Bonjour, Belles Âmes !
Les fêtes approchent, à grands pas, maintenant !
J’espère que les préparatifs se font bien, à votre rythme, dans de belles vibrations christiques, avec un esprit de partage pur et respectueux de l’esprit initial de Noël !
Je reviens rapidement sur les énergies de cette dernière quinzaine de l’année 2024… eh oui, déjà !
On nous invite clairement à penser déjà à 2025 : exit 2024, on boucle encore ce qui est à boucler pour cette année, mais on anticipe surtout le début de l’année prochaine !
Tout en se laissant porter par la Magie de l’instant présent, l’Esprit de Noël, ce retour à la Joie de l’Enfant intérieur.
Après la Pleine Lune du 15 Décembre, et la fin de la rétrogradation de Mercure en astrologie, se pose comme une cicatrisation de nos blessures à panser, celles qui ont pu être rouvertes à l’occasion de ce cycle de rétrogradation… Oui, pas cool, mais ça signifiait que les plaies étaient mal soignées et sûrement encore infectées ! Allez, hop ! on cautérise tout ça ! Aïe !… Mais il faut en passer par là !
C’est comme si nous en avions pleinement pris conscience, épuré ce qui méritait de l’être, mais… pour prendre une autre métaphore, il faut encore aller chercher la pièce manquante du puzzle qu’on a pu rassembler à cette occasion.
Notre compréhension de certaines choses s’est affinée : une plus grande sagesse nous parvient, nous demandant cependant encore quelques efforts pour atteindre ce nouveau degré.
Maintenant, nous atteignons un « point de fusion », de réunion de certains principes. Sans cela, nous manquons une étape et nous ne nous sentons pas très bien… Il y a comme un déséquilibre, une fracture en nous…
Nous pouvons avoir le sentiment de devoir tout réapprendre, ou en tout cas, de devoir revoir notre façon de voir les choses.
Il s’agit d’une perception plus fine de compréhensions spirituelles profondes, qui jusque-là pouvaient nous apparaître comme séparées, comme des savoirs distincts, sauf qu’en fait, non ! C’est la même chose, la même vibration, peut-être un peu différente, mais suivant le même courant énergétique !
Par exemple, me concernant, j’ai visualisé une fusion des énergies christiques, que j’associe au principe du Masculin Sacré (le Père Céleste, le Cosmos, l’Univers immatériel), avec les énergies bouddhiques, que j’associe plus à un principe Féminin, terrestre, très lié à Gaïa (la Mère terrestre, la Terre, l’Univers matérialisé). Ces courants peuvent paraître très différents, mais en laissant sa conscience s’ouvrir à ces Savoirs, il s’agit d’une seule et même énergie, exprimée différemment.
« Jésus et Bouddha sont des frères », après tout !
Ceci afin de remonter encore plus haut, et de comprendre que tout est lié, tout fait Un, qu’il n’y a pas de séparation, pas de dualité.
Les différents courants de spiritualité, quels qu’ils soient, sont là pour nous donner des repères, non pour nous séparer et nous mettre dans l’adversité !
Ces points de fusion, de profonde compassion, compréhension, se font jour dans notre esprit en cette veille de Noël 2024.
Un Noël, pour lequel le mot que je canalise est « Paix ».
La Paix, sous toutes ses formes, à commencer par celle que l’on doit s’accorder à soi-même.
Prendre un temps, en cet Avent 2024, pour se recentrer, gagner en profondeur d’esprit, en maturité aussi, et grandir.
« Un aveugle ne peut guider un autre aveugle », alors déjà, individuellement, par humilité, apprenons à réapprendre.
Et laissons la Vie nous guider vers ce qui est le plus juste pour nous, le plus approprié, ce qui nous nourrit, nous donne la Paix et la Joie !
Ces clôtures karmiques qui s’opèrent avec ces nouvelles compréhensions nous aident à trouver des relations avec de nouveaux groupes d’âmes, à nous relier à notre famille d’âmes, et non plus uniquement notre famille karmique, celle d’incarnation, qui est là pour résoudre ce qui n’a pas été résolu jusque-là et pardonner.
Une fois ce Pardon opéré, nous ne portons plus ces chaînes du passé et pouvons nous sentir légers d’avancer vers de nouvelles rencontres, plus alignées avec nos nouvelles vibrations. C’est la Liberté !
Nous allons peut-être ressentir encore certaines « turbulences » intérieures, le temps que les énergies se réajustent en nous.
En attendant, c’est de repos dont nous avons besoin, d’autant plus en cette période précédant le solstice d’hiver, où les jours se font très courts…
Cette obscurité nous pousse vraiment à ralentir, à nous mettre en pause, à être en introspection, à l’image d’une graine qui est tombée dans le sol et doit maintenant atteindre un certain point d’obscurité pour mieux germer, pousser, et rejaillir aux beaux jours vers la lumière !
Puisse la Magie de Noël vous aider à faire émerger plus de sagesse, de légèreté, de douceur et de compassion, envers vous-même déjà, et puis aussi, envers le Monde.
Prenez bien soin de vous.
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.