », son « 1-tégrité », son Unité !
2025, année 9, nous a appris l’accomplissement, c’est-à-dire à terminer ce qu’on a commencé, à gagner en maturité, en force, à apprendre à faire du tri…
2026, à partir des conclusions tirées, nous invite à prioriser : projets, relations, vision de la Vie et du monde… Ce sera un apprentissage en douceur, emprunt de patience : une découverte, ou redécouverte, qui demande persévérance et discrétion pour ne pas être déstabilisé dans ses nouvelles convictions.
Le 1 de 2026 nous demande de rester vrai, intègre, sincère. Être entier !
2026, aussi abrégée en « 26 », porte l’énergie de ces chiffres 2 et 6 :
– Le 2, chiffre qui symbolise de recherche d’harmonie, de douceur, et de résolution de nos problèmes liés à la dualité de nos pensées.
– Le 6 symbolise le monde matériel, l’acceptation de la vie dans un monde de matière : il nous montre comment aimer la vie en étant bien ancré, conscient de la réalité du monde physique (acceptation de l’énergie de l’argent, par exemple), de la nécessité d’être dans le concret (« qu’on crée »).
Le 6 est aussi le chiffre de l’amour, des sentiments, de l’affection : il nous enseigne comment nous comporter avec nos semblables, être dans l’empathie et le partage de nos émotions.
2+6 faisant 8, cette année porte aussi l’énergie de la transformation (boucle de l’infini formée par le 8) : l’allègement de nos énergies, leur continuelle évolution, la vie infinie qui change, suit une intelligence qui nous échappe mais est très puissante.
Le chiffre 8 est symbole d’abondance, d’expansion : par sa rondeur, il nous invite à prendre toute notre place, à nous épanouir, nous réaliser avec confiance.
Il est aussi signe de retour à l’équilibre, de stabilité.
Cette énergie rejoint le 1 de l’Unité, de l’individu, qui se cherche et veut trouver sa place, pour s’accomplir.
2026 nous invite à être clair avec nous-même, à nous respecter et rester logique avec cela.
Sans quoi, nous serons en décalage, en inconstance…
C’est l’année des nouveaux départs, des commencements heureux dans l’inconnu.
Les projets de reconversion professionnelle, de déménagements, sont possibles, là où ils étaient bloqués en 2025, avec la vibration du 9.
2026, placée sous le signe du Cheval de Feu, en astrologie chinoise, nous place dans l’énergie de la Liberté, de la légèreté, de l’émancipation, là où le Serpent de Bois en 2025 nous faisait auparavant ramper bien bas, dans les zones inconfortables de notre âme où nous ne voulions pas nécessairement aller !…
C’est un « second souffle », une respiration de soulagement, d’émancipation !

2026, dans cet esprit de liberté, nous invite à la Joie, à laisser libre cours à notre instinct sauvage.
Une belle émancipation est possible, accompagnée d’un sentiment de curiosité et du goût de la nouveauté, de l’aventure, de l »1-connu ».
C’est une belle énergie de mouvement, d’échanges, de communication !
Dans la fragilité du 1, 2026, si on sait focaliser notre attention sur le positif, nous permettra de nous réaliser dans un beau sentiment de satisfaction.
Si nous ne faisons par contre pas attention, elle marquera davantage la fragilité, le sentiment d’être perdu, de « ramer ».
Dans un aspect négatif, 2026 peut aussi être une année qui sera emprunte d’immaturité, d’emportement voire de colère, de haine, énergies basses qui se sont développées l’année dernière, en fin de cycle, comme un immense ras-le-bol, dont il faut savoir se détacher pour ne pas s’enliser dedans.
C’est un scénario possible si c’est l’ego qui passe en premier, au détriment de l’esprit éclairé, de l’écoute de l’âme.
Dans mes visions, j’ai vu des grandes villes devenir des « coquilles vides énergétiques », être des lieux de vide, de perte de son âme, de folie.
Concentration des vices, désidentification à la vertu, j’ai ressenti une énergie dense, sale, qui séduit, mais conduit à la perte de sa conscience et de toute logique, de tous les repères qui structurent une vie saine.
J’ai ressenti une invitation à lâcher le virtuel car ça rend fou (si je vous cite en simple exemple les dérives de l’IA ?…), se reconnecter à la vraie vie, au réel, à la Nature, et entretenir les vraies relations plutôt que celles virtuelles.
Un conseil : s’éloigner des réseaux sociaux, qui vont envenimer les sentiments d’egos, de narcissisme, les suppositions liées à une interprétation décalée entre le monde virtuel et ses codes, et le réel, irremplaçable.
Il y avait aussi l’invitation à retrouver, à petite échelle, en local, vraiment, des projets humains, constructifs, qui commencent vraiment petit, mais de manière solide, sérieuse, avec volonté, réalisme et détermination.
J’ai eu une vision d’une énergie de Vérité très forte, comme une vague qui déferle et ne prévient pas !
Beaucoup de révélations, de renversements de situations, de gens qu’on ne croyait pas mais qu’on finira par écouter, d’autres mis « hors d’état de nuire », qu’on écoutait mais qui sont des nuisibles.
Des dossiers épineux qui trouveront leur voie, une facilitation à les faire émerger à la lumière de la Vérité.
Un côté « 1-placable », « 1-parable », « 1-partial », qui prend racine cette année et continuera sur les années suivantes…
Voilà, chers Âm’is, ce que je peux vous partager concernant mes ressentis pour cette nouvelle année et ce nouveau cycle qui commence ! 🙂
Bon lundi, et bonne semaine à vous !
A bientôt !
Nam’Asté !
Cet article vous "parle", et vous a même convaincu pour une séance ? Je vous invite à me contacter, pour définir ensemble un rdv : Aurélie Dufour 06 73 71 34 55 aurelie-nature@orange.fr

