Guidance de la semaine du 20 Novembre

Bien le « Bon Jour », belles âmes ! 🙂

Aujourd’hui, je vous présente dans cet article, et via une petite vidéo, ce que je ressens pour cette semaine comme guidance.
(Je voulais vous présenter tout ceci dès lundi, mais il y a eu comme des blocages, des ralentissements, et ce n’est que ce matin finalement que je peux publier cet article).
Ce n’est pas grave, je sais bien qu’il y a actuellement autour de moi des énergies qui me bloquent, et je remercie cette expérience de retard, car elle m’a permis de bien identifier ce blocage. Je gagne ainsi un peu plus en affirmation et confiance en soi, dans mes ressentis et intuitions !
Et ça tombe même très bien, car c’est exactement ce que je viens expliquer ici ! Gratitude ! :mrgreen: 

Je publie donc cet article le 22.11… faut-il y voir un signe ? 😉

Donc, cette fois-ci, il m’a été demandé de vous présenter ces tendances énergétiques via une vidéo, et non par un tirage de cartes, comme j’ai l’habitude de le faire sur ma page Facebook.

Cela m’a permis de travailler mon chakra de la gorge, que je sentais un peu « kéblo » depuis quelques semaines…
J’ai donc décidé de comprendre ces blocages, de les transmuter, pour me réapproprier ma voix (« retrouver ma voix » – et ma voie !).

Exit les peurs, les doutes, j’ai identifié ce qui créait ces empêchements, et je décide d’aller de l’avant.
Je crois d’ailleurs que j’avais besoin de parler, et que m’exprimer par la voix, et non par l’écrit, était nécessaire – je n’arrête pas de prononcer « j’ai envie de dire » ! Comme quoi ! :mrgreen:
Je m’excuse malgré tout pour ce tic de langage et je veillerai la prochaine fois à faire mieux !

C’est ce qui nous est demandé : oser s’affirmer, sans forcing, juste en étant conscient de ses valeurs, et rester centré.
Il ne sert à rien de vouloir aller trop vite, trop fort, si en soi, les bases ne sont pas là : c’est comme lorsqu’on conduit une voiture, notre régime moteur doit être adapté à la route que nous prenons, pour avancer d’une manière appropriée et intelligente.

Le détachement, le lâcher prise, l’acceptation et l’amour de soi, sont des valeurs clés à conscientiser.

Comme d’habitude, le tout en restant humble, et apte à se remettre en question, en suivant la voie du juste milieu. Ne pas se remettre en question, ce n’est pas bon ; mais, à trop se remettre en question aussi, ce n’est pas bon non plus !

Personnellement, je sors d’une période de remises en questions justement, assez forte, qui a commencé en 2022, et s’est terminée cette année en juillet…
J’en ressors aujourd’hui renforcée, j’ai compris les leçons et j’ai appris à me renforcer via ce qui m’anime vraiment, en regardant par flash back tout ce que j’avais appris sur moi depuis 2020-2021.
Qu’est-ce qui me définit ? Qu’est-ce que j’aime, que je choisis de nourrir, et au contraire, qu’est-ce que je choisis de laisser ? Que puis-je renforcer ou au contraire, laisser tomber sans regrets ?

Aujourd’hui, j’accepte qui je suis, ce que je vis et ressens (ça a été très dur, j’ai eu plusieurs fois envie de « tout envoyer à la poubelle » !). L’Univers Divin m’a présenté de nouveau certaines situations, pour m’aider à m’accepter, et je l’en remercie !
C’est aussi en discutant avec un ami médium et énergéticien, que j’ai appris à accepter aussi que « c’était sain » de tout vouloir envoyer valdinguer ; ayant vécu cela lui aussi, nous avons pu en discuter, et relativiser, accepter cette étape comme faisant partie de notre parcours.
En fait, dans un cheminement spirituel, je pense que c’est une étape à vivre pour, au travers du doute et de la remise en questions, savoir s’affirmer, mieux se connaître et se définir, s’accepter. « Je Suis ! »
Il faut parfois accepter de tomber bien bas, pour mieux se relever, et mieux connaître, apprécier, le « bonheur » de tenir debout !
Sans quoi, cela nous paraît acquis, et nous n’avons plus conscience de la valeur que cela représente. C’est là que les pièges de l’ego peuvent s’installer et nous rattraper !

Il y a notamment la Fausse Lumière, toujours plus subtile, plus fine et se réadaptant sans cesse… Le risque, pour les vrais Travailleurs de Lumière, est d’être détournés par cette forme fourbe de l’Ombre, et de devenir des « Lumières Faussées » !

Les tentatives de déstabiliser, entre autres via les blessures émotionnelles, comme la trahison ou l’humiliation, vont aller crescendo, car la différence vibratoire « dér’ange ». Alors, avec respect et humilité, il est nécessaire de préférer s’éloigner.
On peut assumer cette différence, l’aimer, et surtout, ne pas forcer les relations ni maintenir quelque chose de toxique. Il est tout à fait possible de rencontrer d’autres personnes « étr’anges » comme nous, à la condition de savoir rester humbles et dans l’acceptation, le détachement.

Nous devons aussi accepter les ralentissements, empêchements, sans culpabiliser. En effet, par les liens d’âmes qui nous relient les uns aux autres, il se peut que malgré nos progrès, nos envies d’avancer, nous restons à stagner, ou à avancer lentement, laborieusement… On déculpabilise, on relativise, on prend conscience qu’il s’agit de circonstances extérieures, et que cela fait partie de la Vie.
Cette guidance nous apprend à définir des limites saines, entre nos énergies, notre Soi, et ce qui appartient véritablement à l’extérieur.
Cela permet de bien se recentrer, et d’arrêter d’absorber des énergies tierces, qui nous « plombent » à force de les laisser envahir notre champ aurique.
C’est comme si nous laissions nos voisins déposer leurs poubelles chez nous… sans rien dire, ou en hésitant, en n’osant pas dire « stop ! », « non ! ».
Ou si nous acceptions, par timidité, de payer leurs factures… Hum !

En ce qui concerne les perturbations liées à l’actualité, c’est aussi une forme de « bénédiction » pour apprendre à se recentrer et à vivre dans l’instant présent. C’est être en mesure de se renforcer et de ne plus se laisser influencer. C’est aussi se faire sa propre opinion et être capable de réflexion personnelle (oulà, les gros mots que je viens d’écrire !!!).
C’est apprendre à agir à sa propre échelle, sans se laisser envahir par la peur…

Apprendre à se connaître, s’accepter avec ses défauts et ses qualités, ne plus se laisser rabaisser, distraire ou manipuler par des gens toxiques (qui vous font douter, vous font vous sentir « moins que… »), et avancer, à son rythme, plus ou moins vite suivant les situations et les états d’âme, mais en restant toujours sur une même ligne de conduite.
Y aller en se respectant, et accueillir dans sa vie de nouvelles expériences riches de sens, de sensibilité et d’échange avec des âmes réellement alignées avec nous !

Après cette petite note d’humour, je conclus cet article par l’ajout du symbole que j’évoque dans cette guidance vidéo, à savoir la Graine de Vie, mêlée à la Rose des Vents : expansion de soi et juste orientation !
(Je l’ai esquissé à peu « à la va vite » dimanche soir : il reste donc perfectible ! ).

Graine de Vie et Rose des Vents : symbole d'épanouissement et de repères
Graine de Vie et Rose des Vents : symbole d’épanouissement et de repères

Portez-vous bien !
Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *