Bien le Bon Soir, chères belles Âmes ! 🙂
La Pleine Lune actuelle annonce le début d’une série de trois « super » pleines lunes, qui vont ainsi clôturer cette année 2025…
Des lunes puissantes, qui accompagnent, comme tout phénomène cosmique majeur depuis septembre, des profonds changements !
Mais est-ce une grande nouvelle, puisque 2025 est une année qui termine elle-même un cycle de 9 années, riches, intenses, bouleversantes même depuis 2020 ?…
On nous demande « simplement » d’être vrais, d’être honnêtes, envers nous-même (je mets simplement entre guillemets, car on sait bien tous que ce n’est jamais aussi facile qu’il n’y paraît).
Et de répercuter cette honnêteté sur les autres, par respect et souci de vivre tous alignés avec des belles valeurs, synonymes de bien-vivre ensemble.
Cette Pleine Lune, marqué par le signe du Bélier, dans un mois d’octobre dédié à la Balance, nous demande d’arrêter de tergiverser, d’oser aller droit au but, de s’autoriser à foncer vers ce qui est juste, ce qui est vrai (à l’image des plateaux de la balance, penchant du côté de la Justice, de la Lumière).
La notion d’équilibre avec la Balance se manifeste aussi par l’écoute de son énergie Yin, un retour à son Féminin, que l’automne nous invite à redécouvrir, tout en manifestant dans la matière l’impulsion de l’action, avec le feu Yang, allumé par le Bélier.
C’est le moment pour foncer, pour oser, pour arrêter de nourrir des pensées parasites qui nous bloquent…
La période actuelle est tout indiquée pour réorienter sa vie, prendre une décision pour une nouvelle formation, un nouvel emploi par exemple…
L’idée n’est pas tant de tout changer maintenant, tout de suite, mais d’imprimer fermement en soi l’idée de se donner l’occasion en or de réussir.
On arrête de « rêver » sa vie, et on se donne les moyens de réussir, point barre ! 🙂
Donc on prévoit aussi à long terme l’organisation concrète de ces changements à venir (« avenir »). Histoire de poser des fondations saines et solides sur l’ouvrage… !
Un mot qui m’est venu aujourd’hui pour concentrer l’énergie de cette Pleine Lune : authenticité !
Revenir à cette authenticité, pour soi, pour les autres, pour s’alléger de toute culpabilité ou énergie lourde qui nous retient en arrière, et rayonner en étant soi-même !
D’ailleurs, c’est le moment pour rompre avec beaucoup de cycles karmiques répétitifs, pour arrêter de nourrir des liens toxiques et des relations qui ne nous élèvent pas, ou plus… C’est un cycle intense de « nouveaux commencements », qui ne tolèrent pas de continuer en même temps à alimenter l’ancien.
« On ne peut pas être au four et au moulin !« , ou bien encore « On ne fait pas de neuves écuelles avec de vieux tessons !« .
Être authentique, c’est de toute façon choisir un chemin, et un seul. Pas d’hésitation possible, juste une belle assurance de bien choisir sa voie.
C’est un cheminement parfois compliqué, mais tellement gratifiant !
« La Victoire est au bout du chemin ! », tel est le message que je capte pour poursuivre sur cette voie de l’authenticité profonde.
Cette Lune nous apporte donc les clés pour ouvrir une porte formidable d’un juste retour à soi, en s’écoutant sincèrement, et en osant foncer vers ce qui vibre vraiment pour nous.
Alors, que l’Abondance soit ! 😀
Bonne intégration de ses énergies, et bons rituels de Pleine Lune à vous tous !
Nam’Asté !

Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

