Les énergies de ce mois d’Août se mettent bien en place…
Un mois d’Août bien sage, beaucoup plus sage que les années précédentes !
Une ambiance automnale, d’introspection, comme au mois de juin…
Comme si le fier et puissant Lion avait cédé en avance sa place à la Vierge, pour plus d’auto-analyse et de pensée critique…
Exit donc le mois d’Août festif, débordant d’activités et insouciant, où on montre à l’autre qu’on se sent bien !
Mais attention justement à cette inversion de tendances zodiacales car je sens venir un gros rattrapage pour Septembre-Octobre ! Là, le Lion muselé pourrait bien montrer sa colère et oser rugir à la face du monde pour montrer qu’on l’a enfermé !
Le portail du 08.08 s’annonce comme un portail de purification et de délivrance extrème.
Je vois à partir de là un couloir lumineux, avec une succession de portes, toutes plus petites les unes que les autres, et pour y entrer, il faut avoir travaillé sur soi et allégé son âme de bien des fardeaux qui lui pèsent encore…
« Il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour un riche d’entrer au royaume des cieux… », c’est cette parole de Jésus que nous vivons déjà mais qui va considérablement s’accélérer dès ce mois d’août 2021.
Ce portail du 08.08 est amplifié par les énergies de la Nouvelle Lune, que je perçois comme un tourbillon dans un ruisseau, et nous, comme un petit bouchon de liège, n’avons pas d’autre choix que d’y passer pour nous purifier. Même si on se sentait bien dans le courant jusqu’alors emprunté, il va falloir accepter de dévier légèrement sa trajectoire, pour prendre finalement un autre chemin, plus lumineux, salvateur…
Août, mois 8, et donc, symbole de l’infini, que je vois cette année comme une boucle de transformation obligée pour transmuter toutes nos peurs liées au vieux monde 3D vers des énergies neuves (pour le mois 9) d’Amour et de Confiance du monde 5D.
Je ressens l’Archange Jophiel, archange de la Joie, qui transmute en douceur les vieilles énergies pour plus d’épanouissement et d’enthousiasme retrouvé, prêt à nous aider à emprunter cette boucle de transformation. N’hésitons pas à faire appel à Lui !
En langage des oiseaux, « mois d’août », « mois des doutes »… Il est temps de demander au Ciel de nous aider à ôter ces doutes de notre conscience pour retrouver le chemin de la plénitude.
C’est un mois déterminant car nous vivons une période charnière de l’Histoire de l’Humanité.
Il y a cette séparation évidente du monde 3D et du monde 5D. Il n’est plus temps d’hésiter, il faut agir !
Août va aider à séparer le « bon grain de l’ivraie » : toujours avec ce côté humour de mes guides, « ça va écrémer sec ! ». Je vois du lait être tellement écrémé, que tout dans sa consistance est séparé, et qu’en gros, il ne reste plus que de l’eau !
« Quand on dit que ça va écrémer, c’est que ça va écrémer !!! », semblent-ils me dire là-haut ! 😀
Je sens dans le milieu spirituel un grand tri aussi, et beaucoup réaliseront qui sont véritablement les personnes authentiques et sincères dans le monde spirituel.
Autre image qui revient : celle d’un petit avion qui avait hésité à décoller, mais qui y va, et ne se laisse plus retenir en arrière. Il fonce ! (Quitte à voler à vue, ce n’est pas grave, il y a juste urgence à décoller pour l’instant – le reste, on verra bien sur le moment).
Il y aura un grand besoin d’entraide dans les jours à venir, de solidarité à mettre en place très rapidement pour anticiper les semaines, les mois à venir.
La seule valeur « argent » ne suffira plus… « Beaucoup connaissent le coût de la vie, mais qui en connaît la valeur ? ».
La vie est devenue à la fois tellement simple, à force de travail sur soi et de compréhension du monde, et pas simple, par les peurs, les doutes, qui restent encore… Nous sommes tous tiraillés encore par nos peurs, mais il va falloir se montrer courageux et oser vivre ce qu’on souhaite, non pour les autres, juste en « son âme et conscience », ce qui nous appelle, fait écho à notre âme.
C’est pour cela que la solidarité, l’entraide, l’écoute, la parole, doivent être présents. Ceux qui ne savent pas en faire preuve n’iront pas vers la 5D…
L’Amour Christique, l’énergie de Jésus, à mon sens, sont la voie spirituelle à emprunter pour retrouver cet humanisme qui fait tant défaut dans notre société.
Il va falloir plus que jamais être déterminé et incarner ce choix, le montrer, car c’est une voie d’humilité et de sagesse qui redonnera confiance et foi.
Ceux qui auront réussi à préserver ce côté humain seront vainqueurs, même si jusque là la vie leur laissait croire le contraire…
« La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle. »…
En conclusion, et pour revenir à ce mois d’août, s’il fallait coller un slogan pour notre vie à compter de maintenant, ce serait : « Faire ce qu’on aime, et aimer ce qu’on fait ! ».
Un peu comme cette fameuse boucle du 8, de l’infini ! 🙂
Une boucle qui une fois empruntée, donne de l’assurance, ancre de bonnes habitudes pour l’âme et permet véritablement d’incarner son Soi divin, être aligné avec sa mission divine !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.