Tendances énergétiques actuelles : ralentissement et prise de conscience personnelle

Bonjour Belles Âmes !

J’espère que vous allez bien, après ces quelques jours où les énergies viennent nous secouer !
Pour rappel, il faut remonter à 2021 pour avoir un tel ressenti chaotique des énergies nous parvenant (énergies en dents de scie et montagnes russes émotionnelles…).

Juillet débute sous une forme d’instabilité, avec des énergies « confrontantes » : elles viennent nous percuter de plein fouet, « là où ça fait mal », pour venir réveiller en nous le meilleur de nous-même, en enlevant au passage une bonne couche de « crasse » énergétique (j’ai l’image d’une plaque de boue à faire sauter avant d’accéder à quelque chose de lumineux, de limpide).
Ce que notre ego ne veut pas voir, le Divin vient le pulvériser et nous mettre face à notre vulnérabilité.

Si humblement, nous acceptons ce « pas sage », nous nous apercevons que nous sommes tout simplement beaucoup plus lumineux et fort que nous ne le pensions auparavant, malgré une apparente sensation de fragilité.

L’élément Eau en nous est très sollicité en ce mois de juillet, par l’influence de la Lune le 5 Juillet (Nouvelle Lune – première lunaison marquante de cet été 2024) et de l’entrée dans le signe astrologique du Cancer.
L’eau, en tant qu’élément et principe de vie, engramme toutes les émotions, de cette vie et d’ailleurs…
C’est l’occasion actuellement d’épurer ce qui mérite de l’être dans notre émotionnel, de faire une rétrospective intelligente de notre passé, pour faire un tri et apprendre, et ainsi mieux avancer.

Nouvelle Lune du 5 Juillet 2024
Nouvelle Lune du 5 Juillet 2024

Allégé des poids inutiles, des fardeaux des autres, des illusions d’un temps ou d’un espace qui s’avèrent ne pas nous appartenir, on se sent libre et serein de prendre un nouveau chemin.

C’est à l’image d’une eau prélevée dans un cours d’eau, un peu boueuse : on laisse l’eau agitée se décanter, se filtrer naturellement, avec tous les résidus tombant dans le fond (nos résidus karmiques), et l’apparition progressive d’une eau claire en surface (notre nouveau moi).

Ce que les énergies révèlent aussi, actuellement, est la puissance de la Fausse Lumière, et une tendance à rendre vulnérable, sans raison.
Une influence néfaste, une force de rétention, dans la négativité et l’illusion (plan de l’Ombre), passant par des attaques de l’Astral.
Une corruption de la Nature terrestre, de la Création Divine originelle sur Terre, où tout était équilibré.
Ceci contribue à entretenir l’illusion de la séparation…
Pour reprendre l’exemple de l’élément Eau, il a sa place, comme les autres (Air / Feu / Terre), et un rôle équilibré à jouer. D’avoir servi à enregistrer une programmation négative, c’était déjà une tentative de détournement du Divin sur Terre, et attention à tous les soit-disant « thérapeutes » qui vont venir à vous avec la solution miracle pour vous guérir, en vous maintenant dans une forme de victimisation et de salissure de la naturalité terrestre (nous restons maîtres de notre libre arbitre, quoiqu’il arrive, et jamais nous ne subissons les éléments extérieurs ! – Dieu nous ayant créés Libres à la base…).
Souvent, ces thérapeutes sont l’incarnation de ceux qui dans d’autres plans, ont dévoyé les énergies sur Terre (merci les mémoires atlantes pour cela !).
Nous sommes tous concernés, car reprogrammer l’eau est tellement facile…

Autres manifestations d’un dérèglement de l’Eau : l’été pluvieux, après un printemps guère mieux… L’Eau, élément de pureté, de nettoyage, de nourriture aussi, qui est hélas très polluée sur Terre, et qui se manifeste en excès à nous…
Un effet miroir, un besoin de se calmer, de se poser et d’arrêter toute cette agitation, qui conduit à la destruction, à l’annihilation de soi…
Revenir à l’essentiel (« l’Essence du Ciel ») et s’assagir… Être résilient et heureux de peu.

Comme toujours, on nous demande de faire extrêmement attention à notre verticalité, à notre centrage et notre ancrage.
De savoir faire usage de notre libre arbitre et de notre faculté de réflexion (« atchoum ! » pour certains – oui, je sais, j’utilise parfois de bien vilains gros mots !).

L’ère du Verseau est une évolution de notre conscience et de la conscience planétaire vers plus de Liberté, d’autodidactisme, de mise en action souveraine et divinement alignée.
C’est l’énergie du Divin en nous qui nous guide, nous montre la voie à suivre, dans notre dimension humaine.

Cartes oracles pour les énergies de ce début juillet 2024
Cartes oracles pour les énergies de ce début juillet 2024

Un tirage de cartes que j’ai fait aujourd’hui montre ce côté « remué » de l’Eau en nous et le travail nécessaire que cela implique, car rien n’est immuable, bien au contraire !
La seconde carte montre, d’après mon ressenti, la loi d’attraction qui attire à vous des gens plus alignés avec vos valeurs, une fois cette épuration énergétique effectuée. Dieu vous a entendu et maintenant que les énergies sont claires, vous êtes exaucés !

Ce mois de Juillet sera sûrement assez fatigant, nous demandant beaucoup d’efforts, mais qui sont en vérité des acceptations, des prises de conscience justes, pour devenir chaque jour plus mâtures.
Aller au plus profond de soi, au plus vulnérable, pour en extraire le meilleur, sans se juger sévèrement ou avoir peur d’un quelconque regard extérieur : voilà commence cette période estivale.
Nous allons être secoués (juillet, mois 7 : ce chiffre porte l’énergie de l’indépendance, de la recherche de vérité, donc, d’une certaine solitude et rigueur pour mieux se retrouver).

La fin du mois de Juin avait permis l’entrée en matière dans cette évolution accélérée, avec une première succession de portes, entre le moment du Solstice d’été et la Saint-Jean.

Beaucoup de portails énergétiques se sont ouverts : nous avons comme une régularité de ces puissantes vagues énergétiques, depuis la Nouvelle Lune, et un puissant portail de Sirius, ainsi que celui du 07.07 : cela fait beaucoup en peu de temps, mais pour « forcer » les transmutations énergétiques nécessaires à notre évolution.
Il y a un côté accélerer les choses par le Divin, ceci afin de nous aligner à la ligne de temps la plus belle et la plus haute qui soit, la plus créative, enrichissante, personnellement et collectivement. Cette accélération, vécue peut-être comme violente, est là pour éviter une situation plus basse en vibrations, qui nous maintiendrait dans l’ancien, voire sur quelque chose de stérile, comme une voie sans issue.
Pour le coup, nous serions maintenus dans une eau stagnante, croupie, involutive au possible !

L’image qu’on m’avait envoyée la semaine dernière était celle d’un jeu de billard : il faut une balle qui soit projetée vers les autres, pour permettre la mise en mouvement et le jeu, sans quoi tout resterait statique, figé !

Si en tant qu’êtres éveillés, et Artisans de Lumière, nous parvenons à encaisser le coup, imaginez aussi combien cela peut être violent et trop fort à suivre pour certaines âmes, qui vont hélas être amenées à quitter le plan terrestre.
Ça aussi, fait partie du Plan Divin, mais reste un peu tabou.

Nous sommes vraiment dans une phase d’accélération, de plus en plus logique et fluide, au fur et à mesure que nous comprenons et acceptons le « jeu », et vivons de plus en plus suivant les synchronicités qui nous sont proposées.
Plus nous sommes détachés et dans l’acceptation du Divin, plus nous vivons heureux et riches d’expériences qui nous font grandir !

Trouver comment voler et se sentir libre
Trouver comment voler et se sentir libre

C’est comme une âme appelée par la Lumière, une fois arrivée de l’autre côté du Voile, qui se sent joyeuse, légère, et suit sans réfléchir le Chemin qu’on lui montre.
Terrestrement, atteindre cet état de Joie est possible aussi, à condition de se défaire de beaucoup de fausses croyances et d’égrégores auxquels nous sommes reliés et qui nous dictent notre façon de penser, et d’agir, sans même que nous ne nous en rendions compte.

Cette Lumière, cet Amour, contient tout le Savoir dont nous avons besoin pour être heureux.
C’est ce que les Templiers avaient découvert au Moyen-Âge : là était leur Trésor, bien que d’Or, il s’agissait d’un Rayon Divin, de pure Lumière, et non d’un trésor palpable, matériel… !

La Source et le Rayon Or : le Savoir Divin originel
La Source et le Rayon Or : le Savoir Divin originel

Je tiens aussi à préciser qu’à l’heure actuelle, avec cette accélération énergétique qui se joue sur Terre, c’est aussi tout une énergie Christique qui rejaillit, et là encore, ça va secouer !
(Nous pouvons la ressentir et l’émaner en nous, au niveau du chakra du coeur, en nous reliant nous-mêmes au Coeurs Sacrés de Jésus et de Marie).

Le Coeur Sacré
Le Coeur Sacré

Beaucoup de phénomènes cosmo-telluriques, d’activations ou de réactivations de réseaux « invisibles », vont avoir lieu et ont d’ailleurs déjà bien commencé.
Une puissance telle que rien ne pourra l’arrêter !
(Des tentatives passées de blocages ou de détournements de ces énergies, qui pouvaient réussir, ne passeront plus).

Juillet sera donc aussi un mois de révélations, d’intuition décuplée, de sensibilité énergétique accrue, pour mieux comprendre qui nous sommes.

Il s’inscrit dans ce temps de « mise en pause », d’introspection nécessaire pour mieux évoluer après, dès la reprise collective de l’ensemble des activités en septembre.
Un temps pour soi, pour comprendre, ralentir pour mieux embrasser un rythme naturel et sain, pour la syntonisation du corps et de l’esprit…

Bonne intégration, prise de conscience et évolution de votre âme !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *