Je souhaite évoquer aujourd’hui comment reconnaître la présence d’élémentaux, ces petits êtres de la Nature qui sont des présences positives (fées, elfes, gnomes, lutins, dragons, etc.).
Tout d’abord, pour mieux cerner ces êtres sensibles, je vous invite à regarder cette vidéo de Gabrielle Blocker, thérapeute énergéticienne, qui explique très bien les bases pour les identifier et les reconnaître :
Si vous souhaitez vraiment vous rendre sensible à leur présence, il sera nécessaire d’arriver à faire taire votre mental et à ne plus chercher de rationnel lorsque vous vous promenez dans la forêt par exemple. Plus vous vous détendrez, plus vous vous sentirez en communion avec la Nature, et plus cette expérience sera facile. C’est pourquoi les enfants sont souvent plus enclins à voir ces êtres, car ils ne se créent pas de blocages comme nous, les adultes. Ils laissent pleinement leur intuition et leurs sens parler ; ils sont dans l’instant présent, ouverts et sensibles à leur environnement. Ce n’est donc pas notre mental qui doit voir, mais notre intuition. Autrement dit, laissons la raison de côté, dominée par le cerveau gauche, et laissons librement le cerveau droit, siège de l’intuition et de la créativité, écouter et observer la Nature…
Une esquisse de visage sur un tronc, une pierre, une feuille ? Une forme animale sur un arbre ? Un être fantastique qui ressort d’un entrelac de branches ? Vous êtes sur la bonne voie !
Les élémentaux vivent sur un autre plan que le nôtre, comme dans un monde parallèle, une dimension vibratoire différente. Leur monde est plein de joie, de lumière, de valeurs de partage et de simplicité. Tout peut être l’occasion d’une fête pour eux : ils ne sont pas comme nous, qui vivons dans l’expérience de l’illusion de la dualité, de la solitude, empêtrés dans la tristesse et le matérialisme.
Je vais vous montrer quelques photos où on perçoit leur présence. Je remercie d’ailleurs mes enfants qui pendant les promenades en forêt, sont aux aguets pour me faire voir des formes « bizarres », atypiques, qui éveillent dans un premier temps la curiosité…
Leur façon de voir le monde me permet vraiment de comprendre qu’il faut lâcher prise pour se rendre sensible à l’Invisible, qu’il faut laisser tomber toute volonté de contrôle. Bref, être dans l’instant présent, retrouver son âme d’enfant, être humble et ouvert à toute évolution de son esprit.
Premièrement, cette photo d’un chêne dont le tronc pousse de travers :
J’ai mis ici les photos avec des éléments bien visibles et qui « parlent », nous rappelant nos bons vieux films fantastiques de l’enfance, nos héros de bandes dessinées ou les créatures décrites dans les livres de découverte des élémentaux.
Cela rappelle aussi les récits chamaniques et la rencontre avec les esprits de la Nature.
Dans notre culture, les légendes celtes, le druidisme y trouvent également un écho favorable.
Voici un diaporama d’autres prises de vue avec des élémentaux : à vous de vous émerveiller ! 😉
Merci tres interessant
Merci pour ces explications ! J’ai moi-même un élémentaire depuis lundi dernier et j ai cru un instant être un peu dérangée !… Ce que je viens de lire me réconforte ! Encore merci !