Flammes Jumelles : attention, piège !!!

Je tiens à faire le point sur les relations Flammes Jumelles, car plus nous avançons dans le temps, et plus cette tendance s’amplifie, d’une part en raison des vraies retrouvailles de ces âmes liée à la formidable montée énergétique de Gaïa, et d’autre part, hélas, pour le côté « marketing » de ce couple divin qui fait rêver.

Le concept de « flammes jumelles » est devenu hautement commercial et toxique. Pourquoi ? Parce que nous allons vouloir à tout prix chercher l’âme parfaite qui nous compléterait, plutôt que de travailler en douceur sur nous-même et accepter le monde qui nous entoure comme il est, avec les imperfections des âmes qui composent notre entourage – et nos propres imperfections et différences qui font notre être, nos qualités d’âme.

Energétiquement, déjà, « flamme jumelle » est une expression qui semble envoyer des pics, des flèches, comme l’aura d’une personne colérique et orgueilleuse.  Cela vibre avec l’ego spirituel et renferme un égrégore négatif de corruption lié à la commercialisation de ce concept.
En comparaison, « âme soeur » sonne plus doux, plus harmonieux…

La « flamme jumelle » est un concept qui existe divinement parlant, mais qui n’a rien à voir avec ce que la plupart des mediums « vendent ».
C’est malheureusement devenu un concept New Age, et je pense qu’on pourrait l’accompagner du slogan « Si t’as pas ta flamme jumelle à 50 ans, t’as raté ta vie ! ».
Bref, la flamme jumelle, c’est la Rolex du New Age !

Un vrai couple Flammes Jumelles est un couple divin, soudé par des valeurs d’Amour inconditionnel, infini, purement divin. C’est un couple sacré, où chaque membre ne vit pas forcément avec l’autre, et d’ailleurs, ce n’est pas toujours le but de ce couple. Le but, c’est de diffuser l’Amour, d’amplifier la Lumière et de la propager, sans intérêt quelconque, pour soi, pour l’autre, ou pour toute âme quelle qu’elle soit.
Il y a un réel désintéressement et une confiance absolue, totale, dans un vrai couple de Flammes Jumelles.

Alors, tous ceux qui vous proposent un accompagnement pour une soit-disant « réunion des flammes jumelles », attention ! C’est peut-être un piège…
Un couple Flammes Jumelles pures n’a strictement rien à voir avec le cliché terrestre « un homme – une femme – deux enfants – une maison – deux voitures – un chien ».

"Dans la vie libre de droits, je demande le cliché du couple gnan-gnan !"
« Dans la vie libre de droits, je demande le cliché du couple gnan-gnan ! »

Si vous attendez de tendre vers une telle relation, attention aux dégâts ! Vous allez être très très déçus et démolis !

Souvenez-vous du contexte vibratoire quand vous avez rencontré cette personne : si vous étiez au plus bas, il y a des chances que ce ne soit pas la « bonne » personne. Puisque tout est fréquence dans l’Univers, vous attirez à vous ce que vous émettez… L’Univers vous envoie des situations, des personnes, qui résonnent avec votre propre fréquence, votre émanation énergétique. C’est simple, logique, mathématique, et rien de plus…

Concernant un couple FJ, il peut y avoir une réunion des deux flammes, c’est possible, mais pas un passage obligé. Loin de là…
D’abord, parce que depuis la Source, « on s’en fout » d’un couple homme-femme : un couple Flammes Jumelles peut être un couple de deux hommes, de deux femmes, avec un grand écart d’âge, vivant sur deux continents séparés, etc. L’Amour inconditionnel de la Source se fiche royalement des concepts terrestres liés à l’image du couple occidental parfait.

Groupe d'âmes, famille d'âmes
Groupe d’âmes, famille d’âmes

Il est essentiel d’accepter les relations que nous vivons. Elles sont toutes belles, enrichissantes, nous élevant spirituellement. Et ce, sans besoin d’une flamme jumelle…

Couple homme-femme face à un immense ciel étoilé
Couple homme-femme face à un immense ciel étoilé

« La Vie est parfaite dans son imperfection ! »
« Vous êtes imparfaitement parfait ! »
Respectez-vous, tous, avec vos défauts, vos qualités. Avancez doucement dans votre évolution spirituelle, à votre rythme et ne cherchez pas à foncer aveuglément vers un pseudo-état de perfection. Ça n’existe pas, puisque l’âme est éternelle et doit toujours apprendre pour évoluer, pour grandir.
Souvenez-vous : l’Univers est en constante expansion, tout comme vous, puisque vous en faites partie ! 😉

Si je devais donner une image de la relation idéalisée des flammes jumelles, ce serait celle d’un système d’exploitation informatique, qui parce qu’on nous a dit qu’il existait mieux, nous paraît naze du jour au lendemain. Alors on va chercher à tout changer sur ce système d’exploitation : virer ce qui paraît trop lourd, trop inutile, trop superflu… Explorer chaque fichier, le réécrire, bref, tout revoir !… Au risque à l’arrivée de se retrouver avec un truc complètement déglingué, cassé, dysfonctionnel et encore plus lent qu’au départ. Si on n’avait rien chamboulé, ç’aurait été mieux…
Eh bien, ce système d’exploitation, c’est vous, c’est votre âme !!! Je vous préviens des dangers d’auto-destruction que peut engendrer la recherche de votre soit-disant « flamme jumelle » !

Il n’y a pas plus égotique que la recherche de la flamme jumelle !
Quand vous forcez les choses en ce sens, j’ajouterais qu’il n’y a pas pire relation karmique qu’une relation flammes jumelles ! Puisque c’est basé sur une purification de son karma, il n’y a pas pire dans la constatation de ses blessures karmiques !
Ce soit-disant couple « chaser-runner » me renvoie l’image d’Adam et Eve ayant honte d’eux-mêmes devant Dieu, de leur nudité, de leur être véritable…
Alors qu’il n’y a aucune honte ou peur à avoir, cela fait partie de vous et vous devez l’accepter. L’acceptation est la clé de bien des blocages qui nous entravent dans la vie.

Voir en une flamme jumelle l’identification de la perfection de l’âme est très très égotique ! C’est de l’ego spirituel, de la « gonflette » spirituelle et c’est juste destructeur, cela nous éloigne de la Lumière et de notre réalité divine.

« Vous êtes parfaitement imparfait ! ».
C’est d’abord pour vous, en vous, que doit s’effectuer le travail de Lumière, consistant à vous aimer, à vous accepter, tel que vous êtes. A embrasser votre intégrité, votre rayonnance, sans vous comparer à qui que ce soit, personne réelle ou idéal projeté.

Si vous pensez avoir rencontré votre flamme jumelle, faites bien attention à vos ressentis psychiques et corporels.
Est-ce que, en pensant à cette personne, mes corps énergétiques se sentent épanouis, mes chakras s’ouvrent ? Ou au contraire, ils se rétractent ? Est-ce que je sens comme une pointe de tristesse, un doute ? Quelque chose au niveau du coeur qui me met en garde, qui me fait douter, comme pour me prévenir d’un danger ?

Si la relation avec l’âme que vous pensez être votre flamme jumelle vous apporte un état de bienveillance, de constance, d’épanouissement, alors, oui, il est fort probable que cette personne soit votre « vraie » flamme jumelle.
Si au contraire, c’est en dents de scie, un coup c’est oui, un coup c’est non… que vous vous sentez épié, mal à l’aise, comme avec une âme errante qui vous tourne autour et vous pourrit le mental, eh bien, ce n’est pas votre flamme jumelle mais un imposteur !
Une autre comparaison pour évaluer si cette relation d’âmes est saine : si c’est bienveillant, vous allez le sentir, ce sera comme quand vous recevez une guidance des Anges, des Archanges, etc. C’est doux, cela va dans votre rythme, sans brusquerie, même lorsqu’il y a un caractère urgent… Si c’est malveillant, cela ressemblera fort à une attaque d’entités : un côté violent, on se sent brusquement forcé à évoluer, dérangé dans son quotidien. Et toujours ce côté « vampirisme énergétique » : un coup je viens te voir, je te pompe tes énergies, et puis après, plus rien, et hop !, je reviens à la charge… Non ! Stop !
Faites très attention à ces ressentis et écoutez-vous. Suivez votre intuition et ce que vos guides peuvent vous enseigner.

N’allez pas trop vite dans une relation de couple type « flammes jumelles ». Cela tient beaucoup de projections dans l’astral, donc méfiance ! Gardez du recul, ne vous laissez pas dominer par votre émotionnel !
Une autre image que je vous donne : c’est comme si plein d’enthousiasme, vous décidez de jouer au Loto… Ô Joie ! Sur votre ticket, il y a un numéro qui fait partie du tirage gagnant ! (Ouais, t’emballe pas trop, t’as qu’un numéro, tu es loin d’avoir gagné !!!).

Restez ancrés, centrés, alignés ! Si votre aura n’est pas bien calée, si vous sentez des attaques d’entités dont l’origine provient de cette âme que vous pensez être la flamme jumelle, ce n’est pas la flamme jumelle !
Reprenez vos énergies, retrouvez vite votre intégrité, votre Souveraineté Yin/Yang et chassez immédiatement l’autre ! Chassez les entités, purifiez les énergies et retrouvez le plus tôt possible votre Harmonie !

Faites un rituel de bannissement, coupez les liens, définitivement, avec bienveillance, avec Amour, mais ne vous laissez plus « bouffer » comme ça, gratuitement, j’ai envie de dire. Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Vous avez « la flemme de la flamme » ? C’est peut-être un bon signe, un signe de guérison, de sortie de cette voie sans issue !

Et redescendez sur Terre, appréciez votre vie comme elle est ! Tout est parfait, à sa juste place et vous êtes magnifique comme vous êtes ! 🙂

Restez humains. Restez ancrés dans votre réalité, pas celle d’un autre. Aimez-vous tel que vous êtes. Respectez et respectez-vous.

Pour terminer cet article, je partage avec vous cette vidéo de Vénusia, qui fait le point « Flamme Jumelle ou Fausse Flamme Jumelle ». Je vous invite à la regarder, car elle aide à prendre du recul et à reconsidérer les choses sur cette possible relation d’âmes :

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.