Aller à l’écoute de son Enfant Intérieur

Bon Jour, chères belles Âmes, et bonne rentrée ! 🙂

J’espère que vous avez passé d’agréables semaines pendant les grandes vacances, et que vous avez pu en profiter pour bien vous reposer.

Septembre étant (déjà !) là, il est temps de se remettre au « sérieux »… Quoi ?! C’est quoi, ce gros mot ?!?
Ça veut dire qu’avant, on n’était pas sérieux ? Alors on a fait quoi avant septembre ? Enfiler des perles peut-être ?… 😀

J’en viens donc à cette notion de réalisation de soi, d’épanouissement, qui soit réel, et non pour correspondre à une quelconque validation extérieure.

C’est pourquoi je me pencherai pour ces prochaines semaines sur la notion de l’enfant intérieur.

Je vais arrêter (ou en tout cas, ralentir) tout ce qui est tendances énergétiques hebdomadaires, que j’avais pris l’habitude de publier chaque lundi depuis quelques mois.

J’ai canalisé récemment un besoin de se remettre pleinement à l’écoute de ce petit enfant intérieur, cet enfant que nous avons été, et que nous avons parfois oublié, rejeté, pour une raison ou pour une autre :

Cette part de nous, qui peut nous apparaître en tant qu’adulte comme « faible » ou « vulnérable », constitue en réalité notre identité, notre force et notre plein ancrage. Sans lui, il nous manque quelque chose et nous sommes plus facilement attaquable.

C’est aussi ce que l’on m’a fait comprendre : bien retrouver son unité, pour les prochains mois, pour affronter toutes les tempêtes qui viendront nous perturber et nous remettre en question.

L’Enfant Intérieur a toute sa place et doit pleinement être vu, pris dans les bras, écouté, par rapport à son passé, ou à des conseils qu’il peut nous donner là, dans notre présent, pour nous sentir mieux et plus à l’écoute de nous-même et de notre Être tout entier.

Avoir conscience de Soi, dans son intégrité et son unité, pour éprouver un sentiment de plénitude, de joie, qui nous aide à rester le plus possible dans un état de bien-être, de sérénité et d’harmonie.

Premier questionnement de cette série de guidances et de soins, par lequel je vous interpelle :

Questionnement de votre enfant intérieur quant à l'adulte que vous êtes aujourd'hui
Questionnement de votre enfant intérieur quant à l’adulte que vous êtes aujourd’hui

Premier exercice à faire chez soi pour cette rentrée ! 😉

Prenez bien soin de vous.

A très bientôt !

Nam’Asté.

Cet article a résonné en vous ? Vous avez aimé ? Vous pouvez faire un don PayPal :
Votre don contribuera à la création de projets d'ateliers et de soins énergétiques.
Vous êtes aussi invité(e) à participer en écrivant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *