Bon Jour à tous, chères belles âmes ! 🙂
Ravie de vous retrouver, après ces quelques semaines où j’ai été absente de mon blog ! Cet été a été pour moi riche de sens, de prises de conscience, et de manifestation dans la matière de ce que j’ai souhaité ancrer ces derniers mois.
Et toujours de belles synchronicités, qui sont autant de confirmation d’être sur le bon chemin, malgré les doutes (parce qu’il y en a eu, beaucoup !) et les profondes remises en question !
Je suis donc heureuse de vous retrouver sur mon blog pour partager en ce premier jour de septembre mes ressentis énergétiques.
Déjà, je souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui ont repris aujourd’hui !
Septembre est toujours un mois de récolte, de renouveau (vibration du chiffre 9).
Il est un mois de nouvelles résolutions, car la rentrée, à l’instar du 1er janvier, marque le début d’une nouvelle année.
Cette année particulièrement, l’énergie de ce mois de septembre semble amplifiée par la vibration 9 de 2025.
C’est un mois, cette année, qui peut marquer de fortes résolutions, encore jamais prises auparavant, qu’on n’avait jamais osées.
En effet, vivre une année 9 demande une introspection puissante de son âme, d’aller au-delà de l’inconfort de certaines situations et de comprendre, avec courage, ce qui ne va pas ou plus.
Ce mois de septembre 2025 pourrait donc marquer un nouveau tournant, comme une prise de risque.
Ce sera plus au niveau de notre mental, telle une phrase : « ça y est, c’est bon, je suis décidé(e), j’ai compris ! », avant de pleinement s’ancrer dans la matière.
La vibration 9 est une vibration de clôture, de fin de cycle, non de manifestation directe de nouveaux projets. Il faut attendre le nouveau cycle, la vibration 1, pour cela, qui arrivera en 2026 (dont on peut déjà ressentir les nouvelles énergies).
Le 9 demande de faire preuve de maturité ; il nous recentre, nous demande de revenir à l’essentiel, et de se débarrasser du superflu.
Il est comme une boussole qui nous demande de nous réaiguiller…
Il nous aide à faire le bilan, et à regarder avec sagesse et lucidité notre passé : tout ce qui nous a permis d’arriver jusque-là, et ce que nous souhaitons maintenir, développer, vs ce que nous ne souhaitons plus…
Septembre 2025, qui marque deux fois la vibration du 9, nous montre un retour au point 0, ce point de basculement avant le 1 du cycle suivant, qui commencera en janvier 2026.
Il est d’ailleurs le point d’équilibre (9.9) par rapport au prochain but fixé dans ce côté résolutions de janvier 2026 (point 1.1).
Une recherche de neutralité, revenir à ses racines, prendre pleinement conscience de sa force, de ses atouts, et ne plus se laisser « marcher sur les pieds »… telle est la consigne donnée pour ce premier exercice de l’année scolaire !
C’est un peu l’énergie du « calme avant la tempête », ce côté très posé, avant d’exploser et de faire valoir ses droits… Je rejoins ici les actualités, mentionnant un ras-le-bol général, un côté « ça va péter », car trop de tensions, de non-dits, de soumission sans se plaindre, mais sans pour autant n’en rien penser…
L’énergie ambiante, même avec l’été, est quand même globalement chargée : c’est lourd, et on pressent bien que quelque chose se prépare, de pas bon…
Cela tient même de l’instinct animal, de l’inexplicable, mais pourtant comme juste, vrai, emprunt de bon sens…
A voir, dans les jours, semaines à venir !
Toujours est-il que ce n’est pas un mois ou une période pour entreprendre quelque chose de totalement nouveau, mais plutôt pour mettre en avant ce qu’on sait déjà bien faire, en tirer avantage et en reconnaître la valeur, pour plus tard…
Il y a dans l’air ambiant, comme un besoin de revenir aux fondamentaux, de ne pas se disperser, mais au contraire de savoir faire preuve de sagesse pour oser revenir à ce qu’on connaît, qui est sûr, et aligné avec la Lumière.
Peut-être en prévision de ce qui pourrait se passer, de nettement moins lumineux (ces 5 dernières années nous ayant préparés, en principe).
Retourner à des valeurs simples, redécouvrir ce qui est authentique, qui nous « nourrit » véritablement : c’est en tout cas comme cela que je capte les choses, et à la clé, c’est la résilience qui demande à être chaque jour développée en nous.
Ce mois de septembre est un moment rêvé pour faire le point, prendre conscience des événements marquant qui se sont déroulés pour nous en 2025.
Peut-être peut-on y voir que quand on a laissé place à l’inconnu, de belles surprises se sont manifestées à nous ? Et il est aussi possible qu’on prenne conscience, que quand on avait planifié les choses de telle ou telle manière, rien ne se soit passé comme prévu, et que prévoir nous avait justement amené à de la déception ?
A noter, le jour prochain « 999 », mardi 9 septembre 2025, un portail énergétique qui viendra amplifier cette énergie « d’envie de neuf » !

Revenir au centre, retrouver son enracinement, « sa base », demande aussi à aller encore plus loin dans les notions de lâcher prise, de renoncement à vouloir tout comprendre, tout contrôler, et à être dans l’Acceptation.
Je mets volontairement un « A » majuscule, car il s’agit selon moi d’accepter pleinement la manifestation du Divin en soi (en résumé : « que Ta volonté soit faite, non la mienne »), et non l’acceptation comme une forme de résignation, de se laisser balloter d’une énergie à l’autre…
Une Acceptation qui demande, toujours dans cette énergie de retour au point neutre, de faire preuve de distinction, de discernement, donc, d’avoir une certaine connaissance spirituelle…
Et qui n’est donc pas toujours confortable à vivre ! Cela va demander d’oser encore voir les zones d’ombre, avant de rejaillir à soi dans une version plus lumineuse, plus légère, plus alignée avec la Lumière.
C’est un mois dont l’énergie globale peut donc nous mettre au pied du mur, nous confronter à nous-même et nous demander encore plus de force et de ténacité.
A l’image d’un arbre, qui pour s’enraciner solidement, va déployer sa force dans ses racines, son tronc, et protéger sa ramure, tout en étant conscient que de temps en temps, des tempêtes viendront le mettre à l’épreuve.
Sans cette force, il tombe au premier coup de vent.
(Une image plus enfantine, en cette période de rentrée, reprendrait l’histoire des « 3 Petits Cochons », avec le frère qui construit solidement sa maison en briques, et qui se fait railler par ses frères, plus rapides, mais moins visionnaires !).
Enfin, je dirais que cette période de l’année, emprunte de douceur, est un temps propice à retrouver aussi en soi une belle sérénité.
Après l’énergie débordante de l’été, parfois dans l’excès, l’énergie du retour vers l’automne invite à se poser, avec les jours qui raccourcissent, le soleil moins brûlant mais toujours bien présent, et le calme que nous apporte la Nature.
Septembre 2025, après une phase de rétrospection et de compréhension de notre vécu, est donc un mois de retour à soi.
Pour conclure cet article, je reprends le langage des oiseaux : j’évoquais la douceur, ce qui est « doux comme la soie », avec un retour à soi : alors, soyons doux avec nous-m’aime !
Un pas à la fois, avec la pleine conscience de soi, pour rester à la fois stable et souple pour les prochains changements qui s’annoncent, « à venir » ! 🙂
Je vous souhaite une magnifique journée, les Âm’is, et un merveilleux mois de septembre !
Prenez bien soin de vous.
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.


Merci pour cet article magnifique, riche et touchant.
Je viens de découvrir votre site web par hasard et j’ai hâte d’en découvrir davantage.
Namasté
🩷🙏
Mikki Steyn