Energies de libération émotionnelle de la Pleine Lune du 30 Décembre

Il me vient de partager avec vous quelques ressentis énergétiques concernant ce que nous pouvons vivre dans nos émotions, depuis quelques jours déjà…

Ceci est actuellement lié aux énergies de la Pleine Lune, du 30 Décembre, une pleine lune qui sera puissante puisque nous en ressentons les effets bien avant qu’elle ne soit vraiment pleine !
Une Pleine Lune placée sous le signe astrologique du Cancer : un signe de sensibilité, de rêverie, de candeur presque, où la famille a une grande importance.
(Etant moi-même de ce signe, je me sens donc très concernée par les énergies en place ! 🙂 )

Un signe d’eau, aussi, et très émotif comme je vous le disais… Or, cette Pleine Lune en Cancer est là pour nettoyer nos émotions, les purifier, comme l’eau qui lave nos émotions, parfois devenues trop lourdes à porter, comme un trop-plein qu’il faut accepter de vider.
Nous sommes invités en douceur à nous libérer des émotions parfois bien enfouies dans notre corps émotionnel. Vraiment en douceur, sans brusquerie ni auto-critique ou jugement sur soi. Il ne faut pas se montrer sévère avec soi-même (il me vient d’écrire « soie-m’aime » : il y a donc véritablement ce besoin de Douceur, comme la soie, et d’Amour, inconditionnel, partout présent en nous et autour de nous).

Cette étape, arrivant fin 2020, peut être vécue par certains comme un ras-le-bol de devoir encore épurer nos énergies, comme si c’était trop pour cette année, déjà bien assez tumultueuse…
Eh bien là, non, on nous invite clairement (« au clair de la Lune, eeeuuuh… » – quand je dis qu’on nous demande de rester dans une forme de légèreté 😀 ) à nous laisser aller à une forme d’insouciance, de légèreté, de lâcher-prise. Une neutralité et une acceptation pour mieux s’aimer et ancrer en nous notre Moi supérieur, dont les énergies descendent maintenant fluidement et limpidement, comme une eau pure et coulant sans obstacle ni difficultés.
Une invitation à la confiance et à la légèreté pour aller vers la Nouvelle Année sans emprise avec le passé. Juste être dans l’instant présent et son Unité, sans traîner avec soi de poids émotionnel…

Durant cette Pleine Lune, « Oui, je suis comme ça, et alors ? », pourrait être la phrase qui ressort de cette phase de nettoyage. Accepter de laisser partir les émotions qui ne nous servent plus, mais ne pas les analyser, ne pas chercher à tout comprendre, ça ne sert à rien… Et aimer ses émotions, les donner leur place, en être fier car c’est ce qui forme notre sensibilité et notre perception du monde. C’est ce qui crée notre personnalité, notre humanité, dans sa force et dans ses faiblesses… Le positif et le négatif, le juste équilibre entre le blanc et le noir…
D’ailleurs, vous faites aussi peut-être plus de rêves étranges et de cauchemars ces derniers temps ? Cela peut être vécu comme troublant mais c’est normal : ceci fait partie du processus de libération émotionnelle. C’est même à voir comme un bon signe : un peu comme ça peut arriver après un soin énergétique, car des évidences sont alors mises en conscience, et vous arrivez à les comprendre, à les interpréter de manière neutre, car vous avez monté en vibration.

Une autre intuition que me vient et que je donne ici en conseil est de boire beaucoup d’eau, de tisanes à base de plantes diurétiques, drainantes, pour mieux vivre ce Passage vers 2021.
Se reminéraliser : boire peut-être une eau riche en magnésium, en silice…

Ce matin, j’ai fait un tirage de l’Oracle de l’Archange Mickaël, de Toni Carmine Salerno, et voici celle qui est ressortie :

"Lune Rousse" : Guérison émotionnelle
« Lune Rousse » : Guérison émotionnelle

On nous parle bien de Guérison émotionnelle ; voici le texte associé à cette lame :

« Tout au long des jours précédent la prochaine pleine lune, vous pourrez vous sentir étrangement émotif, sans raison apparente. Ce qui vous arrive en fait est une guérison émotionnelle, la libération d’émotions non exprimées que vous avez enfermées depuis trop longtemps.
Peut-être avez-vous oublié qu’elles existaient, alors elles ont refait surface pour vous le rappeler.
Laissez-vous aller et vous devriez guérir. Vous n’avez rien besoin de faire ou de travailler pour cela.
Permettez simplement à vos émotions de remonter à la surface sans essayer de les supprimer. Ouvrez-vous simplement à elles, et soyez confiant ; c’est une bénédiction et non une malédiction. Vous jouirez des bénédictions de cette libération émotionnelle pour les années à venir. »

Mantra associé à lire en conscience :
« Je libère mes souvenirs qui sont enfouis dans mon coeur. Mes sentiments confus sont emportés par le vent. Seuls les beaux souvenirs restent présents – ils dérivent dans mon esprit comme les feuilles de l’automne sur des ailes dorées de Lumière. »

Cetta carte représente une Lune rose, sur fond vert émeraude : ce sont des couleurs associées au chakra du Coeur, et il y a donc cette évidence d’énergies à libérer dans notre coeur.
Comme si notre coeur stockait trop d’émotions, et qu’il fallait accepter de laisser notre émotivité s’exacerber (ça peut être des pleurs, de l’énervement, des sentiments de frustration, de tensions internes…) pour pouvoir ainsi se détacher ce qui ne nous sert plus.

Cette carte porte aussi le nombre 22, soit 2 x 11 : 11 étant le nombre des Anges, donc un nombre fort énergétiquement et un signe de soutien du monde angélique et de la Lumière. Le 2 est un chiffre de dualité, de choix à effectuer : comme ce fameux tri des émotions qu’on nous invite à faire en conscience.
Le chiffre 2 est aussi associé à la douceur, la féminité, comme en rappel des énergies du signe du Cancer, signe de sensibilité et de douceur…

Sur la carte, la Lune, pleine et entière dans le Ciel, a aussi une reflet en-dessous d’elle sur la mer représentée sur la carte : comme en nous, c’est cette part d’elle-même qu’elle laisse partir, dont elle se libère en douceur, sans brusquerie ni violence. Comme ce paysage paisible, qui rappelle un coucher de Soleil apaisant sur la mer…
On aperçoit d’ailleurs juste en-dessous des reflets dorés sur la mer, tel le Soleil, comme cette part complémentaire Yin/Yang : la Lune, élément féminin, et le Soleil, élément masculin, formant le juste équilibre, exactement comme cette phase d’acceptation de nos émotions, où nous ne devons pas porter de jugement sur elles, qu’elle soient plutôt jugées comme positives, ou au contraire, négatives. Mais plutôt rester neutre, centré, aligné et en accord avec soi.

J’espère que cette guidance sur les énergies de la Pleine Lune en Cancer, pour le 30 Décembre, a résonné en vous.
Je vous souhaite une doux « Pas Sage » vers 2021 ! 🙂
Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Je vous remercie de votre participation via la plateforme Tipeee : Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *