Les vagues d’énergies qui nous bousculent et nous amènent à changer nous rendent parfois comme vulnérables. En effet, il faut bien avouer qu’à l’échelle de l’Univers, l’Humanité s’éveille seulement tel un nouveau-né qui découvre et explore son environnement !
De quoi avons-nous peur au juste ? La Peur n’existe pas. La Peur est illusion. Elle est le fruit de nos blessures accumulées et engrammées négativement dans nos mémoires cellulaires. Cela ne demande qu’à être enlevé, déprogrammé, transmuté pour laisser place à l’Amour, à la Lumière, à la confiance retrouvée.
Les Anges, et bien d’autres règnes de Lumière, nous le disent et nous le répètent : « Vous n’avez rien à craindre. Cette crainte n’est qu’illusion. Laissez-vous aller à la pleine Lumière, à votre pleine Conscience divine et tout ira bien. »
Dès lors qu’on ose s’abandonner à sa propre Lumière, les synchronicités s’enchaînent et tout est merveilleux. Le Bonheur frappe enfin à notre porte et nous permet le plein développement de notre potentiel.
Accueillons ces belles énergies et libérons-nous de nos entraves liées à notre mental-ego : c’est aussi de cette manière que nous pouvons ascensionner.
Le Bonheur est contagieux : il propage l’Harmonie entre les êtres. Alors, qu’attendons-nous ?
C’est normal donc de se sentir déstabilisé, oscillant entre joie et doutes… Pour reprendre cette image du bébé qui a tout à découvrir, c’est comme lorsqu’il commence à marcher, et qu’il connaît des moments de doutes, comme s’il était effrayé de ses propres capacités. Prendre conscience de ses progrès peut donner le vertige, mais c’est simplement une tentative du mental de nous ramener à tout contrôler.
La joie d’être spontané, d’être soi-même, vs le retour du contrôle, du mental-ego, qui nous rattrape et nous fait passer de grands moments de joie, d’allégresse, à la déception, à la tristesse, à la remise en question permanente. Des instants 5D, et d’autres, en 3D… Comme dans le mythe de la caverne, l’Univers nous teste tous pour que chacun(e) s’affirme et reconnaisse les énergies environnantes.
La Peur étant le contraire de l’Amour, il est urgent d’aimer être Soi.