Depuis la Pleine Lune du 26 Mai, qui nous a bien secoués et remués, nous avons aussi traversé (non sans peine !) de nombreux portails et connu de bien grosses vagues de « purge » énergétique…
Cette Nouvelle Lune nous invite à infirmer/confirmer certains choix et continuer notre ménage de Printemps.
Il y a comme une forme d’instabilité à l’extérieur de nous-même : à peine avons-nous eu le temps de comprendre une vague d’énergies, de nous y habituer, que paf !, nous connaissons subitement une nouvelle vague, qui nous emmène dans totalement autre chose… C’est déstabilisant, épuisant, car tous nos repères s’écroulent et nous nous apercevons bien qu’en fait, il n’y en a pas, il n’y en jamais eu !
D’où un côté très duel en nous, qui nous est bien montré depuis deux semaines, depuis l’ouverture du Portail des Gémeaux, signe de Dualité par excellence…
Nous sommes plus que jamais en cette période de l’année appellés à nous débarrasser de tout ce qui nous laisse dans le doute, dans l’hésitation, la peur…
Nous sommes en Juin, le mois « 6 », en année « 5 »…
6.5, 65, un nombre intéressant : il symbolise l’alchimie, la transmutation, du lourd, du besoin d’accumulation matérielle, vers un équilibre, un allégement du superflu (le 6 se transformant en 5 en perdant une partie de lui-même ; cette boucle à gauche et en bas en plus, dans le passé donc, qui tire en arrière, qui s’en va et laisse place à un symbole 5 synonyme d’équilibre et de symétrie, d’harmonie).
Outre l’énergie des Gémeaux pour nous aider à nous interroger sur ces points sensibles en nous, il y a cette grosse rétrogradation des énergies de la planète Mercure, qui en quelque sorte, « en rajoute une couche »…
C’est comme si en plus de tous ces questionnements, on nous rajoutait encore un filet dans le dos, symbole de la question « Et ces trucs lourds en toi, es-tu sûr, es-tu prêt, de vouloir les lâcher ? Ou préfères-tu t’y accrocher, par habitude, par confort ? ».
L’ambiance actuellement est donc extrèmement lourde, tendue, comme si fin mai nous étions arrivés pourtant dans de belles énergies lumineuses de Créativité partagée, et là, plus rien ! Nous sommes hélas de nouveau plongés dans la solitude et le besoin de s’isoler pour encore s’introspecter et identifier des pièges (karmiques très souvent), définir notre Voie, affirmer notre détermination et notre courage, pour ne pas tomber dans les pièges de notre propre dualité, mais bien en sortir pour de bon, apprendre une bonne fois pour toutes à ne plus jamais y avoir affaire !
L’image qui me vient : c’est comme si fin mai, nous étions en train de nous balader tranquillement sur un petit chemin de terre, parmi la Nature, et que là, brusquement, nous avions été remis en voiture sur l’autoroute… La circulation est dense, il fait chaud, ça pue les pots d’échappement, on ne sait pas trop quels panneaux suivre. Bref, on est un peu paumés mais pourtant, nous devons faire attention pour nous et pour les autres conducteurs…
Nous devons nous recentrer, suivre notre instinct et ne pas nous laisser influencer par des parasitages extérieurs pour trouver la bonne route (bruits de klaxons pour nous dire qu’on ne va pas assez vite, GPS qui bugue, notre propre hésitation due au mental, etc.). Faire confiance à notre boussole interne et se faire confiance pour suivre la route qui nous appelle, celle qui nous « parle », que nous savons qu’elle va nous mener au bon endroit, sereinement. Et d’un seul coup, tout s’allège autour autour de nous et en nous : c’est bon, nous nous sommes retrouvés ! 😉
Souvenez-vous : plus une énergie est dense, plus elle nous paraît difficile à affronter, plus au contraire, elle est simple à identifier et à transmuter ! Ce sont les symptômes de ce que j’appelle « le coup de pelle-balayette » : plus les moutons de poussière sont visibles, mais bien crades (donc on doute de la propreté de la pièce où nous nous trouvons), plus c’est simple de les nettoyer et de retrouver un sol propre, net ! 🙂
Donc pas de panique, tout va bien, nous avons juste à suivre du mieux que nous le pouvons ce flux d’énergie, à nous adapter et surtout, faire preuve de souplesse et lâcher prise, encore et toujours !
Buvez beaucoup d’eau, reposez-vous, prenez du temps pour faire ce qui vous plaît et rester ainsi dans de hautes vibrations.
Allez dans la Nature pour vous ressourcer et rester bien ancré. C’est nécessaire pour réussir à maintenir la tête haute et continuer à avancer sereinement dans cette Ascension, en dents de scie pour cette année 2021.
Belle journée à tous ! Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.