Message de Jésus, à propos de l’ego spirituel

Je partage un message canalisé le 5 Octobre, de la part de Jésus, nous mettant en garde contre les tentatives de confusion de notre esprit, en raison notamment de l’ego spirituel de certaines personnes.

Nous avons tous le droit à l’erreur, le droit de nous interroger, de ne pas savoir. Oser poser des questions, échanger, est primordial, c’est juste humain.

Se taire, par peur de dire une bêtise, parce qu’on sent chez l’autre une forme de supériorité qui nous laisse muet, ce n’est jamais bon. C’est même stérile et infantilisant.

Rester seul avec ses questions, ne jamais oser en parler, c’est accumuler en soi une énergie stagnante, qui finira en maladie (« l’âme a mal et a dit »).
Cette année, nos énergies ont été démultipliées, notre Lumière, notre Vérité, nous ont été rendues. Nos chakras sont maintenant capables de « tourner à plein régime », et en particulier le chakra de la gorge, par lequel nos guides célestes nous incitent à exprimer clairement tout ce que nous avons à dire. Fini les situations où on se taisait, par une forme de soumission ! Parler, c’est se libérer, c’est oser être soi.

Attention, je ne recommande pas de dire tout et n’importe quoi (même si parfois, dire ses 4 vérités peut donner le sentiment d’aller mieux !) : tout doit être fait dans la bienveillance et le respect, et dans cet esprit de fermeté, d’ancrage. Vous aussi, vous avez le droit de dire ce que vous pensez. Voilà.

Ces dernières semaines, vous avez été nombreux à me contacter car vous n’en pouviez plus, de la solitude, de l’isolement que certains vous ont fait subir, qu’il s’agisse de votre famille ou de thérapeutes (même spirituels).
Rien ne doit se faire sous le joug de l’argent, des codes sociaux préétablis, mais seulement en suivant la Voie du Coeur.

Voici donc ce beau message (« baume message ») de la part de Jésus. Je vous en souhaite une belle lecture ! Nam’Asté !

Jésus, prêt à nous aider
Jésus, prêt à nous aider

Canalisation de Jésus – Mise en garde sur l’ego spirituel

« Je viens aujourd’hui sur les Ailes de l’Amour vous apporter un message de Paix, d’apaisement de vos coeurs angoissés. Je le vois bien, vous êtes tous inquiets, vous n’avez pas l’esprit tranquille, vous êtes tous en train de vous demander quand cette « mascarade » se terminera. Eh bien, mes Chers, mes Amis, mes Frères et mes Soeurs, de Coeur, cela dépend de votre attitude et uniquement de cela.

Il n’y a pas d’autre solution, puisque vous êtes LA solution ! Tout réside en votre Coeur Sacré, votre centre du Coeur où tout se joue, tout est Vérité. Ne laissez à personne le droit d’altérer votre état d’Être, ni à aucune circonstance extérieure de le faire. Vous êtes Joie, vous êtes Lumière, car c’est ainsi que Vous avez été créé (par Dieu le Père, ou la Source, appellez cela comme vous voulez, mais c’est pareil : l’Amour absolu).

L’ego n’a pas sa place, encore moins l’ego spirituel, dont il faut et vous faudra vous méfier de plus en plus, dans les jours, les semaines, les mois, les années à venir. Devant votre état de questionnement permanent, certains n’auront de cesse que de vouloir avoir raison et vous asséner leur vérité, leur version des faits. Ils ne vous écouteront pas, ne vous rassureront pas (c’est-à-dire qu’ils ne seront pas capables de vous aider à vous ramener dans votre Coeur, votre Soleil central). Ils sèmeront la confusion dans vos esprits déjà troublés et vous laisseront encore plus « pantois ». De là, ils auront une emprise phénoménale sur vous car vos esprits seront faibles et il sera facile d’y semer n’importe quoi ! Vous ne serez plus en mesure de discerner le vrai du faux car tout vous semblera « vrai » par défaut.
A cela je tiens à marquer l’attrait porté au mot « juste », qui semble très à la mode dernièrement chez vous. Vous l’employez si je peux me permettre « à toutes les sauces » pour justifier tout et son contraire. Il est ainsi très facile de semer la confusion dans vos pensées ! Être juste, c’est être aligné, c’est être droit. C’est rester centré en son Coeur. Et uniquement cela ! Cela n’a rien à voir avec une notion de jugement, puisqu’il n’y en a pas. Nous ne vous jugeons jamais car vous bénéficiez du total libre-arbitre. Vous êtes libres, vous êtes aimés, à un point que parfois, vous l’oubliez et n’avez pas idée ! Je suis (nous sommes) fier (et fiers) de vous, de votre grandeur d’Âme en ces moments troublés de l’Ascension où toute la Vérité se dévoile et où tout le mensonge est vu, est su. Ne soyez pas confus par ce qui arrive, c’était prévu et à ce propos, je tiens à dire que « c’est juste » ! Restez concentrés sur la magnifique Flamme Violette de Maître Saint-Germain et à son énergie de Compassion, qui brûle en vos Coeurs et consume tout doucement tout ce qui doit l’être car ce n’est plus aligné avec votre grandeur d’Âme actuelle. C’est une énergie d’Amour, d’Unité cosmique, qui rassemble et ne divise pas. Ne l’oubliez pas ! Elle est chaleureuse, telle un doux foyer de compassion brûlant directement dans votre Coeur. Elle irradie et touche tout ce qui est Vivant autour de vous. Elle aide à élever votre prochain, tout doucement s’il le faut, mais Elle ne le rabaisse pas, ne le rabaisse jamais. Elle unit, elle rassemble et vous fait ressembler Tous à la Grande Famille Humaine que vous êtes tous véritablement, enfin, cette Belle et Tendre Famille que J’aime tellement ! Soyez-en fiers ! Vous pouvez l’être, tous, autant que vous êtes et comme vous êtes.
Ne forcez rien car tout est déjà écrit et suit son cours normal. Vous serez encore troublés prochainement par les Révélations qui vous seront accordées, mais ne vous inquiétez pas, Je vous le répète. Restez unis en vos Coeurs et tout ira bien ! Je Suis auprès de vous et je vous soutiens, à chaque instant. Je Suis votre Frère et vous épaule à tout moment, je marche dans vos pas.
Je Suis Jésus, Sananda, Yeshua, votre Frère, ne l’oubliez pas.
Je vous Aime et vous soutiens. Je vous embrasse de Tout mon Coeur. »

Jésus.

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Je vous remercie de votre participation :
Faire un don - Bouton PayPal
Cela contribuera à des projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *