Être hypersensible

Hypersensible, c'est quoi ?
Hypersensible, c’est quoi ?

Quand on est hypersensible, on est souvent reconnu comme étant faible ou innocent, voire naïf. Dans notre société où la compétition et l’apparence prévalent sur l’authenticité de l’être, être hypersensible, c’est se sentir dévalué.

Et pourtant, ressentir intensément son environnement, ce n’est pas un signe de faiblesse, c’est faire preuve de compassion et d’oser se montrer tel qu’on est. Il n’y a pourtant aucune honte à exprimer ses véritables sentiments.
Reconnaître en toute sincérité le vrai du faux et l’exprimer, c’est se montrer clairement aligné avec son être véritable, c’est honorer l’autre en ne lui mentant pas.

Les personnes que l’on considère parfois comme des « rêveurs » ou comme « différents », « problématiques », sont le tissu même de ce qui garde le rêve vivant dans cette société et qui la maintient vivante.

N’ayez jamais honte en tant qu’hypersensible d’arroser le chemin de ce monde avec vos larmes.

Hypersensible et authentique
Hypersensible et authentique

 

Print Friendly, PDF & Email
Summary
Être hypersensible
Article Name
Être hypersensible
Description
Quand on est hypersensible, on est souvent reconnu comme étant faible ou innocent, voire naïf. Dans notre société où la compétition et l'apparence prévalent sur l'authenticité de l'être, être hypersensible, c'est se sentir dévalué.
Author
Publisher Name
Nouvelle Renaissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *