Le 0ème chakra

Bon Jour, Belles Âmes ! 😀 

Dans ce nouvel article, à partir d’un message canalisé cette semaine,  je vais m’attarder sur un chakra méconnu, mais qui concentre l’essence même de notre personnalité : le 0ème chakra.
Je vais aussi aborder comment se construit et se définit notre personnalité…

Eh oui, l’être humain est complexe… et c’est divinement beau ! 🙂

Nous avons bien un 1er chakra, le chakra « racine », bien connu dans la représentation classique des 7 chakras, principales « roues » d’énergie connues de tous… Et juste avant celui-ci, dans un ressenti peut-être plus fin et plus subtil, il existe son précurseur : le « 0ème » chakra ! 🙂
(C’est ainsi que j’ai canalisé ce nom, à défaut d’un nom en sanskrit, comme pour les 7 principaux chakras).

L’être humain, dans l’énergie, est beaucoup plus « grand » que son simple corps physique et comporte une infinité de chakras, majeurs et mineurs, dont certains vont bien au-dessus de la tête, et de même, bien en-dessous des pieds. C’est ce qui lui permet, en tant qu’âme incarnée, d’être à la fois bien dans son corps et parfaitement relié au Cosmos.

Mais revenons donc à ce chakra mystérieux… Ce 0ème chakra est « le terreau avant les racines, l’humus qui va nourrir, alimenter, le chakra racine, et tout le reste de la kundalini. »

→ Plus nos racines sont nourries, et peuvent puiser de nutriments dans le « terreau » fertile, plus notre vie est riche de sens, de force vitale, et d’élan joyeux, resplendissant, solaire.

C’est la représentation harmonieuse et puissante de l’Arbre de Vie :

L'Arbre de Vie en nous, et nos chakras
L’Arbre de Vie en nous, et nos chakras

→ Au contraire, plus le substrat est pauvre, voire inexistant, plus la vie est compliquée, stérile, avec parfois un sentiment d’inutilité (induisant des pensées sombres, etc.).
C’est le contraire de l’Arbre de Vie, on a affaire à l’Arbre de Mort, avec son système de valeurs inversées par rapport au Divin : illusions de l’ego, noirceur, distorsion…

Le 0ème chakra contient tous nos choix d’incarnation.
Comme je l’ai canalisé, « il est la quintessence même de notre accord parfait entre notre âme désincarnée (avant notre naissance), et notre âme une fois incarnée (les choix de vie). »
Il apparaît (il se crée, se forme) dès lors que nous avons choisi notre famille d’incarnation et nos expériences à vivre sur Terre (c’est-à-dire le choix de nos parents).
La conception par un acte sexuel ouvre un portail énergétique, une passerelle entre l’Univers invisible et l’Univers visible, la matière sur la Terre) où l’âme en parcours d’incarnation va entrer.
Plus il y a d’Amour au moment de la conception, plus ce chakra est nourri, riche, puissant.
Le « 0 » de « Oème » renvoie alors à la forme de l’oeuf (« oeuf cosmique ») et à la formation de la cellule-oeuf.
Ainsi, le chakra suivant, le 1er chakra, « les racines », peuvent alors facilement se développer et contribuer à la création d’un être équilibré, bien dans sa peau, et bien ancré sur Terre (« enraciné »).

C’est un peu comme une « carte d’identité » de notre conception (une vie « riche de sens » = « riche de sang », en langage des oiseaux : CQFD !).
Ce sang, circulant dans nos veines, étant à l’image d’une sève riche, chaude, abondante. Au niveau du coeur, il est l’émanation même de notre Coeur vibral et de notre Joie.
Ne ressentons-nous pas une belle chaleur, une belle force, quand tout va bien dans notre vie ?
Et au contraire, une sensation désagréable de froid, de faiblesse, quand ça va mal ?…

Et combien d’expressions plus ou moins imagées, avons-nous dans notre lexique ?

  • « Avoir du sang bleu dans les veines »
  • « Se faire un sang d’encre »
  • « Sang noble ne saurait mentir ! « 
  • « Se retourner les sangs »

Le sang est aussi un fluide en lien le rapport sacré au Vivant et à Dieu.

Le 0ème chakra contient aussi « l’ADN de notre sang » et notre carte interne de notre divinité incarnée.
Il est un peu comme un « mode d’emploi », un plan détaillé de ce qui constitue notre être divin sensible et incarné. C’est notre « trace identitaire » et nos choix d’existence à travers les différents règnes du Cosmos.

Il est en lien avec le 4ème chakra, le chakra du Coeur, celui qui est considéré comme notre chakra principal, pure émanation de l’Amour Universel, Divin, qui diffuse ensuite toute cette belle énergie à travers tout notre système vibratoire, énergétique, pour nous, et pour les autres (monde intérieur et monde extérieur).

Le Coeur énergétique, est aussi relié au coeur physique (le « myocarde »), un muscle qui propulse le sang dans le corps ; ce même sang, qui va diffuser tout partout cette information « racinaire » à travers tout le corps, et nourrir les différents organes. J’y vois une possible interprétation du pain et du vin partagés par Jésus.

Ceci confère notre fierté, notre caractère, à la fois identitaire et racinaire (notre divine présence « Je Suis »).

On a donc un mouvement cyclique, un déploiement, depuis une information encodée, vers une réalisation, exactement comme l’Arbre avec ses racines dans le sol et son déploiement de branches et de feuilles vers le ciel.

Les feuilles qui synthétisent la chlorophylle, et les racines qui vont les nutriments, vont contribuer à la Vie de l’Arbre…

Il existe aussi un lien entre ce 0ème chakra, et les racines, avec le chakra coronal, « la couronne » permettant l’ouverture au Divin, aux portes de l’intuition et de la Sagesse divine.
J’ai visualisé pour ce 0ème chakra, une couleur pourpre, à mi-chemin entre le rouge du chakra racine, et le violet améthyste du chakra coronal…
La pourpre, le violet… On retrouve des couleurs autrefois attribuées aux rois et reines, de « haut lignage », de « sang royal », c’est-à-dire originellement issus de la lignée de Jésus.

En symbolique, le 0ème chakra peut être représenté par une rose blanche, symbole de pureté originelle, de conception pure, qui nous rappelle notre lien sacré avec la Source de toute Création : Dieu.

La rose blanche : symbole d'une conception pure, d'un Amour sincère et d'une vie riche
La rose blanche : symbole d’une conception pure, d’un Amour sincère et d’une vie riche

Je vous souhaite une bonne lecture de cet article, et je vous dis à bientôt !

Beau week-end printanier à vous !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

2 réponses sur “Le 0ème chakra”

    1. Bonjour Emeline,

      Les 7 chakras sont les principaux chakras, car répartis le long du corps physique. Sur cet axe vertical, nous en avons encore bien plus, pour l’ancrage, en-dessous des pieds, et encore bien au-dessus, pour notre reliance au Monde Céleste.
      Et même dans notre corps, il en existe plein, secondaires, que nous connaissons à peine !

      Bonne découverte ! 🙂
      Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *