Solstice d’hiver : accorder divinement son Masculin Sacré sur son Féminin Sacré

Une petite note, sur le ressenti de notre évolution énergétique, ce vers quoi on nous amène…

Plus nous nous libérons, plus nous ascensionnons, plus notre volonté d’agir, notre force motrice, s’aligne avec la Volonté du Père.

C’est l’énergie du Père Céleste, l’énergie Yang par excellence, qui nous guide, intuitivement, instinctivement, sans que nous y pensions même…

Cette énergie motrice, qui « active » notre pensée dans le corps, dans la matière, est l’émanation pure du Masculin Sacré.

Elle vient donner l’élan à l’énergie de réceptivité, l’énergie féminine, émanation de la Mère Terrestre, pour que la Volonté s’accomplisse dans l’équilibre des polarités féminine et masculine réunies.

C’est un peu le Message de Noël, l’incarnation du Christ sur la Terre. Le Mystère du Verbe qui se fait chair et vient vivre au milieu de nous, les hommes…

Marie, fille de Dieu, Mère Divine, modèle par excellence du Féminin Sacré
Marie, fille de Dieu, Mère Divine, modèle par excellence du Féminin Sacré

La Terre, est une énergie « passive », de réceptivité, d’accueil. La terre, accueille ainsi la graine et l’aide à germer, à développer la Vie en elle, à croître, et à devenir une plante, qui va avoir besoin de la lumière du Soleil pour grandir…

L’énergie Yang est solaire, et se manifeste par le Soleil, qui éclaire la Terre, sans quoi la Vie ne serait pas possible !
Et pourtant, le Soleil, tout masculin qu’il est, est avant tout une étoile, donc il s’inscrit dans une énergie féminine !

Le Soleil, dont les rayons nous réchauffent, sont indispensables à la vie sur Terre
Le Soleil, dont les rayons nous réchauffent, sont indispensables à la vie sur Terre

C’est l’essence même du Féminin Sacré, l’énergie Yin, de Douceur, qui va encenser le Masculin Sacré, l’adoucir, l’apaiser, pour lui donner sens.

La Force Yang va activer la Douceur Yin, et par réciprocité, cette Douceur Yin va apaiser ce Feu du Masculin Sacré et l’aider à agir dans la matière de manière raisonnée et constructive.

Le Yang seul serait désordonné et trop actif ; il manquerait d’ancrage, puisqu’il est relié au Ciel, à l’élément Air…
Le Yin, seul, serait trop attaché à l’énergie de la Terre et de l’Eau, il serait trop passif.
C’est le parfait équilibre entre les deux qui donne le Mouvement, en accord parfait avec le Divin.

Le Yin et le Yang : différents mais parfaitement complémentaires
Le Yin et le Yang : différents mais parfaitement complémentaires

Ce que nous appelons Ère du Verseau (loin de tout mouvement « New Age ») est l’épuration et le rééquilibre de nos polarités Yin et Yang.
Nous réapprenons à mentaliser, penser, agir, plus efficacement, en conscience, en accord parfait avec notre esprit.

C’est un apprentissage passionnant, qui amène à être bienheureux, et aide l’être à devenir et incarner davantage sa spiritualité.
Le « faire » s’aligne avec le Moi supérieur, il est libérateur, et non plus inscrit dans l’ancienne énergie culpabilisante et écrasante d’un patriarchat judéo-chrétien.
Il n’y a plus de rapport de domination du masculin sur le féminin ; chacun retrouve sa juste place et sa joie d’être, dans le respect de l’un et de l’autre.

C’est comme retrouver son souffle, réapprendre à respirer, et être soi-même.
C’est retrouver un parfait équilibre.

C’est une Liberté, une confiance en soi, en le Divin, qui amène vers une Conscience supérieure et un détachement de ses anciennes peurs, liées à l’ancien paradigme (c’est-à-dire la dualité entre le Divin d’un côté, et l’Humain de l’autre, avec la vision sale, avilie, de la matière et de l’incarnation, par la croyance forte que la Terre = purgatoire).

C’est croire en soi, en son potentiel illimité, et être convaincu que tout, absolument tout autour de nous, est pure énergie. Cette pure énergie est Amour, et Création du Père et de la Mère. C’est par cette énergie que nous vivons et créons ; à l’image du Créateur, nous sommes Créateurs.

Dieu, Père Créateur, et l'Homme, Créateur à Son Image
Dieu, Père Créateur, et l’Homme, Créateur à Son Image

Sans Amour, nous ne pouvons pas vivre. Nous sommes condamnés et nous finissons par mourir…

C’est le message enseigné par Jésus : Fils du Père, né du Père, et élevé par la Mère, il nous rappelle notre rôle de pure Créature et pur Créateur.
Il ne s’est pas sacrifié en venant ici sur Terre (énergie passive), mais est venu nous enseigner l’Amour (énergie active).

Jésus, Sauveur du Monde
Jésus, Sauveur du Monde

C’est à notre tour de rayonner cet Amour, d’être solaires et christiques.

C’est un peu le Message que viendrait nous enseigner ce « pas sage » du solstice d’hiver !

Doux passage vers la Lumière, et « Noël ! », Renouveau !

Nam’Asté !

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *