Vivre une remontée vibratoire

Comment pourrait-on définir une remontée vibratoire ?

C’est ce que vous vivez lorsque vous prenez conscience que quelque chose ne va plus dans votre vie. Vous décidez de tout reprendre en main, de remettre en question certains choix et d’avancer.

Ce n’est pas simple à vivre, car vous réalisez d’un seul coup que ce qui jusque-là constituait vos repères et vous satisfaisait, ne vous convient plus du tout… Comme si vous aviez été aveugle à une situation, et que là, vous ouvriez vraiment les yeux et découvriez la réalité de la situation : loin d’être idyllique, elle vous empoisonne, vous étouffe et vous empêche de vous réaliser.

Votre âme vous supplie de passer à autre chose. Vous pouvez ne pas en avoir conscience au début, mais votre corps finira par parler pour vous et finira malade : «l’âme a mal et a dit», vous développerez des symptômes physiques de mal-être.
Crises d’angoisse, tristesse, déprime (voire dépression), envies de fuir, maladies graves ou chroniques…
N.B. : Si ces symptômes sont intenses et vous amènent à des idées noires, n’hésitez pas aller voir un médecin, ou un(e) psychologue.

Reprendre sa vie en main
Reprendre sa vie en main

En fait, c’est un peu comme si on vous faisait comprendre que vous avez emprunté le mauvais chemin de vie. Vous passez à côté de quelque chose de vraiment exaltant pour vous, et la vie vient remettre de l’ordre dans ce chaos. Vous devez alors faire le tri, retrouver votre point zéro, votre point de chute, avant de rebondir et de repartir vers une direction plus belle pour vous. C’est ce que j’évoquais il y a quelque jour : ce côté « nuit noire de l’âme », que nous pouvons être amené à traverser tôt ou tard dans notre vie.
(Les énergies actuelles nous poussent à traverser cette nuit noire de notre être, c’est donc normal que nous nous sentions si nombreux en ce moment à « péter un câble »).

C’est une prise de conscience majeure qui va s’opérer en vous. Un travail sur soi à accepter, car il s’agit en fait de vous accepter tel que vous êtes. Les masques qui jusque-là, vous protégeaient et vous donnaient un semblant d’intégrité, tombent les uns après les autres. Vous ne pouvez plus vous cacher. Impossible de faire marche arrière dans ce processus d’évolution.

La clé est l’acceptation, plutôt que le déni, ou bien la résistance et la volonté de contrôle, qui ne servent plus à rien puisque vous allez devoir affronter votre zone d’ombre et faire entrer la lumière, pour renaître à votre Moi véritable.
« Ce n’est pas évitant les problèmes qu’on les résout, mais en les traversant ».
Un peu comme une route vous amenant inévitablement vers un rétrécissement, comme un tunnel à travers une montagne : vous pouvez choisir de l’éviter, de le contourner : après tout, rien ne vous en empêche (respect du libre arbitre), mais ce sera juste un tout petit peu plus long… Il se pourrait même que vous n’ayiez plus vraiment d’autre choix que d’avancer. En fait, il va bien falloir le traverser ce tunnel, affronter cette part sombre ! Pour mieux rejaillir à la lumière, souvent mieux et plus vite qu’on l’aurait cru car la peur a trompé notre vision des choses ! 🙂

Au début, cela paraîtra désespérant car vous vous sentirez seul(e). C’est un travail à entreprendre en douceur, petit à petit, chaque jour, sans forcer, juste en acceptant. Sans se résigner non plus, car il ne s’agit plus de se laisser aller à la fatalité, mais sans forcer non plus. Respecter la voie du Juste milieu, l’équilibre…

Citation de Robin Sharma
Citation de Robin Sharma

En fonction de vos émotions, vous découvrirez alors que vous attirez à vous des expériences qui en découlent. C’est la fameuse loi de l’attraction : vous êtes dans une attitude pessimiste, toxique : vous attirez des situations, des personnes négatives et toxiques ; vous êtes joyeux, optimistes : vous attirez des expériences et des personnes qui le sont aussi.

La double spirale de l'échelle émotionnelle
La double spirale de l’échelle émotionnelle

En faisant ce travail en conscience, vous vous surprendrez alors à attirer vers vous des nouvelles expériences, plus riches, plus lumineuses.
Vous allez alors apprendre à sortir de la noirceur ambiante autour de vous et aller naturellement vers ce qui est lumineux, positif. Vous reprendrez le véritable contrôle de votre vie et vous sentirez plus léger, plus serein, en vivant des expériences elles aussi, légères et sereines :

L'échelle de remontée vibratoire
L’échelle de remontée vibratoire

Même si c’est difficile, essayez d’aller vers des personnes qui vous correspondent. Eloignez-vous des personnes toxiques, qui vous tirent vers le bas. Si vous avez cette chance d’avoir un(e) ami(e) à qui vous confier, faites-le !

Des cures de vitamines et minéraux, des soins énergétiques, peuvent aussi vous aider dans cette étape de reconstruction de votre vie, pour vous rebooster et vous aider à affronter la fatigue émotionnelle et physique.

Marchez dans la Nature, adonnez-vous à des activités qui vous plaisent et vous détendent (jardinage, couture, dessin, sculpture…).

Parlez à votre Ange gardien, à vos guides spirituels : vous verrez, des signes apparaîtront, pour vous aider ! 😉

Portez-vous bien ! Nam’Asté !

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *