Fin de contrat d’âmes

Parfois, dans nos relations, quelles qu’elles soient (amicales, professionnelles, amoureuses…), il est nécessaire de concevoir la séparation comme une expérience unique de réalisation profonde de soi, malgré la peur, malgré la douleur. Une occasion unique d’émancipation et d’authenticité, de respect de soi et de l’autre, sans attachement néfaste.
Ce qu’on appelle la résolution d’un karma, la fin d’un contrat d’âmes, et le passage à l’étape d’après pour se réaliser dans sa vie.

Nous ne sommes pas voués à rester « collés » les uns aux autres, nous ne dépendons de personne, et quand bien même il y aurait une blessure d’abandon, il est sain d’accepter de se retrouver seul, et de commencer un nouveau chemin.

J’ai visualisé comme deux enfants, d’abord copains, complices, puis petit à petit, la Vie les a amenés à s’éloigner l’un de l’autre, jusqu’à comprendre qu’au-delà de l’apparente souffrance de la séparation, il y a la force du destin et de l’accomplissement de soi, sans ego ni rétention.
La Peur les fait se revoir une dernière fois, s’expliquer, mais pour le Meilleur, chacun allant sur son Chemin, vers sa Liberté.

Un court dialogue, à méditer, sur le retour à soi, et les leçons à apprendre de certaines relations, certaines expériences…
Apprendre à s’éloigner en silence, dans le respect et l’humilité, et remercier la Vie pour ce qui a été vécu…

L'âme, comme une étoile brillante dans le Ciel
L’âme, comme une étoile brillante dans le Ciel

– « Et que deviendrai-je ?
– Ce que tu dois devenir…
– Est-ce à dire que je repartirai sur mon Etoile, et toi, sur la tienne ? »

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *