Bon Jour, les belles Âmes !
Ce week-end marque plusieurs temps forts : un changement de mois, marqué par Imbolc dans la tradition celte, et une Pleine Lune !
Pour ces raisons, intuitivement, j’ai eu envie d’aller à La Roche aux Fées, en Bretagne, pour mieux ressentir ces transitions énergétiques.
Imbolc… Le « pré-printemps »…
Un temps clé pour nos ancêtres, marquant une première sortie de l’hiver, avec les jours qui rallongent, les premières fleurs printanières, et les premières naissances chez les animaux.
La Roche aux Fées est un haut lieu vibratoire, installé le long de réseaux géobiologiques bien spécifiques, principalement dédiés au Culte du Soleil et des saisons qui rythment la Nature.
On y trouve notamment un axe Est-Ouest, Soleil-Lune, bien particulier, autour de ces mystérieuses pierres…
Un mégalithe qui célèbre donc le Féminin et le Masculin Sacrés, dans le contraste de leur opposition et pourtant parfaite complémentarité.
A certaines dates clés de notre calendrier, comme les équinoxes et les solstices, on observe un rayonnement particulier du Soleil à La Roche aux Fées à travers les pierres…
De plus, la culture celte, encore bien présente en ce lieu, semble faire rejaillir cette magie enfouie, secrète, qui se dévoile uniquement lors de ces portails énergétiques si particuliers.
Cet après-midi, j’avais ce sentiment de visiter un édifice spirituel, telle une cathédrale de pierres sans âge, lointaine ancêtre de nos bâtiments médiévaux.
Parcourue d’une force particulière, emprunte d’un savoir intuitif, secret, seulement réservé à quelques sages, qui a guidé les hommes de cette époque pour construire ce mégalithe… dont on connaît encore peu actuellement son exacte origine !
Un savoir qui a traversé le temps, et qui continue à nous éveiller, à nous émerveiller…
Une sagesse sans âge qui nous demande cette écoute si particulière du silence…
Cet article vous "parle", et vous a même convaincu pour une séance ? Je vous invite à me contacter, pour définir ensemble un rdv : Aurélie Dufour 06 73 71 34 55 aurelie-nature@orange.fr








