Bonjour, Belles Âmes,
Aujourd’hui, je voudrais aborder le sujet d’une forme de « spiritualité » déviée, où au final, c’est la Peur qui l’emporte sur l’Amour…
Une spiritualité New Age, qui se veut vertueuse, mais qui est involutive !
Une spiritualité fondée sur le « nombrilisme », l’introspection à outrance, alors que la clé, c’est l’action !
Jamais, ô grand jamais !, Dieu ne nous a demandé de nous morfondre, d’être tristes et de passer des journées entières à « conscientiser » le mal qu’on s’est fait…
Ceci, j’ose le dire tout de go, est l’oeuvre de Satan.
Certes, il convient de conscientiser certaines choses, pour apprendre, évoluer, grandir, en Sagesse.
Mais sans action concrète dans la matière, dans la vie de tous les jours, tout ceci ne sert strictement à rien. C’est de l’ego. Spirituel ou non, mais c’est de l’ego… Bête et méchant.
Même imparfaitement, car on ne nous demande pas non plus d’être parfaits, mais exemplairement, on se doit d’essayer, d’oser aller de l’avant, sortir de sa zone de confort. Même si on échoue, même si on doit recommencer, au moins, essayer, tenter quelque chose de nouveau…
On ne perd rien : bien au contraire même, puisque par l’action, on transforme quelque chose.
Je sais que ce n’est pas évident, mais je constate trop souvent des comportements dits « spirituels », mais qui n’ont rien de concret, qui semblent plutôt suivre un effet de mode, de masse.
On a le droit d’être triste, en colère, d’avoir peur… mais ceci peut être une « excuse » pour ne pas avancer.
En écrivant cela, j’ai conscience de mes propres limites, de mes peurs, et de ce que je dois travailler, mais je sais que j’oserai, toujours, car je me dois d’avancer.
Même avec ma part d’erreur, de « bourdes », j’essaie. Je sens que c’est ma façon de contribuer à l’élévation des vibrations de ce monde, trop figé et triste.
Car après tout, la vraie spiritualité, c’est de vivre des choses banales, du quotidien, et de les aimer profondément, sincèrement.
La vraie spiritualité, c’est de vivre quelque chose « qui nous parle », et non qui obéit à un diktat extérieur…
La vraie spiritualité, c’est de faire de chaque instant un moment de partage, d’extase, aussi bien dans l’invisible que dans la matière.
La vraie spiritualité, c’est avouer ses erreurs, et dans l’instant, agir concrètement pour transcender cet état.
La vraie spiritualité, c’est se lever le matin en embrassant toutes les possibilités que cette nouvelle journée va offrir…
La vrai spiritualité, c’est se coucher le soir en remerciant, et en se remerciant, pour toutes les instants vécus dans la journée, particulièrement ceux qui nous ont nourri.
Nous ne sommes jamais victime, bourreau ou sauveur dans la vraie spiritualité, mais ACTEUR !
C’est par l’essai erreur qu’on peut vivre une vie riche de sens, de partage, d’actions concrètes.
« Avoir les c***lles d’être soi », certes c’est un peu vulgaire de ma part, mais c’est ça, être véritablement spirituel.
Le reste n’est que « blabla » et ego.
L’Amour triomphe TOUJOURS de tout, je l’ai même écrit ce week-end.
Dès que vous mettez de l’Amour quelque part, vous mettez de la Joie, et cette Joie va vous transformer, vous aider à aller de l’avant, sans même y penser.
Tout est fluide, léger, et on retrouve cet état d’esprit et d’action d’un petit enfant, qui vit uniquement dans l’instant présent.
La Joie est l’émotion la plus puissante après l’Amour : elle est l’émotion qui en découle automatiquement.
Plus vous vivez dans la Joie, plus vous vivez, tout court !
Et la Vie est trop courte pour ne pas la vivre « à fond », même avec imperfection.
Nous ne prenons pas assez conscience que tout peut s’arrêter d’un instant à l’autre, que rien n’est acquis ni définitif.
Alors, allez vers ce qui vous procure véritablement ce Bonheur, cette Joie, ce qui vous nourrit, et contribue à alimenter une vraie spiritualité, qui vous élève véritablement au niveau de votre âme.
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.