Si vous souhaitez faire une pause Nature, sensibiliser vos enfants à la présence des élémentaux, et si vous vous sentez appelé par la magie de la Bretagne, je vous recommande une petite visite de la Roche aux Fées, en bordure de Brocéliance (Essé – Ille-et-Vilaine).
Un endroit facile d’accès, situé au nord du pays de Châteaubriant en Loire-Atlantique, là où je vis…
Une jolie petite balade, ressourçante, qui favorise l’ancrage, entre la présence des pierres, des arbres respectables de par leur âge et la Sagesse qui s’en dégage. Et un merveilleux site d’éveil à la présence des élémentaux !
(Perso, j’y suis aussi allée pour essayer de comprendre un blocage émotionnel, qui fait que je ressens une forme de « noirceur » diffuse, une « dureté » en Brocéliande qui génère en moi un sentiment de malaise, malgré la pureté originelle des lieux… J’associe cette sensation désagréable à l’abus de pouvoir de certains druides dans les temps anciens, donc il y a du nettoyage des lieux à faire et une purification karmique de l’âme…).
Le site permet également une sortie pédagogique pour petits et grands, pour mieux connaître l’histoire du site et comment les anciens savaient construire, se repérer, par rapport aux cycles de la Nature…
J’y suis allée tout début novembre, et j’ai été surprise par la Magie du lieu qui se dégageait même en cette saison « froide » (j’y vais de temps en temps, mais plutôt au printemps ou en été) : par exemple, j’ai vu des boutons d’or dans la clairière tout autour, signe d’un lieu « hors le temps »…
Bref, si vous en avez l’occasion, c’est une promenade à faire ! 🙂
Très bon dimanche à vous ! Nam’Asté !