Couple Divin : les parèdres

Hier, j’ai écrit un article sur ce que je ressens concernant les Flammes Jumelles
En conscience, ce matin, il m’est venu de publier au sujet de ce qui me semble les vrais couples divins, les parèdres.

C’est un lien d’âmes très peu connu, qui peut interroger bien sûr car il n’est « pas à la mode » comme les flammes jumelles…

Je vous invite tout d’abord à observer et lire les différents types de relations d’âmes de ce cadran de radiesthésie pour mieux saisir les multiples liens qui peuvent exister :

Cadran de radiesthésie - Les relations d'âmes
Cadran de radiesthésie – Les relations d’âmes

En fait, en vision, il m’est venu ce matin que les Couples Divins originels, les vrais, ont été copiés par des couples flammes jumelles…
J’ai vu comme une forme de rituel, hindouiste je dirais, avec des hommes et des femmes s’inclinant devant un couple de dieu/déesse, et tentant de les imiter et de réhausser à leur niveau.

N.B. : Cela conforte l’intuition que j’avais déjà concernant les flammes jumelles, à savoir qu’il s’agit plus d’un concept d’origine indienne, qui mérite d’être respecté comme toute croyance spirituelle, mais qui n’est pas une vérité absolue non plus, juste un concept auquel on a le droit de croire ou pas.

Le couple parèdre est donc, selon mon point de vue, le couple divin pur. Je perçois une liberté, une indépendance, de chacune des déités qu’il représente : les deux âmes, représentant le Principe Masculin et le Principe Féminin, sont équilibrées et respectueuses l’une de l’autre. Il n’y a pas de dépendance de l’un envers l’autre. Chacun est libre et aime l’autre selon l’Amour divin pur, l’Amour inconditionnel, impliquant le respect du libre-arbitre.
L’amour que se voue chaque membre de ce couple est universel et très respectueux. Il est solaire et voué à Dieu, à la Lumière, et non simplement limité à son autre. C’est bien plus vaste et plus profond… C’est une puissante reconnexion à l’Essence divine, une retrouvaille de Soi dans son intégrité d’Âme.
J’insiste, il existe avant tout un profond respect que se voue l’Un envers l’Autre.

Chacun est libre dans son incarnation de vivre ses propres expériences sans forcément voir ou retrouver sa Moitié. Les âmes parèdres se connaissent et savent qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre. C’est tout…
Après, rien n’empêche qu’il puisse y avoir une vie de couple terrestre, « normale », mais là encore, ce n’est pas obligé.

Un couple de parèdres qui m’est apparu la semaine dernière est le couple sacré Radhakrishna, constitué du Dieu Krishna et de sa Déesse Radha :

Couple Sacré : les parèdres Radha et Krishna
Couple Sacré : les parèdres Radha et Krishna

Je vous invite à lire cet article à propos de ce couple de parèdres :
https://magikindia.com/fr/radhakrishna-le-symbole-de-lamour-divin/

J’ai l’intuition que les couples de parèdres sont des maîtres ascensionnés incarnés. Ils ont un Savoir, une Sagesse, qu’ils doivent transmettre à l’Humanité.
Il existe chez eux un niveau de conscience très élevé, un haut degré de maîtrise spirituelle. Il y a un rôle d’enseignement, de transmission de la Connaissance envers la Communauté…
Je reste persuadée que ce sont des âmes qui ont côtoyé et ont été initiées par des Maîtres tels Jésus, Bouddha, etc.

Ainsi, le couple Jésus et Marie-Madeleine, est un couple de parèdres.

Rose en forme de Coeur : Marie-Madeleine, au Nom de la Rose Sacrée
Rose en forme de Coeur : Marie-Madeleine, au Nom de la Rose Sacrée

Les couples mythiques de dieux et déesses, tels Isis et Osiris, Héra et Zeus, Frigg et Odin, etc., sont des exemples de couples de parèdres.

C’est un rôle d’initiation au Divin, à la Pureté de Dieu, que ce couple choisit de manifester sur Terre, pour l’élévation des âmes et le retour à l’Amour pur.
C’est ce que Jésus est venu nous enseigner d’ailleurs, par son Amour Christique : la retrouvaille de sa Vérité d’âme, de sa conscience christique pour se réaligner avec Soi.

C’est donc un rôle de Lumière important, sérieux je dirais, qui consiste à d’abord travailler sur soi et pour soi, et non pour suivre une simple mode d’un couple idéal « tout beau tout rose ».

Cela demande du courage, de la rigueur et d’aimer d’une manière inconditionnelle, pure, divine, et non d’un simple amour humain…

Les parèdres ont un rôle d’initiation l’un envers l’autre, même lorsqu’il ne connaissent pas dans ce plan terrestre (c’est-à-dire qu’ils ne se sont jamais vus, rencontrés, et qu’ils n’ont pour ainsi dire parfois même pas conscience de ce lien de parèdres). Cela se joue au niveau du subconcient.
Le lien qui unit les parèdres entre eux est inaltérable puisque divin. C’est un lien très fort, universel.

L’initiation reçue est ensuite retransmise à la Communauté, pour élever l’âme et magnifier la matière.

Il peut, je pense,  y voir réunion des deux parèdres dans leur incarnation, mais je le répète, je ne pense pas que ça soit un passage obligé, puisque l’énergie, l’Amour dégagé, est avant tout de l’ordre de l’Enseignement Sacré.
On parle vraiment de Couple Sacré, divin, cosmique, universel, donc c’est à un autre niveau de conscience que se fait le travail.
L’initiation entre eux a lieu dans des niveaux vibratoires très élevés, avec les Maîtres Ascensionnés, sous la forme de réception de Codes de Lumière, à travers par exemple des voyages astraux, des états de conscience modifiés permettant l’assimilation de ces influx du Savoir Divin.
D’où mon ressenti que les flammes jumelles sont une sorte de « copie » de ce couple et que ce même rôle d’initiation est copié mais à un niveau inférieur de conscience divine…
Il y a quelque chose de limité dans le concept des flammes jumelles, je ne saurais trop comment l’expliquer ici, c’est mon clair ressenti. J’y reviendrai sûrement, dans un prochain article. Je garde en tête qu’il s’agit d’un concept de la Fausse Lumière, un mouvement spirituel mais pas universel, qu’il y aurait une origine hindoue dans cette conceptualisation du couple divin, et une réappropriation par des forces de l’Ombre, un détournement, une « copie de mauvais goût ». Il s’agirait à mon sens d’un contrat d’âmes particulier que certains ont choisi de vivre et qui mérite d’être respecté car nous choisissons de vivre bien des expériences sur Terre, mais qui n’est pas une Vérité en soi, juste une vision personnelle de la spiritualité, une expérience à vivre suivant ce que j’appellerais une « matrice flammes jumelles ».

C’est pourquoi je pense qu’il est important de rester simple dans sa spiritualité et de la vivre pour soi déjà, et de ne pas se donner à corps perdu dans la recherche à tout prix de sa flamme jumelle !
Il vaut mieux rester ouvert d’esprit, neutre, et apte à se remettre en question, que de foncer tête baissée et s’entêter dans un concept de pensée spirituelle.
Après, se renseigner, lire, échanger ses ressentis, permet d’avancer et d’aider tout un chacun à avancer sur son chemin d’évolution spirituelle.

Respectez-vous d’abord, apprenez d’abord à vous aimer, puis rendez ensuite ce Respect, cet Amour, envers votre Prochain.

Amour Universel
Amour Universel

Je vous Aime.

Nam’Asté.

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *