Tendances énergétiques du 1er au 7 Juillet 2024

Bon Jour, Belles Âmes !

Je reviens dans cette guidance sur les énergies de cette semaine.
Je n’ai pas publié cet article lundi, faute de temps, et parce qu’en conséquence, j’avais besoin de cerner les énergies qui nous environnent cette semaine.

Selon ce que je peux sentir comme tendances énergétiques, les énergies cette semaine sont très fortes, empruntes d’impulsions de tempêtes solaires !

En effet, nous atteignons un palier très fort d’activité de notre Etoile (pic prévu intialement en 2025, mais peut-être déjà atteint cette année !).

Ceci engendre en nous un côté électrique, explosif même, voire très impulsif… qui déstabilise et vient s’ajouter aux énergies du signe du Lion, qui s’installeront pleinement à la fin du mois, mais qui peuvent déjà se faire sentir tant l’accélération énergétique est bien palpable !

Attention aux énergies « inversées » qui en découlent et facilitent le travail de l’Ombre : à vouloir prendre trop vite une décision, sur un coup d’éclat (le Lion aime ce côté dominateur et parfois même intimidant !), on peut en réalité céder à une part sombre de nous, et non donner vie à une belle énergie, saine et lumineuse !

Signe du Lion
Signe du Lion

Les « symptômes » qui s’ensuivent : manque d’ancrage, impression de ne pas avoir de temps (sensation d’accélération du temps), instabilité mentale et émotionnelle.
Physiquement, peuvent se manifester des sensations de maux de tête, d’insomnie, de fatigue… Ça pulse !

Cette amplification de l’activité solaire entraîne une accélération des impulsions énergétiques arrivant sur Terre, et cela nous chamboule magnétiquement (étant tous soumis au champ magnétique terrestre, qu’on soit sensible ou non aux énergies, notre corps en subit quand même les soubresauts !).
N.B. : Pour ceux qui ne savent pas trop distinguer ce que cela engendre sur le corps humain et le psychisme, c’est assez similaire à ce que nous pouvons rencontrer lors des phases de Pleine Lune…
A noter que dans notre atmosphère terrestre, les éruptions solaires et la forte activité magnétique du Soleil sont aussi en partie à l’origine des aurores boréales !

Parallèlement, comme nous débutons la période des grandes vacances, même si cela peut être psycho-somatique, nous pouvons sentir aussi un besoin de se poser et une envie de ralentir.
Nous y sommes d’ailleurs invités, car les énergies globales nous poussent avec sagesse à faire le point sur les six premiers mois de l’année.
Un besoin de faire son propre bilan de ce qui s’est passé, de ce que ces mois nous ont appris, enseigné… Comment nous avons évolué en conséquence, quelle maturité d’esprit a été développée en nous pour la suite de 2024, et même après…

Même le Lion semble s'y perdre avec les énergies de 2024 !
Même le Lion semble s’y perdre avec les énergies de 2024 !

Bref, un début d’ambiance vacances pour ceux qui ont la chance d’en profiter actuellement !

Une invitation à ralentir, prendre du temps pour soi, intégrer, et se préparer ainsi pour une période de reprise d’activité à partir de septembre.

Juillet et août sont en général des mois « creux », nous permettant de prendre du temps pour des décisions justes, afin d’être de nouveau dans l’action à compter de la rentrée (septembre et octobre marquent toujours un temps de reprise d’activité, qu’elle soit ancienne ou nouvelle).

Cette année 2024 particulièrement, avec une météo maussade, nous avons besoin d’être sûrement plus dans un côté « réflexion » qu’action.
Il est en effet moins facile de mener des activités en extérieur : c’est pourquoi nous devons apprendre à bien nous recentrer et nous écouter, suivre notre « voie du juste milieu« .

Trouver sa propre source d'équilibre, sa voie du milieu... Et la maintenir !
Trouver sa propre source d’équilibre, sa voie du milieu… Et la maintenir !

Ainsi, nous ne sommes plus autant influencés par l’extérieur, et nous apprenons, telle une saine gymnastique, à être pleinement à l’écoute de notre guidance intérieure.

Intégration et repos semblent être les maîtres mots pour cette semaine au moins, beaucoup plus que céder à l’agitation du « lion magnétique » dont nous pouvons sentir l’influence !

De quoi bien "plancher" cette année ! Il est donc important de bien se reposer et intégrer !
De quoi bien « plancher » cette année ! Il est donc important de bien se reposer et intégrer !

2024 est une année 8… Année d’Abondance, de transformation (le 8 montrant une boucle de transformation, d’évolution).
Le premier semestre de cette année peut se voir comme étant la première moitié de la boucle du 8, et à partir de maintenant, nous entamons la seconde moitié : conscientisation dans un premier temps, apprentissage, et dans un second temps, mise en application, matérialisation ! Du spirituel vers la matière (soit de l’invisible vers le visible, comme un processus alchimique) !

Symbole de l'infini
Symbole de l’infini

Prenez bien soin de vous : bonne conscientisation des actions à mettre en place pour la suite ! Et bel été à vous !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *