Rester ancré, être ancré, en quoi cela consiste ? Il s’agit d’un équilibre à atteindre, pour se sentir bien, et combler en même temps nos différents besoins, physiques, mentaux et spirituels.
Par exemple, quand nous pensons trop (comme dans le cas de la charge mentale pour beaucoup de femmes, qui assument beaucoup de responsabilités à la fois), nous ne sommes pas ancré.
Quand nous sommes trop « connectés » spirituellement, nous manquons d’ancrage et passons à côté de ce qui passe autour de nous. On est dans la Lune, on n’écoute que d’une oreille distraite, on passe pour quelqu’un « à côté de ses pompes »…
L’idéal est donc de trouver un équilibre, pour réaliser pleinement ce que nous avons à faire, sans distraction ni stress.
Il existe bien des solutions pour cela, et je vais en présenter une qui est très simple. Il suffit juste de penser ou de prononcer (comme vous préférez), et quand vous en ressentez le besoin, « Je suis », trois fois.
« Je suis » est la manifestation pure du divin en vous, tel que Dieu l’a voulue et créée pour vous. En prononçant « Je suis », vous éliminez ce qui est déséquilibré, superflu, qui vous pèse sur le moment. Vous vous réalignez en quelques instants et retrouvez un équilibre qui vous aide à accomplir ce que vous avez à faire dans l’instant présent.
Je vous invite à essayer, plusieurs fois si besoin, sans peur de l’échec, surtout si vous êtes sceptique. Au bout de quelques tentatives, vous devriez percevoir la différence : le mental se calme et les idées négatives laissent la place à du positif !