Je vous souhaite un excellent début de semaine, Belles Âmes, et un bon lundi, bien que pour la plupart, très pluvieux !
Ah, toute cette eau… Ça nettoie, ça purifie ! Bon ok, ça jette aussi un froid, en ce début de mois de mai – on peut aussi choisir de positiver, et se dire que pour un début de mois de novembre, c’est pas si mal, et ça reste encore assez vert ! 😀
(N.B. : J’ai capté quelque chose en rapport avec l’élément Eau, en toute fin d’année 2023, début 2024. Il se passe vraiment quelque chose sur Terre avec cet élément… Nous allons observer et vivre bien des événements qui viendront nous remettre en question, en tant que « petits » êtres humains sur cette planète.)
Il y a justement derrière cet aspect de mise en parenthèses de nos activités en extérieur, une invitation à se poser.
L’année dernière, j’avais canalisé un « confinement » pour 2024 : je pense que nous y sommes… Cette lourdeur, cette tristesse, ce froid, cet isolement et cette frustration à ne pas pouvoir faire ce qui nous ferait plaisir…
On nous invite clairement à faire preuve de sagesse, de retour au calme… et à soi !
Après tout, quand on regarde un peu en arrière, cet hiver, il n’y a pas vraiment eu de repos, de dormance au sens rythme naturel des êtres vivants habitués à traverser une saison hivernale… Nous avons connu au contraire beaucoup d’agitation, entre autres avec les actualités véhiculant des messages de peur, d’agitation, mais aussi plus classiquement les préparatifs de Noël, et les bonnes résolutions pour le début de l’année. Cela alimente une agitation mentale, un besoin de beaucoup s’agiter, sans prendre le temps de se poser, tout simplement.
De plus, nous n’avons pas eu un hiver franchement marqué, avec des températures froides… Tout ceci a contribué à nous maintenir actifs, sans réel mise au repos nécessaire au corps avant de commencer le printemps.
Et bien souvent, pas d’hiver… pas de printemps non plus, météorologiquement !
Donc nous payons un peu tout cela maintenant. C’est frustrant, mais nécessaire pour la suite…
Toute cette agitation vécue, ce remue-ménage, cette mentalisation… On nous invite maintenant à le guérir.
L’ego peut râler, se dire « Raaah ! Zut, il fait moche !… », etc., et l’âme, quant à elle, peut se sentir en joie, en allégresse, accueillir, et dire merci, se dire « ouf ! j’en avais tant besoin ! », car elle le réclamait silencieusement.
Nous vivons donc une période de mise au repos, d’invitation à davantage de calme, de sagesse, pour s’alléger, transmuter, ce qui mérite de l’être, avant de pouvoir continuer à avancer.
Peu avant, nous pouvions penser que nous étions prêts à passer à l’étape suivante, mais nos guides, avec le recul et la neutralité qu’ils ont, savent très bien que non, une part de notre âme n’est pas encore assez épurée pour accéder à cette étape.
D’où ce ralentissement, cette pause, cette quasi mise à l’arrêt, qui peut paraître frustrante car certaines choses avaient pu se mettre en place, dans les semaines précédentes, et là, « paf !, perte de synchronicité ! », à ne parfois plus trop comprendre ce qui se passe !…
Patience, ça va revenir, cette période un peu délicate et inconfortable est là pour nous aider à affirmer certaines choses, à faire le point et surtout, faire du tri… Une invitation à faire un beau ménage de printemps ! 🙂
Le mot-clé pour cette semaine, qui m’est venu ce matin, est savoir faire preuve de sagesse, de discernement et de tempérance.
J’ai depuis une semaine l’image de la carte de la Tempérance justement, issue du Tarot de Marseille :
J’ai le sentiment que plus de stabilité devrait arriver dans nos vies à partir du 15 Mai. A voir ! 😉
« Après la pluie, le beau temps ! »
En attendant, portez-vous bien !
P.S. : Profitez des dernières raclettes, des feux allumés dans les poêles ou les cheminées… Transformez votre tente Queshua un peu abîmée en K-Way… Bref, soyez créatifs ! (-:
Nam’Asté !