11 Novembre : n’oublions pas…

J’ai accompagné cette année de belles âmes, encore trop porteuses de la souffrance et du karma de la Première Guerre Mondiale.
J’ai libéré des lieux, aidé des âmes à monter dans la Lumière, encore bloquées dans des portails énergétiques d’une autre époque…
Cela m’a fait conscientiser beaucoup de choses, et m’a donné à réfléchir, en vu d’écrire aujourd’hui cet article, en souvenir du 11 Novembre 1918…

Novembre est un mois de retour dans le froid, de retour vers l’hiver, et grisaille, pluie et vent nous rappellent cette tristesse. Finie l’insouciance, les rires de l’été, la chaleur de l’automne dans les jours encore doux, on entre dans le sérieux de l’hiver, à l’image de ces hommes partis au front qui étaient persuadés qu’ils rentreraient à Noël, que tout irait bien, et vite !
Un mois de conscientisation, et d’espoir, de confiance dans le Cycle de la Vie, et le retour de jours meilleurs, plus ensoleillés, plus lumineux…

N’oublions pas…

Mais libérons, pardonnons, ces mémoires, ces pauvres âmes en souffrance, ces lieux, dont la vibration a cruellement baissé…

Ces trop jeunes hommes, arrachés à leurs familles, à peine habitués à leur nouveau métier, d’entrée dans la vie d’adulte, et qui vont devoir apprendre à manipuler des armes pour tuer, leurs homologues, paumés aussi.

Ces familles, éplorées, dont il manque au moins un membre, parti sur le front et jamais revenu, dont on n’a plus reçu de nouvelles, du jour au lendemain.

Ces lettres, jamais arrivées, ces mots emplis d’espoir et d’amour, et qui n’ont jamais pu parvenir à leur destinataire…
Ces courriers censurés, ces phrases dictées par la propagande…
Ces lettres détournées, ces mensonges, duperies, tromperies, par jalousie, et méchanceté, sur fond de fragilité psychologique, d’effondrement moral et personnel, pour en profiter et assouvir, asservir…

Ces jeunes filles, ces femmes fiancées, dont l’amour a été perdu, sacrifié, au nom d’une guerre, d’un massacre sans nom.
Ces vies ravagées par le chagrin, le deuil, les espoirs perdus, les projets en commun, les rires, perdus à jamais.

Ces jeunes hommes morts sur le front, loin de ceux qu’ils aimaient, dans des conditions atroces, inhumaines, dont la mémoire n’a jamais pu être honorée. Oubliés, inconnus…
Autant d’âmes errantes à faire passer dans la Lumière, pour libérer, et permettre à l’âme concernée, réincarnée ici et maintenant, de se sentir soulagée d’un fardeau karmique et émotionnel… De couper des liens toxiques, obsolètes, ramenant au passé, à une nostalgie inexpliquée, une mélancolie qui englue dans un passé dont il faut se libérer…

Ces familles éclatées, ces mariages annulés, ou rompus par le deuil… Ces enfants non nés, ou orphelins, qui ont grandi trop vite…

Ces femmes qui ont enduré le double labeur du rôle de la mère et du père, et qui ont dû s’endurcir de caractère et de corps pour subvenir à « l’effort de guerre »…

Ces femmes violées, brisées, dont l’amoureux est parti à la guerre, et qui ont été mariées à un autre, jaloux, envieux, opportuniste de la situation, pour l’intérêt matériel d’une famille, une « sécurité » qui n’en était pas une…
Cette coupure glaciale au niveau du coeur, cet amour non partagé, et ce double deuil de l’homme aimé parti sur le front, jamais revenu, et le devoir de se conformer à un mari violent, à une famille toxique…

Ces activités, ces métiers, brisés, par les habitudes chamboulées. Ces visages renfermés, aigris, douloureux, tristes, renfrognés, pour toujours…

Ces « gueules cassées », ces vies brisées par la souffrance, les corps mutilés, les âmes fragmentées, les esprits perdus dans les traumatismes subis, les images et les sons incessants des combats, tourmentant un mental trop fragilisé.

N’oublions pas…

Ces champs mûrs, ce blé prêt à être récolté, ces familles paysannes incomplètes, dont il manque les hommes, et dont les coquelicots aux beaux pétales rouge vif rappellent le sang versé.

Champ de blé, avec des fleurs de coquelicot et de bleuet : l'Abondance de la Terre Mère
Champ de blé, avec des fleurs de coquelicot et de bleuet : l’Abondance de la Terre Mère

Ces bleuets, ce bleu discret, rappelant les tuniques des soldats, deviennent alors symbole du réconfort, telle la Sainte Colombe annonçant la Paix, ou le retour tant espéré, attendu, des êtres chers, revenus de la guerre comme des miraculés.

Coeur d'un bleuet : dessin d'une croix
Coeur d’un bleuet : dessin d’une croix

Couleurs or, bleu, rouge : couleurs pour honorer les mémoires et respecter toutes celles et tous ceux qui ont connu cette époque sombre.

Bleu du manteau de Marie, bleu marial, Stella Maris, étoile de l’Espoir dans les tempêtes de la guerre et des assauts, tant priée et suppliée, par les soldats dans les tranchées… Marie, dont les Apparitions tout au long du XIXème siècle avaient annoncé la chute de l’Humanité dans des guerres atroces…

Stella Maris
Stella Maris

Rouge du sang du Christ, Porte du Salut, de la Miséricorde divine et de la Rédemption éternelle…

Le Christ miséricordieux
Le Christ miséricordieux

L’Or, la Lumière du Père, la Lumière Divine, le paradis tant espéré en soulagement des souffrances endurées…

Le drapeau français en porte la mémoire.

Le drapeau de France : bleu, blanc, rouge, or
Le drapeau de France : bleu, blanc, rouge, or

N’oublions pas…

Ces lieux et ces monuments aux Morts, encore lourds, chargés de mémoires liées à cette Guerre…

Prenons un temps pour pardonner et libérer ce qui doit l’être, pour s’alléger de ce fardeau et retrouver une belle énergie, d’Amour, d’ancrage.

Il est grand temps que la Terre soit allégée du poids de ces énergies de tourmente, que l’Humanité avance enfin dans le bon sens, qu’elle retrouve, justement, ce « bon sens ».

Novembre, mois 11, nombre des Anges, est l’occasion formidable d’une libération et d’un travail en conscience avec le monde angélique pour avancer et retrouver sa Lumière. « Noël ! », Renouveau, comme un passage (un « pas sage »), vers Décembre, et Noël, célébration de l’arrivée du Sauveur.

Un Retour à la Sagesse, un Chemin vers la Grâce divine, à ressentir en son coeur, que le portail du 11.11 vient nous aider à conscientiser, individuellement et dans le collectif, qu’il soit familial, régional, national ou mondial…

Paix, Amour et Lumière à vous tous ! Nam’Asté !

La Colombe de la Paix
La Colombe de la Paix
Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Une réponse sur “11 Novembre : n’oublions pas…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *