Belle Journée de Pleine Lune, chères belles Âmes !
Je trouve cette Lune particulièrement belle, douce, apaisante. J’espère qu’il en est de même pour vous.
Elle arrive pendant le dimanche des Rameaux, amplifiant d’autant plus les énergies qu’elle véhicule par une dimension christique…
Cette Pleine Lune vient nous demander de trouver l’équilibre, la voie du juste milieu, en nous, de manière neutre, objective : c’est-à-dire tout à la fois reconnaître ses torts, mais ne pas non plus tomber dans l’excès de culpabilisation. Elle invite au Pardon, de soi, et de l’autre.
Elle vient nous rappeler que rien n’est parfait : ni parfaitement blanc, ni parfaitement noir, que tout est équilibre, et tout élément quel qu’il soit dessert un plan bien plus grand.
Il en ressort la notion de maturité, de neutralité, « retour au point neutre ».
Ce qu’on a pu percevoir jusque-là chez l’autre comme un fort défaut, nous avons l’équivalent en nous, différemment, mais énergétiquement, c’est de même poids.
(Ne compare pas la paille dans l’œil de ton voisin avec la poutre que tu as dans ton œil – et vice versa).
Cette Pleine Lune arrive un 13, qui par réduction donne 4, donc en plein portail de vibration 4.4.
Le 4 symbolisant l’équilibre, la structuration, la notion d’ancrage, de force, de stabilité.
C’est exactement ce que cette Lune nous demande ! Comment manifester en nous ces notions, leur donner du poids, de la matérialité, dans notre vie, dans tous les aspects de notre quotidien.
Cette Pleine Lune d’avril, mois gouverné par le signe du Bélier (signe cardinal), et par cette vibration du « 4 », nous montre aussi les 4 points cardinaux : à savoir se diriger, oser prendre une direction, s’affirmer.
Cela correspond tout à fait à l’énergie du tout début du printemps, une énergie propice à l’engagement, à la prise de nouvelles responsabilités, aux initiatives.
Et « hasard », voici la carte que j’ai tirée avec l’Oracle de la Lunologie pour illustrer cette Pleine Lune :

Si nous allons plus loin dans l’interprétation numérologique de cette date, nous sommes donc en vibration 4.4.9, soit la recherche avec le chiffre 9 d’une conclusion, encore une fois l’envie de faire preuve d’une grande maturité et d’avancer « concrètement » vers quelque chose de solide, qui tient la route.
C’est à l’image du jeune adulte, qui s’est cherché dans son adolescence, a pu faire quelques c*nneries dans ses plus jeunes années, en a tiré les conclusions nécessaires, et décide à présent de vivre de manière mature, stable, en prévision d’une vie adulte qui lui demandera de toute façon ces forces.
J’avais canalisé pour cette Pleine Lune, l’expression « Pleine Lune des floraisons », car elle fait référence dans le savoir ancestral chamanique à cette notion de Nature qui éclot au printemps, de vie qui jaillit et vainc les ténèbres de l’hiver.
J’ai eu cette vision de petites fleurs, discrètes, telles les fleurs de lin, dansant au vent.
Une notion de fraîcheur, de légèreté, de plantes qui dansent au vent, et font confiance au processus, peu importe ce qui se passe, elles vivent dans l’instant présent.

Un peu comme ce que nous avons toujours à apprendre, ici bas : faire confiance et vivre dans l’instant présent.
Une autre image que j’ai reçue, est celle d’un filet d’eau, devenant petit à petit un ruisseau, qui se crée un chemin comme il peut : l’eau circule là où c’est facile pour elle, elle peut parfois hésiter, ne pas sembler savoir où elle va, en fonction des obstacles qu’elle va rencontrer, et pourtant, elle avance quand même… Un cours d’eau se crée ainsi, discret, comme ces fleurs dans mon autre vision, mais bien réel, concret, tangible et confiant en ce qu’il est.
Là encore, cette notion de force dans la fragilité, de trouver plus de confiance en soi, de se connaître pour se sentir stable et serein.
Beaucoup d’émotions peuvent aussi remonter, pas toujours agréables à vivre, car ce sont des couches de karma assez lourd qui se détachent. Des âmes à libérer vers la Lumière, des parts de notre âme à libérer aussi, tout comme des liens à couper aussi…
Nous accédons à une version plus entière de nous-même, plus intègre et respectueuse de notre être.
Nous apprenons à nous écouter, et à rester cohérents.
C’est le respect de soi, qui permet le respect de l’autre.
De même, il y a la notion d’écoute, suivant la même logique.

Cette Pleine Lune peut être perçue comme un formidable portail énergétique vers le Pardon, vers toujours plus d’humilité et de compréhension, d’empathie.
Elle permet d’alléger des relations qui étaient jusque-là assez « lourdes », de faire preuve de tolérance, de sagesse.
L’énergie de la Balance est bien présente en cela pour nous enseigner ce chemin.
En bref, une Pleine Lune de grand reset, de douceur, comme cette autre image qu’on lui donne : la Pleine Lune rose, couleur rappelant le besoin de s’écouter, se cocooner… et par effet miroir, d’être dans une bonne posture d’écoute, d’aider l’autre à se cocooner…

Une pierre en lithothérapie qui peut accompagner ce passage est le quartz rose, pierre d’ouverture du cœur et de réparations des blessures passées, d’écoute de soi, de patience, et d’amour inconditionnel (une pierre qui émane beaucoup d’énergies christiques).
Très belle et douce Pleine Lune à vous ! Prenez bien soin de vous, recentrez-vous bien.
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.