Ce qui nourrit une belle relation amoureuse, c’est l’action !

Bon Jour, belles Âmes !

Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur un point essentiel dans une relation sérieuse : ce sont les ACTES qui comptent, et eux seuls.

Ma guidance sera donc courte, car peu importe le type de liens qui unit deux âmes, ce qui va surtout enrichir la relation, la faire vivre, et augmenter son intensité, c’est l’action.

Alors, quand je reçois en consultation des gens qui sont persuadés d’avoir trouvé leur flamme jumelle, qu’il faut attendre, etc., je recadre les choses.
Déjà parce que flammes jumelles, dans 90% des cas, c’est surtout un attachement à la sauce new age, et aussi parce qu’il peut s’agir tout simplement d’un karma à terminer, d’une énergie résiduelle dans les corps émotionnel et causal des deux partenaires.

Idem pour ceux qui se persuadent de devoir monter en fréquence vibratoire pour trouver avant 50 ans une Rollex !

– Lire aussi mon article «Vraie relation… ou « flan » ?»

J’aimerais vraiment remettre les points sur les « i », concernant ces archétypes à la mode qui semblent redéfinir la notion du couple depuis quelques années.
Et quel juteux business pour tous ceux qui s’improvisent thérapeutes de couples !…

Oui, les liens sacrés, ça existe (les couples de flammes ou d’âmes jumelles, les couples de parèdres…), mais nous sommes tous, avant tout, des individus qui devons apprendre certaines leçons de vie en s’incarnant sur Terre.
Et un « simple » couple d’âmes sœurs peut aussi être une relation sacrée !

(Ah, sacrées relations !…)

Donc le caractère de chacun, ses goûts, projets, etc., vont compter pour définir les bases d’une relation de couple tangible, terrestre, bref, ancrée et non perchée.

Sans cela, rien ne peut se faire… C’est comme si vous souhaitez acquérir une maison, juste en rêvant sur un flyer avec une impression 3D… Vous n’êtes pas prêt d’emménager !

Ce qu’on peut capter de quelqu’un, en ayant de bons ressentis médiumniques, restent du domaine de l’âme, donc d’une certaine éternité…
Le concret, le réel, c’est la matière, c’est-à-dire la personne.

Distinguer l’âme et la personne est une leçon primordiale, car souvent on confond les deux.
L’idéal étant bien sûr que la personne incarne pleinement son âme, mais c’est très rare (ce sont les maîtres spirituels qui sont capables de cela).

L’image que je donne pour illustrer ces relations est celle de deux voitures sorties en même temps d’une usine… Même modèle, même conception, au même moment… Wahou !
Mais… chacune va être achetée par un conducteur différent, qui en fera un usage bien particulier.
Donc nos deux voitures identiques au début, finiront différentes à l’arrivée, car n’ayant pas eu la même utilisation, la même usure moteur, le même chemin…

Par contre, chacune sera potentiellement similaire en cours de route à l’utilisation d’autres modèles de voitures, de marques différentes, de conception différentes… et sera plus apte à faire un bout du parcours avec !

Eh bien, dans les relations de couples, il peut en être de même : c’est la richesse d’interaction entre les deux partenaires qui va venir consolider l’idéal amoureux, et non l’inverse !

– Lire aussi mon article poème «Ne cours pas après l’Amour, attire-le !»

Quand quelqu’un pense à vous, et que vous le sentez, très bien… vous captez bien les choses ! 🙂
Mais… C’est un peu comme si vous jouiez au Loto, et que sur l’ensemble des numéros gagnants, vous n’en avez qu’un seul : pas de quoi pavaner et crier sur tous les toits que vous avez gagné !

Ça peut aussi être un ex qui pense à vous… mais il est nettement mieux de tourner la page, de rien entretenir qui sera toxique et étouffant, et bloquant pour trouver « la » bonne personne (si ça n’a pas marché, c’est que ça ne marchera pas !).
Si vous êtes en dépendance affective, il faudra alors apprendre à guérir la blessure d’abandon.

– Lire aussi mon article «Relations d’âmes : amour, ou dépendance affective ?»

Tout doit venir avec grâce et facilité : si ce n’est pas le cas, si c’est en mode « forcing », c’est que ce n’est pas bon !
Attention, je ne dis pas que tout doit être « tout beau, tout rose », car les difficultés peuvent se présenter, mais dans l’ensemble, ça doit être fluide, léger, harmonieux, élever chaque jour davantage l’âme…
Si ce n’est pas le cas, c’est sûrement une relation toxique, à éviter.

Car, « quand on veut, on peut ! »
Si l’Amour est là, avec ce grand « A », tout est possible, et l’un comme l’autre feront tout ce qu’il faut pour entretenir cette flamme !

Une bonne relation suppose avant tout une bonne implication des deux partenaires


Cet article vous "parle", et vous a même convaincu pour une séance ?

Je vous invite à me contacter, pour définir ensemble un rdv :

Aurélie Dufour

06 73 71 34 55

aurelie-nature@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *