Bon Jour, chères belles Âmes !
Cette semaine, les énergies nous invitent à trouver un nouvel équilibre, une nouvelle façon d’être, et de faire les choses.
Après tous ces mois, ces semaines, où nous nous sommes redéfinis, il est temps à présent d’entrer dans le concret.
On nous invite en douceur, avec l’entrée dans le signe du Cancer, à trouver ce nouvel équilibre et à le manifester.
Par les énergies de ce signe, pour mener à bien cette mission, il est nécessaire de revenir en soi, de s’écouter, et non écouter l’extérieur… Sans quoi, cela nous perturbera et empêchera de se sentir bien.
Un retour à son intériorité, pour suivre sa propre boussole, et ne plus se laisser définir ou influencer par le monde autour de nous…
Nous avons quitté ces derniers jours le signe des Gémeaux, lié à la pensée, à l’imagination (élément Air), pour entrer dans un peu plus de concret, avec le signe du Cancer (élement Eau), nous demandant de poser des intentions et de concrétiser certaines idées. Nous sommes dans un temps de passage, de transition entre ces deux signes…
Nous vivons une redirection pour se souvenir de notre propre souveraineté, se rappeler que nous avons tout en nous, et que nous sommes Amour (émetteur – énergie du don), et dignes d’Amour (récepteur – énergie du recevoir).
Les énergies du moment nous invitent ainsi à être dans l’équilibre, à nous guérir, de toute forme d’anxiété, et à retrouver cette sérénité, qu’on pensait peut-être perdue.
En revenant dans son propre canal, en se mettant réellement à l’écoute de soi, de son propre fonctionnement, en laissant son esprit suivre et écouter sa propre énergie – son « prana » -, nous nous libérons de toute forme de dépendance, de sacrifice, de rôle de sauveur ou de victime.
C’est s’assurer la paix, être bien, être comme imperturbable.
Un temps béni pour mieux se connaître et se définir, poser des limites saines, oser dire « non », ou « stop », et même aussi pouvoir dire « oui », dans des directions que nous nous étions refusées jusque-là.
De nouveaux chemins s’offrent à nous, qui nous paraissent maintenant bons pour notre élévation, alors qu’auparavant, ils semblaient incertains ou pouvaient créer de la peur, de la méfiance…
Cette semaine, en même temps que nous avons envie d’aller de l’avant, d’expérimenter de nouveaux chemins, il peut se soulever en nous une dissonance, liée à la fragilité d’oser la nouveauté.
Et pourtant, c’est un appel profond, puissant, qu’il serait dommage de ne pas écouter.
Expérimenter, essayer, même en se trompant : ce n’est pas très grave, car c’est en essayant qu’on transcende quelque chose, qu’on se renouvelle, que le changement peut vraiment nous transformer. Car c’est l’énergie du changement qui meut la Vie, qui fait que tout bouge, suit des cycles et avance, peut laisser « l’âme agit » opérer pour nous.
Cette semaine, on prend aussi conscience de son unité, de sa personnalité, de la place que nous occupons, du rôle que nous jouons aussi, que ce soit dans la sphère familiale, professionnelle, amicale… Un temps pour se reconnaître et se recentrer, retrouver un bel alignement entre son âme et ses valeurs.
Le Cancer, signe cardinal, est un initiateur, un guide, un maître de savoirs et de sagesse divine, qui par les mémoires originelles liées à l’élément Eau, élément nécessaire à toute forme de vie sur Terre, auquel il est rattaché, vient nous enseigner, nous guider, pour suivre ce Savoir que nous avons tous en nous, en notre Graine de Vie primordiale.
(Le symbole de la graine de vie étant lié à la fleur de vie, symbole d’expansion de l’énergie divine, d’abondance, de croissance, de l’Amour et de la Sagesse issus de la Source Une, originelle, pure).
C’est un signe lié à l’intuition, au ressenti puissant, à une forme d’hypersensibilité qui permet de « tout capter ».
Nous venons de connaître le solstice d’été, point culminant du Soleil, la Lumière donc, qui éclaire et montre le chemin.
La Lumière, elle aussi, indispensable à la Vie… Comme un arrêt sur image pour nous montrer qui nous sommes vraiment, purement, naturellement.
Cette semaine est donc un appel puissant pour la conscientisation de notre énergie vitale, notre lien avec la Vie en général, et la Terre, le Cosmos, qui s’opère actuellement en nous. Ceci pour nous rappeler de s’aimer soi, d’abord, de revenir à soi avec une certaine forme d’humilité, et ensuite, de revoir notre façon d’aimer le monde, de voir le vivant autour de nous, pour de nouveau, en effet miroir, encore plus apprendre à s’aimer.
Un nouvel ancrage peut se faire en nous : notre propre ancrage, nous permettant de suivre notre intuition, et d’aller sereinement vers ce qui est bon pour nous.
C’est une invitation à ralentir, à s’accorder cette liberté, ce retour à soi.
Apprécier l’instant présent, et tout ce que l’été nous offre comme émerveillement, pour être bien avec soi-m’aime.
Je vous souhaite une très belle semaine, et un beau passage dans les énergies de l’été ! 🙂
Nam’Asté !
Cet article vous "parle", et vous a même convaincu pour une séance ? Je vous invite à me contacter, pour définir ensemble un rdv : Aurélie Dufour 06 73 71 34 55 aurelie-nature@orange.fr