Énergies de la semaine du 31.03 au… 04.04 !

Bon Jour à tous, et excellent début de semaine, Belles Âmes !

Alors que se termine ce mois de mars, mois de transition entre les énergies de l’hiver et celles du printemps, et que nous nous apprêtons à entrer dans le mois d’avril, je ressens ce matin un basculement énergétique, qui nous questionne de cette manière : « Bon, concrètement, on fait quoi ?! ».

Tandis que s’installent davantage les beaux jours, que le lien avec l’élément terre se fait plus fort, on nous invite à plus d’ancrage, de réalisation de soi.

On arrête de rêvasser, de rester dans un idéal, un imaginaire, et on revient les pieds sur terre.

Dans nos interactions, cela pourrait se ressentir par des « prises de becs », un besoin de poser les choses, « cartes sur table », pour donner plus d’élan concret dans les relations.
Par exemple, d’un point de vue professionnel, cela pourrait se traduire par des demandes de « bosser plus vite »…
Dans les relations amoureuses, un besoin d’avouer ses sentiments et de passer à une relation plus concrète, moins fantasmée.
Dans les relations amicales ou familiales, cela se traduira par une envie de revoir certaines personnes, auxquelles on pense parfois, mais qu’on n’ose pas trop recontacter. Eh bien là, les énergies sont propices à ces retrouvailles !

Je capte ces tendances énergétiques dans leur globalité : cela me vient assez spontanément, par intuition (en rigolant, je dirais que je lève le doigt en l’air et saisis d’où vient le sens du vent).

Il me vient d’un point de vue plus « mentalisé », rationnalisé avec nos connaissances, l’énergie du signe du Bélier, signe astrologique dans lequel nous entrons pleinement aujourd’hui.

Un côté impulsif, forte tête, décisionnel, mais qui a raison !
A comparer un peu avec le signe du Capricorne, qui a aussi cette tendance à diriger, à savoir ce qu’il veut.

Là, c’est aussi savoir prendre des décisions radicales, de ce qu’on ne veut plus.

Les tendances à venir pourraient impliquer des ruptures, dans tous les domaines de notre vie : en amours, amitiés, au travail.
Cela rejoint un besoin profond pour l’année à venir, qui commence avec les énergies du printemps, de se retrouver, d’aller toujours vers plus de légèreté, de liberté aussi, c’est-à-dire cette liberté d’être soi, d’assumer qui on est, dans sa vérité d’âme. En bref, se sentir plus en respect de soi-m’aime.

2025 est une année de toute façon qui nous promet bien des surprises, avec comme je l’avais annoncé en tout début d’année, un côté « clash », très abrupte, car c’est une année de clôture d’un cycle (année 9).

C’est une année de mise à l’épreuve, qui va bien nous « titiller », pour nous demander de rester vraiment aligné avec qui on est réellement.

Tout ce qui ne respecte pas cet alignement, est tout bonnement invité à être viré de notre vie. C’est aussi simple que cela – mais à vivre, on est bien d’accord, c’est encore autre chose !
Là encore, faire preuve de souplesse, de discernement, et même d’une certaine forme de diplomatie, s’avère nécessaire pour s’en sortir de manière douce.

Pour revenir aux énergies de cette semaine, on nous demande de faire confiance : de belles ouvertures vont se faire, ou se sont déjà faites, vers une Abondance qui nous nourrit, nous apporte beaucoup, nous fait du bien ! 🙂

Message inspirant pour cette semaine
Message inspirant pour cette semaine

Vendredi, nous serons dans une énergie de portail énergétique : celui du 04.04, à la fois cette énergie de recherche de concret, de stabilité (le chiffre 4 étant associé à l’ancrage, aux quatre éléments : les « quatre pattes » fermement accrochées au sol), qui vient confirmer et renforcer cette tendance.

(Avec les blagues du 1er avril, je vois, je vois, je vois… une grande promotion sur les 4×4 !).

C’est une nouvelle invitation à apprendre, à vivre, à être bien ancré, centré, aligné. Et le reste suivra ! 🙂

Belle et douce semaine à tous !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *