Equinoxe d’Automne 2023 : à la croisée des chemins !

Bien le « bon jour », belles âmes ! 🙂

Comment allez-vous ? Comment avez-vous traversé ce week-end marqué par l’équinoxe de l’automne ?

Je fais donc le point avec vous sur les énergies ressenties, qui vont se poursuivre encore cette semaine, jusqu’à la prochaine Pleine Lune…

Pour ma part, je ressens un côté « chaos », ça bouge, ça remue, sans qu’on puisse vraiment savoir pourquoi !

Entre les énergies précédentes de la Lune, celles des éruptions solaires très fortes en ce moment, et celles de l’équinoxe, c’est le bazar !
Lune, Yin ; Soleil, Yang ! Déjà, rien que ça, ça sent l’agitation interne entre notre part féminine et notre part masculine !
Je disais dans une précédente guidance, que les énergies étaient à peu près stables (*), eh bien, ça n’aura pas duré !

* : <humourJaune>J’espère que vous en avez bien profité !!!</humourJaune>

L’équinoxe d’automne, où la durée du jour équivaut à celle de la nuit, marque l’entrée dans la saison « froide », sombre, celle de l’exploration de nos parts d’ombre…
Cette invitation à redescendre dans cette part de ténèbres a commencé à se faire sentir il y a quelques jours déjà, et je vous avais fait part dans un tirage de cartes oracles lundi dernier, sur Telegram.

L’arrivée de l’automne, jusqu’à la Toussaint, marque une passerelle entre le monde des « vivants » et le monde de nos « défunts » : le voile entre les deux mondes est plus fin, et nous pouvons plus facilement capter des ressentis, des intuitions, des messages, de ceux qui nous sont chers et qui sont au Ciel.

Je complète cette guidance, avec ces quatre cartes tirées ce matin, de l’Oracle de Gaïa et de l’Oracle des Fées, qui montre bien ce côté sortie de notre zone d’ombre, pour accueillir avec bienveillance et douceur notre belle part de Lumière !

Tirage de cartes pour célébrer l'équinoxe d'automne 2023
Tirage de cartes pour célébrer l’équinoxe d’automne 2023

C’est aussi un appel à se reconnecter à la Terre, à redescendre dans nos racines, comme les arbres dont la sève redescend, qui se préparent à l’hiver…

L'Arbre de Vie
L’Arbre de Vie
Un coucher de soleil, à travers les branches de vieux chênes
Un coucher de soleil, à travers les branches de vieux chênes

Dans la tradition Celte, c’est la fête de Mabon, où l’on célèbre l’Abondance des beaux jours, avec les belles récoltes que nous donne la Nature…

Roue des célébrations celtes
Roue des célébrations celtes

C’est un temps d’acceptation : les jours chauds de l’été sont maintenant derrière nous, et il faut nous préparer à re-rentrer, dans la roue des saisons, vers la période froide…

La Magie de l'Automne
La Magie de l’Automne

Une nouvelle période d’introspection, et de maturité, en regardant toute l’évolution de notre personnalité au long de l’année écoulée…
Un temps de lâcher prise, d’acceptation, pour nos erreurs, nos échecs, ce qui n’était tout simplement plus aligné avec nous…
Un temps de relâchement, de douceur envers soi-même, et de fierté aussi, pour notre façon de gérer les événements.

L’équinoxe de l’automne est un temps sacré pour pleinement ancrer en soi toute la Lumière qui peut enfin nous parvenir après tant de nettoyages, de prises de conscience et de libérations.
C’est parfois épuisant : je n’aime pas trop cette comparaison avec un ordinateur, car nous sommes bien plus que cela, mais c’est comme une grosse mise à jour du système d’exploitation, durant laquelle on recommande de ne pas installer en plus de nouveaux logiciels… On laisse d’abord le noyau se mettre à jour, puis, dans un second temps, on s’occupe de ce qui est installé dessus…

Dans la continuité des énergies lunaires de la fin de cet été, il y aussi ce besoin de relâchement, de lâcher prise, y compris émotionnellement.
Des besoins de pleurer, de libérer ces « paquets de noeuds » émotionnels qui sont maintenant trop lourds, qui nous oppressent, et dont on ne veut plus : eh bien, c’est le moment ! on libère !
Même si cela peut paraître inconfortable sur le moment, on s’aperçoit après, combien c’est libérateur et comme on se sent mieux après !
(Autre parallèle, qui peut sembler tout aussi « glamour » que le comparatif avec un ordinateur, celui d’une voiture dont il faut penser de temps en temps à faire la vidange, elle fonctionnera mieux ! Eh bien, pleurer, c’est un peu pareil !).

Vidange ? « Vie d’Ange » ?
Tiens tiens… la langue des oiseaux montre un point essentiel (« essence Ciel ») : on accueille alors de plus en plus notre Lumière, notre côté « Ange » qui ne demande qu’à s’incarner chaque jour un peu plus !

Déployez vos ailes d'Ange !
Déployez vos ailes d’Ange !

On intègre donc tout le travail fait sur soi depuis le début de l’année.
On conscientise la nouvelle personne qui émerge après tout ce nettoyage énergétique.
On ressent un besoin de souffler, de se reposer, car c’est épuisant et certains jours, c’est difficile à assumer !
On peut d’ailleurs vivre de l’agitation, de l’instabilité, mentale et émotionnelle… On peut avoir des insomnies, faire des rêves bizarres, manquer d’ancrage et avoir le sentiment de « papillonner », d’avoir plein de choses à gérer sans pour autant terminer ce qu’on a commencé…
Ceci est dû aux vagues d’énergies très puissantes qui nous arrivent, et qui viennent nettoyer en nous ce qui doit l’être. Elles nous amènent une forte accélération, et dans notre quotidien, avec nos diverses tâches à accomplir, c’est loin d’être simple à gérer ! (Notre mental nous retranche dans ce qui est connu, tandis que le Ciel nous incite à aller vers de nouveaux horizons… et dans notre petite vie humaine, eh bien, on gère comme on peut !).

A noter qu’il y a hélas, dans ces vagues d’énergies, une part de parasitage, avec des énergies lourdes, qui viennent nous attaquer, et qui peuvent se faire passer pour de la vraie Lumière, mais, il s’agit de l’Ombre, sous forme notamment de Fausse Lumière, subtile et parfois compliquée à détecter.
Les portails, Lunes, etc., sont l’occasion de pollutions qui viennent nous parasiter ou nous attaquer.
Attention donc ! Quand on se sent plonger vers le bas, ce n’est pas que notre karma ou nos énergies, c’est aussi une forme d’attaque qui est juste là pour nous déstabiliser !
Ancrage, centrage et alignement, à la rescousse dans ces moments-là !

L’équinoxe de l’automne, dans la tradition de Mabon, est l’occasion de se montrer créatif avec les fruits et les feuilles trouvées ici et là !
Mandalas, bougies, cercles de fées et lutins… L’occasion unique et rêvée de remercier le petit peuple, les élémentaux, et de se sentir bien avec la Nature !

Petit lutin facétieux !
Petit lutin facétieux !

Dans ce que je ressens aussi, ce sont de très fortes énergies christiques, qui nous amènent déjà à Noël !
Et là encore, attention, je perçois des énergies d’égrégores « commerciaux » qui n’ont rien à voir avec l’Amour christique !
Dans la partie pure de ces énergies, je ressens une protection, un chemin tout tracé pour les Travailleurs de Lumière, qui nous conduit en douceur vers la magie de Noël.
Un mélange puissant et doux, entre traditions celtes et énergies hébraïques, bibliques…
Une invitation à se retrouver, à faire preuve de Sagesse, de Douceur, et à laisser rêver son âme d’enfant, en regardant les arbres, les feuilles d’automne, les champignons, pour la partie Terre, et la Lune, les étoiles, pour la partie Céleste, une fois la nuit arrivée.

Je vous souhaite un très bel automne ! 🙂

A bientôt ! Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *