En ce jeudi 22 juillet, où l’on fête Marie-Madeleine, j’ai senti de très belles et très fortes énergies de cette Sainte, ainsi que la lignée christique, Marie et sa mère, Anne.
Sainte Anne, que j’ai toujours associée à l’éducation, à la transmission du savoir, au goût du partage et de la connaissance…
Depuis toute petite, Sa représentation, apprenant à lire à sa fille, Marie, m’a toujours fascinée. La Liberté d’apprendre, d’autant plus dans cette figure d’un modèle purement féminin, où paradoxalement, dans la religion, le savoir était réservé aux hommes (les femmes savantes étant autrefois hélas appelées « sorcières »).
Ce que j’ai ressenti aujourd’hui ressemblait à un Réveil, à un besoin de replacer l’Amour au coeur de tout, à commencer par l’éducation.
Transmettre l’Amour, la bienveillance, donner confiance et permettre à tout un chacun de s’épanouir, il n’y a pas d’âge pour être heureux…
« C’est l’Amour qui sauvera le monde… », comme me répète actuellement une amie médium. Oui, et comme nous sommes prisonniers de nos comportements routiniers, la crise que nous vivons actuellement est là pour nous obliger à changer, à bousculer nos consciences et nos façons de penser et d’agir, au quotidien.