Bien le Bon Jour, chères belles Âmes !
Aujourd’hui, et pour cette nouvelle semaine, ainsi que ce mois qui commence, j’ai à cœur de vous partager mes ressentis énergétiques.
J’espère, je vous souhaite, avant d’entrer vraiment dans le vif du sujet, que vous avez la chance de profiter du soleil, après ces longues semaines hivernales, passées la plupart du temps sous la pluie et la grisaille !
Cette météo extérieure est un peu à l’image de la météo énergétique qui s’annonce : quelque chose de plus frais, de plus léger, peut enfin émerger à la lumière du jour, après ces longs mois d’hiver à se sentir un peu renfermé sur soi, à être plus en phase d’introspection que dans l’action…
C’est une nouvelle version de nous-même, prête à agir, à concrétiser ce qui nous donne du baume au cœur. Toutes nos envies, nos idées, nos projets, que nous aimerions voir se concrétiser cette année peuvent enfin commencer, avec cette nouvelle impulsion liée à l’énergie du printemps. C’est beau !
C’est un élan de vie qui se propage en nous, exactement comme la sève qui remonte depuis les racines, le tronc d’un arbre, jusque dans ses branches et bientôt, ses nouvelles feuilles…
C’est notre force intérieure, notre propre guidance, qui nous structure en ce printemps pour croître, pousser, grandir, vers ce qui nous fait vibrer !
Cette force nouvelle signifie aussi de grands changements en nous, et un besoin parfois de changer certains repères… Pas toujours simple à vivre, mais c’est une étape nécessaire pour oser aller vers ce qui nous convient.
Mars est un mois d’élan, un mois emprunt d’énergie Yang, dans une année 2025 qui est elle-même très marquée par une énergie masculine, une vibration d’action, parfois forte, parfois désordonnée, mais nous demandant d’oser aller de l’avant.
Janvier est un mois un peu « fragile », où on pose de nouveaux repères dans une année qui débute (la vibration du « 1 », premier mois de l’année)… Février permet doucement d’affirmer et de confirmer ces repères (vibration du « 2 »). Et mars donne l’impulsion de concrétiser, d’entrer véritablement dans le vif du sujet (vibration du « 3 »).
Aujourd’hui donc, dans ces énergies du troisième mois, et particulièrement en ce jour de portail énergétique du 03.03, nous sommes invités à focaliser notre énergie sur ce qui nous tient à cœur, ce que nous souhaitons vraiment développer en 2025.
C’est le moment de faire des vœux ! Et d’oser passer à l’action !
Les énergies actuelles nous y poussent, mêlant feu de l’action, impulsivité, et recul, parfois de manière contradictoire, mais aussi comme un recul sage avant d’agir.
Depuis la dernière Nouvelle Lune qui a marqué le passage entre février et mars, avec la vague d’énergie très puissante liée à l’alignement planétaire, on nous demande aussi une grande purification de nos émotions, d’énergies anciennes parfois, qui ne sont plus alignées avec ce que nous devenons, en accord avec notre âme. C’est parfois bousculant, déstabilisant, voire peut-être angoissant, le temps que ces ajustements se fassent, mais là encore, et comme toujours, nécessaire pour mieux avancer.
Nous pouvons être dans l’oscillation permanente entre envie de passer à l’action, et besoin de se poser. Un côté contradictoire, mais c’est normal !
Ou alors, ressentir l’élan de faire certaines choses, et pour certaines raisons, ne pas pouvoir passer à l’action… Juste parce que même si l’idée est là et est juste, ce n’est pas véritablement le bon moment ! Patience et sagesse ! Peut-être faut-il laisser maturer encore un peu certaines envies, certaines idées, les laisser se simplifier encore un peu, et ça n’en sera que mieux quand ce sera le bon moment d’agir !
C’est peut-être aussi un peu l’énergie de Mars qui veut ça : un côté guerrier, baigné dans l’action, mais pour cela, une stratégie doit être établie au préalable pour éviter de faire n’importe quoi !
L’action ne peut en effet être réellement bénéfique que si elle est un minimum réfléchie, sinon cela peut résulter d’une forme d’impulsivité, donc pas toujours une énergie bien dirigée (ce qui peut occasionner de la perte de temps et d’énergie justement).
Nous sommes de toute façon en alternance entre des énergies lunaires et solaires (Nouvelle Lune du 28 février vs équinoxe prochain du printemps, avec la montée en puissance des énergies de notre étoile principale).
Donc tout ce qui en nous, dans notre Féminin ou notre Masculin Sacrés, demandent à être ajustés, sera à revoir et comme d’habitude, ça chahute, ça bouscule !… On accueille ! (Cool, zen, calme !).
Et on pense à s’ancrer dans la Nature, à passer du temps dehors, au grand air, car l’élément Air va nous aider cette année à prendre l’élan nécessaire pour voler de nos propres ailes ! C’est le moment !
Je vous souhaite à tous une belle intégration de ces nouvelles énergies, et une belle semaine printanière !
Nam’Asté !
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.