Energies de cette semaine : un « vent de révolte » ?

Bon Jour, les Âmis ! 🙂

Cette semaine, les énergies sont tendues, disparates… On sent encore l’influence de la Pleine Lune, qui nous a donné l’élan de nouvelles décisions, de prises de position fermes. Et en même temps qu’on s’éloigne de cette influence, qu’on va de nouveau « vers l’inconnu », c’est comme un tiraillement en nous.

Il y a une envie de changement, un besoin de renouveau, de « souffler » un nouvel air frais et vivifiant…
L’Air est un élément dominant en automne, et il vient agiter nos pensées, nous mettre dans notre mental et comme nous y emprisonner.
Le vent d’ailleurs est très présent actuellement météorologiquement, venant renforcer cet élément Air.
Il souffle parfois fort, et si on prend le temps de l’écouter, on s’aperçoit que c’est le vent du changement, porteur de toutes les énergies de révolte, de colère, phénomène actuellement en place dans la société.

Un vent qui soulève les feuilles, les décroche aussi des arbres… Comme s’il incitait à se débarrasser de ce qu’on ne souhaite plus porter…

L’automne : les feuilles qui se décrochent des arbres avec le vent…

Le dépouillement des arbres à l’automne est synonyme de lâcher prise aussi pour nous : savoir accepter de laisser derrière soi certaines choses, de ne pas les retenir, et de faire confiance au processus, parfois inconnu, qui peut aussi faire peur (traverser l’hiver), mais qui dans tous les cas, nous amène à une nouvelle version de nous-même, de nouvelles expériences (l’arrivée du printemps).
La vie est ainsi faite de cycles, amenant le changement, et c’est une nécessité propre à la Vie.

Ce vent, qui souffle par moments violemment, nous met aussi les nerfs à fleur de peau et invite à exprimer ce qui dérange, ce qui ne va plus.

C’est l’aspect féminin en doux, bafoué, qui reconnaît ses blessures et ose enfin le dire.
L’automne est une saison de retour à soi, d’intériorité : une saison Yin par excellence, et c’est ce retour progressif à cette douceur qui révèle en nous toutes les dissonances accumulées ces derniers mois.

Un vent de révolte donc, d’expression libérée de la parole tue, de tout ce qu’on retient depuis des mois, voire des années… Des vérités qu’on n’a jamais dites, mais dont on sent que les taire n’est plus permis… !

Rappelons aussi que nous entamons le dernier trimestre de l’année et surtout la fin d’un cycle de neuf années ! Ce n’est pas anodin et ça nous travaille énormément !

Tous ces réajustements dans nos énergies sont forts et nécessitent en conséquence un bon ancrage pour éviter de s’éparpiller, ou de « partir en vrille »…
Cela permet de rester calme malgré tout et d’exprimer avec justesse ses émotions.
L’idée comme toujours est de rester dans la voie du juste milieu : saisir l’occasion donnée par les énergies du moment, sans pour autant se laisser complètement « embarquer » non plus…
Ce n’est pas toujours simple, mais si nous le vivons, c’est justement pour l’apprendre.

C’est donc une période d’appel puissant d’un retour à un Féminin Sacré pur !

La manifestation du Féminin Sacré pur
La manifestation du Féminin Sacré pur

Cette semaine est à la fois un moment d’accueil de ces nouvelles énergies, avec un côté réceptivité, calme, posé… Et paradoxalement, ceci s’accompagne d’un côté « révolté », tendu, sur le qui-vive !
Nous pouvons nous sentir comme déchiré en deux : un côté qui veut aller dans une direction, et l’autre, qui malgré lui, en suit une autre…
En fait, c’est notre Moi qui reçoit de nouvelles informations et qui les intègre sans problème, en même temps que notre ego s’accroche encore parfois à des choses anciennes !
Un « symptôme » typique : revoir certaines scènes de sa vie… En fait, on nous épure des énergies qui ont accompagné ces moments de notre existence, et c’est pourquoi nous pouvons revisualiser ce passé.
Ça peut paraître totalement étrange, mais c’est surtout « être ange », c’est-à-dire aller vers davantage de pureté de l’être, de légèreté, sans s’accrocher au passé devenu inutile.

Voilà les Âm’is ! 🙂
Je tenais vraiment à partager avec vous aujourd’hui ces ressentis, et je vous invite comme toujours à en faire de même en commentaires.

Bonne intégration de ces nouvelles énergies, et très belle semaine à vous tous !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *