Bon Jour, belles Âmes ! 🙂
Je reviens sur les énergies passées de ce portail de l’Ascension, qui ont été très fortes, et continuent même de nous bousculer encore aujourd’hui, et pour quelques jours !…
Cette année, une des particularités de l’Ascension a été d’être le lendemain du jour de la « Libération », de la « Victoire »…
Cette journée du 8 Mai s’inscrivait cette année dans un portail « 8.5.8 » (selon la date en numérologie du 08/05/2024), soit un marqueur de rééquilibrage de l’Abondance (2024 étant une année 8, une année dédiée à la création de toute forme de richesse, tant dans la matière que dans l’esprit).
Le 8 est présent une première fois, puis une deuxième, en symétrie d’un 5, dont la vibration signifie l’équilibre, la stabilité, la force aussi.
On nous invite à revoir notre manière de manifester l’Abondance, et qu’est-ce qui la caractérise à notre sens…
Notre manière de créer de l’Abondance nous paraît-elle juste, suffisante ; sommes-nous satisfaits, pleinement dans la gratitude ?
Ou avons-nous le sentiment de « ramer » pour pas grand-chose, au final ; y’a-t-il des regrets, des choses qu’on aimerait revoir ?
Le Jeudi de l’Ascension a été dans cette logique, cette continuité, un immense portail de purification, emprunt de beaucoup d’humilité.
Comme si nous pensions être prêts à franchir un passage (« allez, on y va ! »), mais nous avons été ralentis avec sagesse, car notre âme, elle, n’est pas totalement prête à aller plus loin (comme si nos guides nous montraient les défauts et lourdeurs empêchant d’aller plus loin, nécessitant une prise de conscience et une évolution).
Cela a pu être comme une évidence ce jour-là : peut-être avez-vous eu des remontées karmiques, des sensations, des visions, qui vous ont incité à « ralentir », vous poser et vous dire que finalement, vous n’étiez pas totalement prêts à avancer comme ça, aussi légèrement et facilement qu’escompté…
Des liens à couper, des évidences concernant certaines relations, des réponses peut-être aussi quant à certains questionnements (« dois-je quitter ce travail ? », « est-ce le bon moment pour couper les ponts avec telle personne ?) ».
L’Ascension a pu être un véritable cadeau pour réfléchir, conscientiser, ce qui posait question, voire, engendrait des blocages.
Cela permet de sortir de certaines hésitations.
Pour les médiums, c’est aussi souvent l’occasion de monter d’un ou deux octaves, et de voir encore plus clairement « le jeu » dans lequel ils se trouvent…
Bref, ça peut décoiffer !
Des sorties de doutes, de rétentions vers des énergies basses, lourdes, liées au bas astral…
L’envie d’avancer, de se sentir libre, de (re)trouver une légèreté, parfois oubliée, mais à laquelle notre âme, peut-être rebelle, surtout libre, aspire plus que tout !
A mon sens, l’Ascension est le « véritable 01.01 » de l’année !
Le premier jour de l’année énergétique, qui marque vraiment le tournant pour notre devenir et notre évolution personnelle, dans un contexte de printemps bien avancé, de retour à la Vie bien marqué, qui propulse.
L’Ascension est une journée de grand reset. En plus, souvent, il fait beau et cela permet de se sentir bien, serein, joyeux !
Cet état d’esprit léger aide grandement dans le processus de libération karmique et émotionnelle !
Cette année, suivant les régions, ce qui a pu être remarquable, c’est le changement de météo.
Il est vrai que c’est assez particulier cette année, tant le froid et la pluie perdurent…
Mais, parfois dès le 8 Mai, il a fait beau et chaud !
Comme un grand changement là aussi !
La météo extérieure comme un reflet de notre météo intérieure ?… 😉
Le contexte sociétal dans lequel nous évoluons n’aurait-il pas une incidence sur cette matrice ? Notre état d’esprit, rattaché ou non à des illusions matricielles, ne jouerait-il pas ?…
Remarquez souvent, quand vous priez pour qu’il fasse beau, ou que vous demandez une prise en charge par l’Univers Divin, comme vous vivez souvent une belle synchronicité ?…
Dieu, le Créateur, nous a fait créateurs, et nous pouvons retrouver ce sens de la puissance créatrice…
Ce portail de l’Ascension a été amplifié par les énergies de la Nouvelle Lune, ouvrant davantage ce qui dans nos énergies, méritait d’être épuré…
Ceci a pu être traversé avec des remontées sombres, un sentiment de malaise (chaque Lune étant hélas propice à l’émergence d’énergies loin dêtre issues de la Lumière, attention donc !).
L’aspect positif a cependant été l’augmentation de la puissance de la libération de ce qui méritait à ce moment de l’être.
Aspect lunaire contrebalancé complètement dès vendredi soir par les énergies du Soleil hyper puissantes, transposées dans l’atmosphère par les aurores boréales, observées un peu partout !
De nombreux signes célestes, de manifestation de la puissance du Cosmos !
Ces signes sont aussi là comme des signaux d’attention, d’avertissement, de faire attention, nous, en tant qu’êtres humains, à rester humbles et intégrés à la Création.
J’ai eu la chance d’admirer les aurores boréales de la soirée du vendredi (journée de Vénus, donc en lien avec le Féminin Sacré).
Un magnifique jeu de drapée de rouge carmin, évoquant la Douceur de Marie, tel a été mon ressenti.
Une manifestation très douce et très puissante à la fois d’énergies de Pur Amour.
Un sentiment de retour à la Source, à une évidence, aux origines, un bien-être et une sérénité peu communes, accompagné d’une sensation agréable de chaleur.
Se sentir infiniment petit face à l’infiniment grand ! Et pourtant parfaitement intégré dans cet univers, ne faisant plus qu’un avec le Tout.
Beaucoup d’intégration et de déprogrammation donc, pour cette Ascension !
Ça peut fatiguer, et rendre en même temps comme euphorique, sûr d’avoir trouvé le bon chemin !
Ou énerver, car nous traversons de gros flux d’impulsions électro-magnétiques, des courants énergétiques puissants, qui nous font travailler sur bien des plans !
En ce début de semaine, après ces quelques jours de processus de libération liée à l’Ascension, nous pouvons, avec un peu de recul, éprouver de la gratitude, pour l’Univers et pour nous-même. Nous pouvons nous féliciter pour tout ce beau parcours !
Si je devais résumer cette Ascension, dans son incitation à plus de légèreté et de liberté, ce serait : « Arrête d’être gentil : sois VRAI ! ».
Ceci dans un but d’épanouissement réel, en pleine conscience, pour être en accord avec soi… et avec le monde ! 😉
Exit les comportements pour faire plaisir, se sentir soumis, encore dans des énergies de sacrifice ou de voeux de soumission.
Belle intégration et bonne semaine à tous !
Nam’Asté !