Savoir faire preuve de fluidité et lâcher vraiment prise

Faire preuve de fluidité, ne plus chercher à tout maîtriser ou contrôler, arrêter de se prendre la tête…

Bref, les énergies actuelles nous incitent plus que tout à nous détacher du superflu. Non sans humour, j’ai envie d’écrire : « Suivre le flux, pour se libérer du Super-flux ! ». C’est-à-dire que dans le flot constant de tout ce qui nous arrive en pleine face, il est nécessaire de savoir faire intuitivement le tri et de ne retenir que ce qui est essentiel (« essence Ciel »).

Et de ne pas culpabiliser ! On n’est pas des esclaves, on ne doit de comptes à personne ! Exit la culpabilisation, le perfectionnisme et le besoin d’être parfait en tous points. Déjà parce que c’est impossible, et épuisant, et surtout parce que franchement, ça ne sert à rien ! Personne ne remarquera votre attention spéciale à tous les détails de la vie, ou en tout cas, ça ne sera jamais remercié à sa juste valeur, alors, laissez tomber ! Vous-même, si vous le faites pour vous, avouez-le à votre âme : ça vous gonfle, ça vous ennuie… Alors, il est temps de changer de comportement et de lâcher prise, pour de bon !

Le temps défile tellement vite, qu’il est temps de se focaliser uniquement sur le plus important, sur ce qui résonne véritablement avec l’énergie du Coeur. Le reste n’a pas d’importance, ça attendra ! 🙂

C’est comme un jeu vidéo de courses automobile, où vous allez de plus en plus vite, mais où pour réussir, il faut être ultra-précis et rester concentré sur un objectif, non sur plusieurs. Sinon, si vous tenez absolument à être partout, au final, vous n’irez nulle part et vous perdrez.

La variable temps disparaît de plus en plus et nous le constatons chaque jour un peu plus. L’emprise du mental doit disparaître et nous ne devons plus nous organiser en tâches planifiées sur un agenda précis planifié longtemps à l’avance. « Ça, c’était avant ! » – maintenant, prenez conscience de votre état d’esprit réel, véritable, dans l’instant présent, et de ce qui se présente à vous dans l’ici et maintenant.

Dans une même journée, constatez à quel point vos activités changent, comment vous les accomplissez, vous les appréhendez, les conceptualisez avant même de vous y mettre. En fait, vous passez d’une tâche à l’autre, ou d’un ensemble de tâches à l’autre, sans même vous en rendre compte dès lors que vous laissez l’énergie du coeur agir, et non plus votre mental-ego. Exit le temps : vous voyagez d’un vortex spacio-énergétique à l’autre, sans toujours vous en rendre compte (d’où l’impression de perdre la notion du temps et d’avoir l’impression que les heures passent super vite). Au cours d’une même journée, vous effectuez ainsi de nombreux voyages et naviguez aisément entre diverses activités, et si vous maintenez ce flux d’énergies, vous vous rendez compte que tout se fait facilement, avec fluidité et facilité.

Cette façon d’être, d’agir, est un apprentissage fondamental pour la vie sur la Nouvelle Terre.
Elle est telle un aigle, qui se laisse aller en toute confiance, d’une spirale d’air chaud à l’autre, d’un courant ascendant à un autre, en totale confiance et liberté.

Deux aigles tournoyant dans le ciel
Deux aigles tournoyant dans le ciel

S’adapter au flux, en cette période de « flux » (grippe, en anglais) qui s’en prend au chakra coronal, à l’intuition divine, au flux de Lumière donc, cela amène réflexion ! 😉

Prenez bien soin de vous. Soyez dans votre Coeur, non dans votre mental. Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *