Bien le bonjour à vous toutes et tous !
Il y a bien longtemps que je n’ai pas publié sur mon site, et pourtant ce n’est pas l’envie qui manquait, mais le temps ! Qu’à cela ne tienne, avec le retour de journées plus calmes, où je pourrai plus me poser, j’aurai de nouveau l’occasion d’écrire et d’alimenter plus régulièrement mon site de nouveaux articles ! 🙂
Aujourd’hui, je voudrais parler d’un cycle qui s’achève pour 2022, un cycle de 9 mois, comme une grossesse, qui se termine par la venue d’un Renouveau, tel l’accouchement qui laisse venir cette Abondance tant attendue.
Vous l’avez sûrement remarqué, ressenti, vécu, depuis août, nous récoltons tous bien souvent une forme d’Abondance inespérée, par des synchronicités surprenantes et qui nous mettent en Joie. Une connexion forte avec des âmes bienveillantes, des échanges, des « cadeaux » du Ciel, qui arrivent soudainement, qu’on n’attendait plus, et qui arrivent enfin ! Gratitude à l’Univers, au Divin !
Tout semblait bloqué pendant au moins le premier semestre de cette année…
C’était déstabilisant, déroutant, car on s’attendait à plus d’enchaînements de synchronicités, et pourtant… rien !, ou très peu…
Ça et la lourdeur ambiante, les puissants égrégores sombres projetés dans l’air, nous ont plombés, ralentis…
L’Ombre servant toujours la Lumière, malgré tout, cela va avec la tendance globale que 2022 reste une année d’introspection profonde et méticuleuse de nos parts d’ombre justement.
Un côté désagréable, qui fait ronchonner notre ego, mais une étape nécessaire et utile pour la suite de notre Ascension !
Si je prends toujours cette image d’une randonnée en montagne, c’est comme si nous franchissions une étape où il faut vider son sac à dos, trop lourd, trop encombrant, alors que jusque-là, tout semblait convenir…
Avec l’arrivée de l’automne, et ce beau Portail de l’équinoxe d’Automne, célébré et honoré dans la tradition celte par la Fête de Mabon, nous entrons dans une période de calme, de repos, d’accueil véritable et entier de tout ce que nous avons entrepris et semé pendant cette année, ces 9 premiers mois…
Accueil et recueillement… Cueillir et recueillir… Récolter l’Abondance, faire le bilan de l’année, tirer les leçons de toutes les expériences vécues…
Pourquoi ne pas instaurer durant cette période de transition un petit rituel où vous vous remémorez tout ce qui est arrivé cette année, de négatif ou de positif ? Comment cela vous a aidé à vous construire, à cheminer ? Ce que vous décidez de maintenir, et ce que vous êtes désormais prêt à lâcher…
Le tout dans une période où nous retournons vers la Période Sombre, les jours d’hiver, dans la tradition celte, celle qui respecte les cycles de la Nature et nous invite nous aussi à nous caler sur le caractère cyclique et circulaire de la Vie.
C’est une période propice aux rituels en accord avec la Nature : promenades, réalisations de couronnes, de mandalas, de paniers de récoltes de fruits mis en valeur par une bougie allumée en soirée, graines à semer au jardin pour qu’elles suivent le rythme naturel des saisons en attendant d’éclore au printemps…
C’est un temps de Sagesse, marqué en astrologie par le signe de la Vierge pendant ce mois de Septembre, un signe de pensée critique, d’auto-analyse, d’intellect…
C’est le moment, comme en tout début d’année, de prendre de nouvelles résolutions, en fonction des leçons reçues et de notre travail sur soi. De faire le tri, d’écrire, de se poser… D’y aller avec beaucoup de Douceur, à l’image de ces feuilles d’automne qui tombent doucement des arbres.
Comme les jours qui diminuent petit à petit, comme ce rythme qui ralentit, jusqu’à l’entrée dans l’Hiver.
A l’image de ces balades calmes en forêt, à admirer les belles couleurs de l’Automne et à ramasser feuilles, fruits, champignons…
Les énergies de 2023 se profilent déjà : je ressens un côté résolu, déterminé, un besoin de construire, après ces trois années intenses et fortes en changements. Ce qui a dû être déconstruit voire détruit, amènera à une construction pérenne, lumineuse, légère. Un bol de sérénité après des années chaotiques, déstabilisantes !
Si 2022 a été une année d’introspection profonde, où il a fallu beaucoup faire remonter de mémoires, de blessures, tant karmiques qu’émotionnelles, aussi bien personnelles que transgénérationnelles, voire touchant des âmes de notre famille d’âmes, 2023 sera à mon sens (je l’espère !) plus dans la concrétisation, l’abondance, les synchronicités qui vont très vite…
Cette année, la rentrée de septembre a été dans l’ensemble nettement plus apaisée que l’an passé. On sent un côté pacifique, après le tumulte de l’année dernière, où il y avait beaucoup plus d’opposition entre « vaccinés » et « non vaccinés », un côté « guerre » entre deux clans. Si cette ligne de temps avait été suivie nous aurions sûrement eu droit à des conflits assez forts dans notre société… Au lieu de ça, avec ce côté introspection lente et méticuleuse de 2022, bien que fatigante, nous enlevons en nous tous les couches d’ombre, cet excédent ténébreux dont nous n’avons plus besoin, le tout dans la Paix et l’acceptation de l’autre, plutôt que l’opposition et le côté rejet violent.
C’est là que nous comprenons pleinement l’aide apportée par Dieu, à tendre la main à tous, « méchants » comme « gentils », et qu’une chance est laissée à chacun de revenir à Lui. Que le non-jugement est un enseignement clé pour mieux avancer tous ensemble…
Je vous souhaite de passer de très beaux moments pendant cette belle saison automnale, de vivre des instants précieux dans la Nature.
Puisse ce Portail de l’équinoxe d’Automne vous apporter le Meilleur ! Je vous souhaite, si vous y êtes sensible, de célébrer Mabon en toute joie et simplicité !
J’en profite pour vous inviter à découvrir ma nouvelle page Facebook, « La Louve d’Orion » (en référence à mon animal totem et à une constellation où se situe ma famille d’âmes), où je partage justement des astuces, des conseils, en lieu avec la tradition celte et les soins au Naturel. Venez aussi y partager vos connaissances !
Beaucoup de choses « bougent » aussi pour moi, et la naturopathie m’appelle, le besoin d’approfondir et de me former pour changer complètement de voie professionnelle et mieux vous accompagner dans mes séances de soins.
Un grand Merci à vous pour votre confiance et la belle Aventure humaine que nous co-créons !
Prenez bien soin de vous ! Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.